WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

choix dans mon circuit : help!

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

choix dans mon circuit : help!
anne
Fecha: 29-05-2003 11:53 am

Salut à tous!!
Je pars mi juillet et j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose. J'étais partie au début pour passer quelques jours sur la côte au sud de Lima et visiter Pisco / Paracas et les lignes de Nazca avant de rejoindre Arequipa. Finalement en réfléchissant bien, je me demande si je ne devrais pas plutôt à la place visiter la cordillère blanche qui a l'air sublime et peut être plus représentative des paysages péruviens. Qu'en pensez vous?? Arequipa restera quoi qu'il arrive dans mon circuit mais c'est surtout Paracas et Nazca pour lesquels je me pose des questions... Si vous deviez choisir, que feriez vous???
Pour info, le reste de notre circuit nous emmènera donc à Arequipa et le canyon, le lac Titicaca, cuzco et macchu picchu.
Pour ceux qui connaissent la cordillère blanche, combien de temps faut il compter sur place si on veut faire quelques excursions à la journée pour découvrir le coin?
merci par avance,
anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: choix dans mon circuit : help!
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 29-05-2003 07:58 pm

Bonjour Anne,

En termes financiers, les 2 choix sont à peu près identiques. Un peu plus cher si vous souhaitez survoler les lignes. Question distance, c'est aussi à peu près pareil. Peut être que l'avantage de visiter Paracas/Nazca vous évitera de retourner à Lima et tout faire à la suite, comme par exemple un Lima-Nazca-Arequipa-Cuzco. Pour la Cordillère Blanche, les "lagunas de Llanganuco" sont à mon avis incontournables. Partir de Lima sur la Panaméricaine Nord jusqu'à Huaráz et le lendemain visiter les lagunes, revenir à Huaráz puis à Lima. Les lagunes peuvent être vues dans la journée et je vous conseille alors de louer un 4x4 à Huaráz voire à Lima (choix personnel).

Je crois comprendre que vous ne souhaitez pas faire de trekking. Dans ce cas (toujours à mon avis), la Cordillère ne devrait pas vous prendre plus de 2 jours. Pour Nazca & Paracas, c'est forcément plus.

Si personnellement je devais trancher entre les 2, je prendrais le sud (Paracas) et s'il me restait quelques jours au retour, une escapade de 2 jours à Huaráz.

Bonne journée et bon voyage,

Paul

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 30-05-2003 02:19 pm

C'est vrai le choix est dificile, Paul te donne une idée pour faire les deux, moi je irais su Huaraz et les montagnes magiques.
Les couleurs et les coin a voir superbes!!!

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 01-06-2003 12:07 pm

merci les garçons!!! En fait on est pas du tout contre faire du trekking dans la cordillère blanche mais je ne sais pas si il en existe de 2 jours auquel cas ce serait parfait. Je suppose qu'il doit être sympa de découvrir cette région à pied...
Question 4x4 je n'y avais pas pensé, je m'étais plutôt mis dans la tête de prendre une excursion par une agence mais si il y a une autre solution, why not!!
En ce qui concerne le trajet en bus Lima-Huaraz, combien de temps faut il compter?? Est il possible de le faire de nuit??
Autre chose, est il préférable lorsqu'on est à Arequipa d'aller d'abord sur cuzco ou le lac titicaca??? merci encore pour vos réponses...
anne

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 01-06-2003 05:08 pm

Le bus de Lima a Huaraz part aussi la nuit, environs 7 heures de route.
Depuis Arequipa le mieux a mon avis c'est d'aller sur Puno et après Cusco.
Bon voyage.

Responder a este mensaje
Khanh
Fecha: 15-06-2003 06:55 am

Salut Anne,

Je voulais juste te conforter dans ton choix : les lignes de Nazca sont jolies, mais le plaisir trop rapide pour tout le temps que ça peut te prendre vu que l'on ne peut y aller qu'en bus dans ce coin-là. Nous on n'a pas eu le temps de faire Paracas, mais les animaux tu peux en voir dans d'autres coins du monde aussi. Par contre, la cordillère des Andes, il ne faut pas la manquer.

Bon voyage !

Khanh

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente