Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 14-05-2003 03:44 pm
Salut J-Christophe !
Nous n'avons retiré qu'une fois du liquide, c'était à Huaraz, et effectivement le distributeur que nous avons utilisé proposait également des retraits en US$. Même que ça nous a drôlement étonné ! Mais je ne saurai te dire si cela est généralisé...
Nous avions emmené 200 US$ en liquide : 100 $ en cas de pépin et impossibilité de changer si besoin + 2 X 50 US$ pour la taxe de sortie du territoire qui n'est payable qu'en $. Pour les taxes d'aéroport internes il est possible de payer soit en sol, soit en $.
C'est difficile de donner un montant nécessaire pour 3 semaines... tout dépend de votre train de vie, de vos goûts, de ce que vous avez l'intention de faire, de vos modes de transport, etc. Tu aurais du te procurer le Lonelly Planet pour te monter un budget car tous les prix y figurent !!! (à quoi ça sert que je répète ce conseil si souvent sur ce forum, ts, ts, ts !)
;o)
Bon, à titre indicatif, pour mon mari et moi, nous avions emporté 1800 US$ en travellers chèques + 200 US$ en liquide pour 4 semaines. Mais nous n'avons pas beaucoup mangé (1 petit déj et 1 repas /j et du grignottage pour le reste de la journée), nous avons logé dans des petites pensions, nous avons voyagé en bus, etc. Mais nous ne nous sommes pas du tout privé côté visites. Il nous est même arrivé d'utiliser les services d'agences locales lorsque l'excursion nous semblait trop galère à faire par nous-même. Nous avons aussi fait une partie du Nord du Pérou.
Au cas où tu n'aurais pas prévu assez, il est assez facile de retirer de l'argent avec une carte bancaire, visa bien sûr, mais également mastercard (contrairement à ce que disent les guides).
Bon voyage et à bientôt !
Faudra revenir nous raconter ton périple, ok ???
Estelle
|