Paul Webmaster
País: Perú Mensajes: 1178 |
Fecha: 29-05-2003 07:58 pm
Bonjour Anne,
En termes financiers, les 2 choix sont à peu près identiques. Un peu plus cher si vous souhaitez survoler les lignes. Question distance, c'est aussi à peu près pareil. Peut être que l'avantage de visiter Paracas/Nazca vous évitera de retourner à Lima et tout faire à la suite, comme par exemple un Lima-Nazca-Arequipa-Cuzco. Pour la Cordillère Blanche, les "lagunas de Llanganuco" sont à mon avis incontournables. Partir de Lima sur la Panaméricaine Nord jusqu'à Huaráz et le lendemain visiter les lagunes, revenir à Huaráz puis à Lima. Les lagunes peuvent être vues dans la journée et je vous conseille alors de louer un 4x4 à Huaráz voire à Lima (choix personnel).
Je crois comprendre que vous ne souhaitez pas faire de trekking. Dans ce cas (toujours à mon avis), la Cordillère ne devrait pas vous prendre plus de 2 jours. Pour Nazca & Paracas, c'est forcément plus.
Si personnellement je devais trancher entre les 2, je prendrais le sud (Paracas) et s'il me restait quelques jours au retour, une escapade de 2 jours à Huaráz.
Bonne journée et bon voyage,
Paul
|