WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Voyager en novembre et entre filles

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Voyager en novembre et entre filles
Isabelle
Fecha: 02-04-2003 04:20 pm

Bonjour,

Je voulais savoir si le mois de novembre était une bonne saison pour voyager au Pérou. La saison des pluies a -t-elle commencé ? N'est-ce pas trop nuageux ? froid ?
Pour le moment, nous sommes deux filles à partir. Est-ce dangereux ? y a t-il des endroits où cela nous posera plus de problèmes ? A Lima ? Dans les transports ?

Merci de vos réponses et de vos expériences personnelles

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Voyager en novembre et entre filles
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 09-04-2003 11:34 am

Bonjour Isabelle,

Tout dépend des endroits que vous souhaitez visiter. Novembre dans le nord et en Amazonie est bien, pour la côte, c'est parfait. Pour le centre et le sud, c'est effectivement le début des pluies. Vous trouverez tout le détail dans les pages "Tourisme / Périodes idéales" et "Tourisme / Températures annuelles".

Dans les pages "Tourisme / Recommandations / Sécurité" et "FAQ / Sécurité" ainsi que dans de nombreux messages dans ce forum, vous trouverez de quoi vous rassurer: Le Pérou n'est pas dangeureux pour 2 filles. Prenez un minimum de précautions: ne vous balladez pas seules le soir dans des quartiers dangeureux, n'exposez pas vos bijoux ou portefeuilles, etc. Partez tranquilles.

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
Nathalie
Fecha: 11-04-2003 02:43 pm

salut Isabelle,
Je suis partie l'année derniere en Novembre avec une copine. c'etait geniale. Le temps n'était pas top, quelques pluie mais rien de genant. Nous avons fait Pisac paracas, arequipa, le lac Titicaca, Cusco et le chemin des incas.
A aucun moment nous nous sommes senties en insecurité malgres tout ce que l'on a pu nous dire avant de partir.
Je pense qu'il faut rester un minimum vigilant, mais c'est tout.
Les peruviens sont vraiment super gentil, tres acceuillant, et trés curieux sur la maniere de vivre à l'exterieur de leur pays.
Je vous souhaite un bon voyage et j'espere que vous apprecirez ce pays autant que moi.
a+
Nathalie

Responder a este mensaje
vincent
Fecha: 13-04-2003 11:56 am

Je suis un amoureux fou du Pérou (pas le seul) C'est vrai que il faut rester vigilant mqis comme de part tout.
Sinon novembre c'est le mieux mais c'es ne pas le pire non plus.
Reste cool et buen viaje.

Responder a este mensaje
declercq
Fecha: 26-04-2003 10:20 am

je souhaite me rendre au perou aussi en novembre je suis seule
comment organisé vous votre voyage le lieu qui m'atire c'est le machu picchu
lac titicaca

Responder a este mensaje
Isabelle
Fecha: 26-04-2003 12:54 pm

Bonjour Christina,

pour tout te dire aujourd'hui, l'expédition de novembre semble compromise car la copine avec qui je pars risque d'avoir des impératifs professionnels ce qui ramènerait l'expédition à avril. Sinon notre organisation est simple ! nous avons déjà une idée des coins où nous voulons nous rendre (Arequipa, lac Titicaca, Cuzco et Machu Pichu) et je pense que pour le logement on se débrouillera sur place (moi, je parle bien espagnol).Par contre, nous ne sommes pas contre l'idée de voyager avec d'autres personnes. Si tu veux, tu peux m'écrire directement à mon adresse e mail.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente