WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Question de sous

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Question de sous
Jean-Christophe
Fecha: 14-05-2003 06:58 am

Bonjour à tous,
A quelques jorus du départ, nous avons une petite question pratique : combien faut-il emporter de $ en cash et/ou en travellers cheques, pour un séjour de 3 semaines ?

De plus, on nous a dit qu'il était possible de retirer des $ aux distributeurs automatiques de billets au Pérou... Quelqu'un peut-il nous confirmer cette info ?

Merci pour vos réponses !

@+

JC

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Question de sous
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 14-05-2003 03:44 pm

Salut J-Christophe !

Nous n'avons retiré qu'une fois du liquide, c'était à Huaraz, et effectivement le distributeur que nous avons utilisé proposait également des retraits en US$. Même que ça nous a drôlement étonné ! Mais je ne saurai te dire si cela est généralisé...
Nous avions emmené 200 US$ en liquide : 100 $ en cas de pépin et impossibilité de changer si besoin + 2 X 50 US$ pour la taxe de sortie du territoire qui n'est payable qu'en $. Pour les taxes d'aéroport internes il est possible de payer soit en sol, soit en $.
C'est difficile de donner un montant nécessaire pour 3 semaines... tout dépend de votre train de vie, de vos goûts, de ce que vous avez l'intention de faire, de vos modes de transport, etc. Tu aurais du te procurer le Lonelly Planet pour te monter un budget car tous les prix y figurent !!! (à quoi ça sert que je répète ce conseil si souvent sur ce forum, ts, ts, ts !)
;o)
Bon, à titre indicatif, pour mon mari et moi, nous avions emporté 1800 US$ en travellers chèques + 200 US$ en liquide pour 4 semaines. Mais nous n'avons pas beaucoup mangé (1 petit déj et 1 repas /j et du grignottage pour le reste de la journée), nous avons logé dans des petites pensions, nous avons voyagé en bus, etc. Mais nous ne nous sommes pas du tout privé côté visites. Il nous est même arrivé d'utiliser les services d'agences locales lorsque l'excursion nous semblait trop galère à faire par nous-même. Nous avons aussi fait une partie du Nord du Pérou.

Au cas où tu n'aurais pas prévu assez, il est assez facile de retirer de l'argent avec une carte bancaire, visa bien sûr, mais également mastercard (contrairement à ce que disent les guides).

Bon voyage et à bientôt !
Faudra revenir nous raconter ton périple, ok ???
Estelle

Responder a este mensaje
sophie
Fecha: 14-05-2003 07:09 pm

Bonjour , pas de probleme pour retirer de l argent dans des distributeurs au Perou.
Sophie

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 15-05-2003 02:13 am

La taxe de sortie de territoire 27 dols maintenant et peut etre 10 de plus bientôt est payable depuis en CB ou en soles ou dollars..
Dificile de parler d'un budget mais 1000 par perosnne c'est raisonnable.
Bon voyage.

Responder a este mensaje
Edith 
Miembro honorario

País: Francia
IP:ipt.aol.com
Fecha: 17-05-2003 08:19 pm

Je confirme, pas de problème pour retiter des $ dans les distributeurs de billets au Pérou, en tout cas je n'en ai pas rencontré personnellement.(et il y a 5 ans déjà)

Responder a este mensaje
christine
Fecha: 22-05-2003 03:06 am

Nous venons de boucler notre buget Pérou avec Inkawasi ...

Nous sommes une famille de trois personnes . pour un séjour de de 20 jours TTC sauf nourriture excursions comprises (le grand jeu :pisco, survol nazca, aréquipa, colca avec nuit, titicaca dont nuit chez habitant île,cuzco avec intirayami,vallée sacrée, macchu picchu, salines de maras y mora etc, retour lima avion), en auberges 3 * (on est "vieux" et on voyage routards chics ...), notre budget hors avion est de 1 300 dollars par personne (on ne trouve rien chez les TO français à moins de 2 500 € -maxi 3850 pour Kuoni pour une durée qui 'excède pas 11/12 jours ) .

Pour les billets d'avion, nous n'avons pas trouvé moins cher que KLM (800€).

Nous prévoyons sur place de prendre du liquide et de payer en soles .
C'est une bonne année car le roi-dollar est à la baisse .

Bon voyage à tous

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente