WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

qqs renseignements

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

qqs renseignements
Rachel wad
Fecha: 21-04-2003 06:08 am

bonjour!
j'ai 18 ans et on m'a proposé de partir un an au Perou. j'aimerais donc connaitre leur mode de vie, est-il tres different du notre? y-est-on bien acceuilli?
J'hesite beaucoup à donner ma reponse, s'il-vous-plait repondez moi vite!
merci
Rachel.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: qqs renseignements
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 25-04-2003 03:54 am

Tu pense faire quoi??? Le Pérou c'est fascinant, c'est magique, c'est cool??mais il faut etre toi aussi sans parano, sans manieres, partage de tes experiences de vie, et reste humble.
Tu part quand???
adrilap17@hotmail.com

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 30-04-2003 09:44 pm

Rachel,

J'ai déjà parcouru quelques pays dans ma vie et je dois dire que les péruviens sont le peuple le plus accueillant et serviable qu'il m'ait été donné de rencontrer. Au Pérou, l'hospitalité n'est pas un vain mot et on trouve toujours une main secourable en cas de pépin. Les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle, surtout à l'égard des étrangers qui ne sont pas américains. Ils sont très fiers de leur pays et de leur histoire et il sont ravis d'attirer tant de touristes.
En revanche, leur culture est différente de la notre et il est toujours difficile de s'adapter à d'autres modes de vie. Par exemple, les péruviens ont une gestion du temps totalement différente de la notre : pas de stress, les retards c'est normal, ils ne vivent pas les yeux rivés sur leur montre. Pour des vacances c'est plutôt appréciable quoique les retards de bus ou de train peuvent aussi devenir crispants à la fin. Mais à vivre au quotidien ainsi, franchement, je me suis posé la question si j'en serais capable. Je pense que oui, mais seulement après une longue période d'adaptation et de remise en question. Ne songe même pas à partir si tu penses avoir du mal à changer tes habitudes...
Mon avis est qu'à 18 ans on a encore l'esprit bien ouvert ; on s'adapte à tout et passer 1 an au Pérou ne peut que t'enrichir : ce serait dommage de passer à côté d'une si belle aventure !
Tiens-nous au courant de ta décision, ok ?

à bientôt
Estelle

Responder a este mensaje
Peruvien
Fecha: 29-05-2003 05:23 pm

Salut Rachel
je suis peruvien, je habite au Lima .
I don’t speak French well, but i can speak Spanish and English.
I am interested in France , if you want to speak about France and Peru , send me a email to speak more .

bye

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente