WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

conseil préparation voyage en famille

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

conseil préparation voyage en famille
romain et carole
Fecha: 22-05-2003 06:31 am

bonjour,

Je désire faire découvir à mes 2 filles et mon mari, le pérou. Est ce dangereux de voyager avec des enfants en prenant trains, taxis?. Nous désirons partir 3 semaines, en réservant uniquement des hotels. Nous aimerions visités le pays à notre rythme, faire une mini descente de l'amazone, et 3 jours de détente avant le départ. Est ce que certaines personnes ont des itinéraires de voyages intéressants à nous proposer ou bien des conseils à donner?

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: conseil préparation voyage en famille
Luis
Fecha: 22-05-2003 08:11 am

Aucun probleme pour voyager au Pérou , suivre les conseils de votre guide (ne pas vous promener dans les pire quartier tard le soir, pas exhiber l' argent, etc.).

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 23-05-2003 01:38 am

Bonjour à Romain et Carole,

Non, il n'est pas dangeureux de voyager au Pérou, même avec des enfants. Comme le dit Luis, il y a certains quartiers à éviter, surtout la nuit. Voyez à ce sujet "Tourisme / recommandations / Sécurité à Lima" ou bien "FAQ / la sécurité". Les vrai dangers sont plus les "petites arnaques", comme par exemple les tarifs de taxi. Partez tranquilles.

Quant à un itinéraire, je vous suggère de voir certains messages de ce forum ou bien la rubrique "Tourisme / Itinéraires conseillés".

Bonne journée.

Paul

Responder a este mensaje
J.Pierre
Fecha: 23-05-2003 01:44 am

Bonjour,
Pas de problème pour voyager au Pérou ; il faut simplement ouvrir l’œil dans les endroits très fréquentés. Prenez le train quand c’est possible , vous y ferez des rencontres et les discussions avec les Péruviens sont mercveilleuses. Je crois que l’on ne peut découvrir le Pérou sans aller à Cusco, puis dans la vallée sacrée, puis le Machu Pichu. Ensuite, le voyage en train ou en bus jusqu’à Puno est un enchantement. Prenez les trains des autochtones et non celui des touristes : c’est moins cher et plus agréable.
Pour l’Amazonie, tout dépend de l’âge de tes filles. La chaleur, les moustiques, le risque de palu…Enfin, c’est toi qui voit.
Jean-Pierre.

Responder a este mensaje
Marcel
Fecha: 23-05-2003 03:07 am

Nous rentrons tout juste d'un séjour de 4 semaines et si tu le souhaites je peux te tranmettre mon circuit.

Responder a este mensaje
 Publicidad
romain et carole
Fecha: 24-05-2003 02:54 am

bonjour

oui, cela m'interesserait d'avoir la notion du temps pour pouvoir combiné visite, avions, horaires trains? etc.........

merci d'avance

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 26-05-2003 10:59 am

Coucou tout le monde !

J'ai décrit mon itinéraire de presque 4 semaines dans le détail, dans ce forum, en prenant en compte les voyages et les temps de visite. Comme c'était très long à taper je ne re ferai pas ici. Mais vous pouvez aller consulter ce descriptif dans un message que j'ai posté en réponse à anne qui posait des "questions sur la préparation du voyage" le 22/03/2003. Avec ça vous devriez retrouver mon explication de texte.
;o)

Pour ce qui est de tes filles, Carole, si elles sont en relatif bas âge, renseigne-toi tout de même auprès d'un médecin pour savoir si les fortes altitudes sont sans danger. A Puno, j'en ai tout de même saigné du nez régulièrement et mon mari avait des migraines assez douloureuses qu'il calmait avec des doses d'antalgiques qui ne sont certainement pas recommandées pour des enfants.
Ce n'est donc pas anodin cette histoire d'altitude...
De même, pour aller quelques jours en forêt amazonienne, il faut prendre un traitement anti-paludéen sur place et durant 1 mois encore après le retour. Ce sont des traitement forts que beaucoup d'adultes ne supportent pas, alors des enfants...
Je crois qu'il faudrait vraiment en parler à un médecin.

En revanche, pas de problème au niveau sécurité ; il faut simplement être vigilant (sans être parano) et suivre les règles simples de bon sens.

à bientôt,
Estelle

Responder a este mensaje
pancho
Fecha: 03-06-2003 06:07 am

Prudence avec les enfants de moins de 12 ans en altitude à plus de 3000 m. Je pense surtout à Puno. Bien assurer leur hydratation : abondante et fréquente.

Paludisme: je déconseille le lariam pour les effets secondaires. D'autres prophylaxies anti-palu existent, mais le goût n'est pas idéal pour les enfants.

Attention avec le river rafting.

Eviter les endroits à risque et sortir tard le soir.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente