WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

réserver la 1ère nuit à Lima???

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

réserver la 1ère nuit à Lima???
anne
Fecha: 13-05-2003 05:56 am

Salut à tous!!
Je pars au Pérou mi juillet et je me tâte quant à réserver la 1ère nuit d'hôtel à Lima. On arrivera vers 22h30 et je me demande si ce n'est pas plus raisonnable d'avoir le gîte prévu à l'arrivée car partir à la recherche d'un hôtel à cette heure ci, c'est peut être un peu galère, qu'en pensez vous??
Si je me décide à réserver, savez vous si on va me demander un numéro de CB?? Car si finalement on ne dors pas dans l'hôtel réservé, vont ils quand même nous débiter la nuit??
Nous avons l'intention de passer une seule journée à Lima afin d'organiser la suite de notre voyage vers Pisco et visiter un peu la ville. Quel est le quartier le + sympa pour dormir si on ne passe que peu de temps à Lima en sachant que le lendemain matin, il nous faudra prendre le car??
Merci pour vos réponses......
anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: réserver la 1ère nuit à Lima???
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 14-05-2003 01:49 am

Pour la premier nuit regarde les conseil dans le forum, et puis si ont te demande le numero de CB fais attention et ne la donne pas, avec le numero de ton vol et ton c'est assez....
Des temoigne des bons coins ne manquent pas ici.
Bon voyage!!!

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 14-05-2003 04:03 pm

Coucouc Anne !

Ca faisait un bail que je ne t'avais pas assomée de conseils avisés, alors voilà, j'ai pensé que ça ne pouvait plus durer...
;o))

Bon, si tu ne restes qu'une nuit à Lima et que tu prends le bus le lendemain, je te conseille de loger au centre-ville. C'est à 5mn des terminaux de bus et on trouve trèèèèèèès facilement des taxis à proximité de la plaza de armas pour s'y rendre.

Dur-dur de te conseiller de réserver ou non vu que tu pars en haute saison... mais ma conviction intime est qu'il y a un sacré turn-over dans les hôtels de Lima. Les touristes n'y sont que de passage avant de partir pour leur circuit ; les chambres se libèrent donc aussi vite qu'elles se remplissent. D'autre part, si l'adresse que vous envisagiez affiche complet à l'arrivée, il vous suffira de demander conseil à votre chauffeur de taxi : ils ont des antennes dans tous les coins, ils connaissent extrêmement bien la ville et souvent ils ont des deals avec des hôtels. Il vous suffira donc de lui demander s'il ne connait pas un hotel propre, pour "tel" prix la nuit, avec "telles" caractéristiques (de l'eau chaude dans les douches par exemple). Sûr qu'il vous trouvera quelque chose et si ce n'est que pour une nuit, peu importe que l'établissement soit un peu en-dessous de ce que vous espériez, non ? De toute manière, vous pouvez visiter les chambres proposées avant de vous décider !

aller, à +
Estelle

Responder a este mensaje
sophie
Fecha: 14-05-2003 07:12 pm

Question securite je te recommende Miraflores ou San Isidro.
Bon voyage.

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 15-05-2003 05:07 am

merci pour vos conseils. Estelle je constate que tu es à l'affût du moindre message!!!!! Merci encore pour ta disponibilité et tes conseils avisés. En fait ce qui me faisait surtout "souci" c'est de se retrouver à 23h à l'aéroport sans résa et d'arriver dans un 1er hôtel (qu'on aura au préalable sélectionné dans le lonely)super tard qui peut être sera complet et de se lancer à la recherche d'une chambre alors qu'on sera sûrement bien crevés. C'est juste l'aspect "galère" qui me rebute un peu.
Pour ceux qui ont réservé à l'avance, comme toi Estelle me semble-t-il, quels renseignements avez vous donné à l'hôtelier pour faire la résa?? Et si résa il y a, sont ils venus vous chercher à l'aéroport??
merci et à +
anne

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 15-05-2003 06:22 am

Bonjour à tous,

C'est vraiment une perle cette Estelle... Que serait ce forum sans tes précieux messages.

Pour Anne:
Vous arrivez vers 22h30, il faudra compter sortir de l'aéroport vers 23h30-23h45. Vous trouverez des taxis sans problème, idem pour les hôtels. Vous ne préciser pas quelle compagnie vous prenez et il m'est donc difficile de vous indiquer un hôtel proche de la station. De toute façon, à Lima, on est toujours loin de tout. Préférez alors le centre (budget serré) ou bien San Isidro, Miraflores (tout budget). Il vous faudra alors 30 min à cette heure là pour rejoindre votre hôtel. Comptez US$ 15 maxi; on vous demandera sûrement minimum $30.

Effectivement, les chauffeurs de taxi ont des adresses (pour ne pas dire des accords).

Je vous suggère de regarder la page "Adresses / hôtels" de ce site. Vous pourrez y voir des prix, photos, caractéristiques et si vous le souhaitez, réserver directement. C'est ce que je vous conseille pour avoir des places sûres en juillet. L'hôtel peut aussi venir vous chercher.

Bonne journée à tous et bon voyage à Anne.

Paul

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 15-05-2003 10:00 am

Chère Anne,

Non, non, pas de réservation la première nuit : nous sommes des aventuriers, nous, des vrais !!!
;o)
L'hôtel que nous avions choisi dans le Lonely avait une chambre de dispo (et même plusieurs), donc pas de galère. Nous avions choisi l'hôtel Espana qui a une énorme capacité et l'accueil est ouvert 24H/24. Nous avions payé la chambre double 9 US$ si mes souvenirs sont bons (moins cher si on opte pour un dortoir) ; mais confort super sommaire, douche et WC sur le palier. En revanche il y a une terrasse au dernier étage et une petite cafète où il est possible de prendre son petit déj et ses repas. C'est pas très bon, mais ça peut dépanner à 23H en cas de petit creux. Ils vendent aussi des bouteilles d'eau et de soda. Et le must, il y a un cyberespace au rez-de-chaussée : pratique pour donner de suite des nouvelles à la famille. Bref, faut pas être difficile, mais c'est parfait pour 1 nuit et c'est certainement un des prix les plus bas. En outre : l'intérieur est extraordinaire, une déco à couper le souffle, on se croirait dans la caverne d'Ali Baba ! Des plantes qui dégueulent des ballustrades, d'énormes sculpture de style Rome Impériale, des machines à écrire accrochées au mur, etc. du vrai délire ! Autre avantage, cet hôtel est situé à 3 mn de la plaza de armas (à pieds) et à 5 mn de la station de bus d'Ormeno (en taxi). Il y a des restos dans le coin et je n'ai pas trouvé que le quartier craignait particulièrement; De toute manière, le taxi de l'aéroport te dépose juste devant l'hôtel, donc aucun problème d'insécurité. En outre, pour un départ le soir, il est possible de leur laisser les bagages pour la journée et à l'arrivée un plan de situation dans la ville est fourni.
Pour éviter leur petit déj infecte, il est possible de le prendre à la station Ormeno le lendemain matin : il y a une petite cafète où l'on peut acheter des briques de jus d'orange et/ou de cacao, boire un thé ou un café et acheter du bon cake et de la brioche.
Voilà en tout cas comment nous nous sommes débrouillés à Lima, en arrivant aussi assez tard (mais pas autant que vous je pense).
Mais nous n'étions pas haute saison... !

Autre détail : nous avons obtenu un taxi à 8 US$ pour la course aéroport-centre ville en nous éloignant un peu de l'entrée de l'aéroport.

Bon courage
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
anne
Fecha: 16-05-2003 07:37 am

merci merci merci!!!!!
Me voilà plus au clair, je crois qu'on va partir comme ça et on verra bien sur place... Comme tu le dis justement Estelle, on est des aventuriers oui ou non ?? Et bien OUI!!!
Le lendemain de notre arrivée, on pense visiter un peu la ville histoire de se remettre du voyage et puis le jour d'après, on entre dans le vif du sujet et direction Pisco mais je ne sais pas encore quelle compagnie de cars on prendra, si j'ai bien compris, les terminaux de bus ne sont pas les mêmes selon la compagnie, isnt' it?? Y en a t il plusieurs pour Pisco et lequel conseilleriez vous?? Faut il se rendre directement au terminal de bus pour la résa? La veille ou le jour même suffit??
merci encore pour vos précieux conseils...
anne

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 21-05-2003 08:45 pm

Coucouc Anne,

Excuse-moi de te répondre si tardivement mais le baptême de ma fille m'a beaucoup accaparée ces derniers temps...

Tout d'abord, félicitation pour ce regain d'enthousiasme aventurier ! C'est plutôt sympa cette petite montée d'adrénaline au sortir de l'aéroport lorsqu'on se rend compte qu'on est en terra incognita et que l'on se demande "bon, alors quoi maintenant ??? Glurps... "
Sauf que j'espère vraiment que vous n'aurez aucune galère pour trouver un hôtel sinon je sens que vous allez me détester... et j'aimerai pas du tout qu'on m'envoit des mauvaises ondes du Pérou !
;o))

Plus sérieusement, au niveau des bus, je pense que toutes les compagnies connues se valent. Il est déconseillé d'utiliser des petites compagnies non reconnues par les guides pour des raisons de sécurité (quoique nous l'ayons fait pour la liaison Pisco-Ica vu que les horaires des grandes compagnies ne nous convenaient pas ; et nous sommes toujours vivants !).
Les grandes compagnies les plus réputées sont Ormeno et Cruz del Sur et pour avoir utilisé les 2 ; c'est franchement kif, tant au niveau des prestations, que des tarifs ou du confort.
Pour Lima-Pisco, nous avions acheté les billets la veille chez Ormeno, mais je présume que pour un si court trajet les billets peuvent être achetés avant le départ. D'ailleurs, si on n'en obtient pas de suite, on en obtiendra sûrement pour le départ suivant (il y en a plusieurs dans la journée ; Pisco est plutôt bien desservi). Mais enfin, si le 1er jour vous utilisez un taxi pour aller, je ne sais pas, visiter un musée ou un site en-dehors de Lima, pourquoi ne pas en profiter pour lui demander de faire un crochet par la station de bus pour déjà acquérir vos billets ? (les résa se font effectivement directement aux guichets des stations). Il suffit de leur demander de vous conduire à la station de bus d'ormeno ou de cruz del sur : ils connaissent, pas besoin de leur fournir d'adresse précise.
Le trajet ne durant que qq heures et se faisant de jour, nous avions opté pour la classe normale, extrêmement bon marché (10 sols/pers l'an dernier). Mais attention aux bagages car le bus s'arrête très souvent pour faire monter ou descendre des gens et les soutes sont constament ouvertes. Il y a même des arrêts un peu plus longs, à Chincha notamment. Après en avoir redémarré, des allemands qui voyageaient dans le même bus que nous se sont rendus compte que leur appareil photo avait été volé dans leur sac ; ils ne se sont rendus compte de rien (les boules !). Le mieux est qu'aux arrêts courts, l'un de vous se colle à la vitre pour vérifier que personne ne part avec vos sacs si la soute est ouverte et qu'aux arrêts plus long l'un de vous surveille tous les bagages à main et que l'autre descende et reste à côté des soutes ouvertes pour surveiller les gros bagages. A part ces risques de vol, aucun problème à signaler. Il suffit d'être vigilant ; nous l'avons été et nous n'avons aucun incident, même mineur, à déplorer.

Pour ce qui est de Lima : 1 journée de visite c'est court, donc je dirai que les incontournables sont :
- la plaza de Armas (superbe ensemble architectural que vous aurez peut-être déjà la chance de voir de nuit si vous décidez de loger dans le centre la 1ère nuit). L'intérieur de la cathédrale est assez moyen (forcément, on est habitués à mieux en France !) mais enfin, il y a un petit musée à l'intérieur avec quelques pièces qui ne sont pas inintéressantes (la table sur laquelle a été signé l'indépendance du Pérou par ex.). Je vous conseille d'aller voir la plaza de armas le matin car à partir d'une certaine heure elle grouille de monde et l'on apprécie moins bien la perfection de l'unité architecturale.
- Autre incontournable : le musée anthropologique et archéologique. S'il n'y en a qu'un à faire c'est celui-ci : non seulement il est superbe avec ses salles agencées autour d'une jolie cours intérieure, mais de plus des pièces exceptionnelles y sont conservées, la chronologie y est bien exposée et respectée, c'est intéressant et pédagogique, superbement bien conçu.
- Et puis si vous avez encore du temps, le musée de l'or vaut le détour. L'entrée est très chère d'après mes souvenirs, mais les pièces exposées sont de toute beauté et, là encore, le cadre est splendide. Le musée proprement dit se trouve au sous-sol d'un bâtiment dont le 1er étage est occupé par un musée militaire pas inintéressant du tout et accessible avec le même billet d'entrée.
En revanche, le musée de la nation m'a un peu déçue... quelques reconstitutions sont bien faites (comme par ex le lanzon de chavin) et l'époque inca est présentée sous forme très pédagogique, mais dans l'ensemble l'intérêt des pièces exposées est très inégal, malgré quelques superbes collections de céramiques.
Mais c'est un avis tout personnel que je te livre là !
Voilà pour l'essentiel à Lima selon moi.

Comme d'hab, je me tiens à ta disposition...
à bientôt
Estelle

Responder a este mensaje
Khanh
Fecha: 15-06-2003 06:56 pm

Hola Anne,

On revient du Pérou depuis un jour et pour avoir utilisé les services d'Ormeño et de Cruz del Sur, pour une différence de 10 soles, on a eu un service royal sur Ormeño (Royal Class, bien nommé) alors que sur le bus Cruz del Sur, ce n'était pas terrible pour le prix qu'on a payé. Si tu veux du super confort, retiens "Ormeño, Royal Class" !!!

Sinon, nous on n'a passé qu'un jour à Lima, et on a dormi chez Luisa, qui est très sympa. Chez elle, ce n'est pas le luxe mais elle vient te chercher à l'aéroport, te fera faire le tour de la ville, te donne plein de conseils, et ça vaut le coup. Cela fait une belle transition pour un voyage.

Voilà.
Bon voyage !!!

Khanh

Responder a este mensaje
 Aaaaaaaaaaaaaa
Tipe XXX
Fecha: 22-09-2003 09:49 am

Je suis venu from argentie e je aves a nuit en Lima avec mon chien ses jeniale

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje