WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Exposé

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Exposé
le gall flora
Fecha: 10-03-2003 11:30 am

bonjour,
je travaille actuelement sur un exposé d'espagnol sur les costumes de l'amérique latine (différents pays).
Malheureusement je ne trouve que des conseils sur comment s'habiller lors d'un voyage en Amérique latine.
merce de m'envoyer des information concernant le sujet de mon exposé.
amicalement flora

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Exposé
Jean
Fecha: 10-03-2003 04:11 pm

Il faudrait être un plus précise, car les costumes en Amérique Latine c'est un peu vaste ! Que recherchez-vous exactement ?

Responder a este mensaje
le gall flora
Fecha: 15-03-2003 05:43 am

je recherche les costumes de differents pays qui sont le pérou, le mexique, l 'équateur, le chili et le guatemala.

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 15-03-2003 04:36 pm

Bonjour Flora,

Etant sur le site Perou.org, il me semble difficile de trouver autre chose que sur le Pérou. Vous pourrez voir des photos de costumes dans la partie "Album / photos" de ce site, principalement dans la rubrique "Fêtes".

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 17-03-2003 05:12 am

bonjour Flora,

Essaye peut-être de te renseigner sur les costumes portés sur l'île de Taquile. Je ne me souviens plus des détails, mais je sais qu'ils ont un code vestimentaire très strict. Ils portent par exemple différentes coiffes selon qu'ils sont célibataires ou mariés. Je pense que tu pourrais trouver plus de détail à ce propos dans n'importe quel guide touristique sur le Pérou.
Autre piste de recherche : l'utilisation de la laine d'alpaga, réputée très chaude, comme matière première vestimentaire. La laine de vigogne est également utilisée mais c'est une matière noble, rare et très chère.
Les couleurs, souvent éclatantes, sont également un point intéressant de l'habillement indien, surtout chez les femmes.

Pour le Mexique, j'ai le vague souvenir que les femmes Mayas portent une robe blanche, immaculée, très particulière, dans les grandes occasions ; alors que leurs couleurs traditionnelles sont le bleu turquoise et le rouge.
Et n'oublions pas le célèbre poncho qui est également une spécificité vestimentaire que l'on trouve sous différentes formes en amérique latine !

Voilà de quoi lancer un début de recherche pour ton exposé.
bon courage,
Estelle

Responder a este mensaje
le gall flora
Fecha: 19-03-2003 06:38 am

merci beaucoup pour tout les renseignement.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente