WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Histoire d'avions...

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Histoire d'avions...
Jean-Christophe
Fecha: 25-02-2003 11:46 am

Bonjour à tous,

D'abord, un très grand bravo au ouaibmaster ! Le site est riche et très bien conçu !

J'aimerais avoir quelques infos sur les vols intérieurs au Pérou. Nous partons fin mai 2003 pour 3 semaines (Sud Pérou + Nord Chili), et avons donc une feuille de route assez serrée...
Nous prévoyons deux vols au Pérou :
Lima-Cuzco
Puno/Juliaca-Arequipa

Est-il facile de réserver les vols sur place, ou vaut-il mieux le faire en France ?
Le tarif est-il plus avantageux sur place ou par une agence de voyage en France ?

Merci pour vos réponses !

Jean-Christophe

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Histoire d'avions...
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 26-02-2003 12:58 am

Bonjour Jean-Christophe,

Merci pour vos compliments.

Les vols coutent au Pérou $90 par personne pour un aller Lima-Cuzco par exemple. Il semble que quelques agences en France pratiquent ces prix et, dans ce cas, réservez depuis la France. Sinon, préférez réserver avant, soit sur place, à votre arrivée à Lima (Mai n'est pas surchargé) ou bien depuis ce site par exemple, rubrique "Agence".

Bonne journée

Paul

Responder a este mensaje
Jean-Christophe
Fecha: 26-02-2003 07:01 am

Bonjour Paul;
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela semble effectivement moins cher de prendre les billets d'avion au Pérou.

A titre d'info, une célèbre agence de Voyage(eurs) du Monde, pour ne pas la nommer, me propose un tarif à 240 € (258 US$) par personne pour faire vol one way Lima-Cuzco + vol one-way Juliaca-Arequipa...

Merci encore, et sans doute à bientôt sur le site, tant les questions sur la préparation du voyage sont nombreuses (et permettent de partir déjà un petit peu !!!!)

@+

Jean-Christophe

Responder a este mensaje
Annie
Fecha: 06-03-2003 04:38 pm

Maintenant au Pérou il ya un super aéroport donc peut-être est-ce mieux de le faire au pérou.

BON VOYAGE !!!

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 07-03-2003 02:08 am

Sur place tous les vols coûtent environ 70/75 $. Faire Juliaca / Arequipa par avion me semble superflus maintenant qu'il y a une superbe route goudronnée à travers de magnifiques paysages. Même Cuzco / Puno, par la route en partant de bonne heure vous arrivez à la mi-jounée.

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 07-03-2003 05:31 am

salut!
Jean, en ce qui concerne la route Arequipa-puno peux tu me dire combien de temps il faut compter en bus?? D'autre part à force de traîner sur le site, je vois des infos différentes en ce qui concerne les tarifs one way en avion. Tu parles de 70/75 dollars et d'autres parlent de 90 dollars, alors je ne sais plus trop... Ton info remonte à quand? Si d'autres personnes peuvent m'éclairer là dessus, ils sont les bienvenus!
à +
anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
Maguy
Fecha: 07-03-2003 05:35 am

Salut Anne,

moi sur Internet, en allant sur le site de LanPerou ou Lanperu (je crois plutôt) (c'est facile à trouver) j'ai vu des tarifs pour Lima - Cuzco à USD 78.- J'hésite d'ailleurs à réserver depuis ici plutôt que de le faire en arrivant à Lima. Je le ferai aussitôt que mon plan de voyage sera établi pour la date de retour sur Lima.
Voilà ma petite contribution.
Maguy

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 07-03-2003 06:19 am

Pour les billets misez sur une fourchette de 70 / 80 $, entre les différentes compagnies il peut y avoir jusqu'à 7 ou 8 $ de différence. Un Arequipa / Juliaca environ 40 $
Par contre je ne conseille pas trop de réserver directement depuis ici sur un site internet, ou si vous le faites vous devrez impérativement vérifier votre réservation en arrivant à Lima, et reconfirmer de la ville de départ !

Pour le bus Puno / Arequipa cela prend environ 6 h

De toute façon vous vous préoccupez pour pas grand chose, sur place vous trouverez une solution sans problème. Il y a des agences de voyages à tous les coins de rue dans toutes les villes touristiques. Cessez de vous tourmenter avant le départ. Relax !

Personnellement j'emmène des groupes d'une dizaines de personnes au Pérou sans réserver quoi que ce soit à l'avance !

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 07-03-2003 10:47 am

même en juillet/aout ?

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 07-03-2003 11:23 am

c'est pas qu'on est speedées mais c'est surtout qu'en ce qui me concerne, j'aime bien avoir une idée la plus précise possible de mon budget avant le départ. De tout façon, je n'ai aucunement l'intention de réserver quoi que ce soit à l'avance dans la mesure où je n'aurai mes dates de vacances exactes que peu de temps avant le départ. De plus, on est plutôt du style à se décider sur place si on reste ou non en fonction de ce qui nous plaît ou pas, alors pas de plan précis à l'avance!
merci en tout cas pour les précisions sur les prix.
à +
anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente