Bonjour à tous,
Sans vouloir répéter ce que vous savez déjà : bravo et merci pour ce superbe site.
Superbe dans tous les sens du terme : bien conçu, efficace, rassurant et d’une aide inestimable !
Je m’apprête également à découvrir le Pérou cet été et me demandais, entre autres, s’il était possible de prendre un bus pour Puno depuis Chivay sans
« repasser » par Aréquipa ?
Bonjour Margot!
Je ne répondrai pas vraiment à ta question, car je ne suis pas encore allée au Pérou (je suis dans les préparatifs à long terme, puisque je pars en août), mais j'ai peut-être une idée pour toi. Ma tante a fait le voyage l'an dernier, et ce qu'elle nous proposait de faire, c'est de laisser nos bagages en consigne dans notre hôtel à Arequipa, pendant que nous prenons 3 jours pour visiter tranquillement Chivay et la valle del Colca. Ça permet par exemple de prendre le temps de marcher, avec un sac à dos léger, entre Chivay et un des villages. Il paraît que la marche en vaut le coup. Et zou, on récupère les valises au retour à Arequipa, et on repart pour Puno!
Voilà donc une idée! Bons préparatifs, et bon voyage d'avance!
Marlène
Merci Marlène,
Je comptais moi aussi voir et même descendre dans le canyon, mais je pensais passer 2 jours à Aréquipa avant d'aller à Cabanaconde et de là,ou plutôt Chivay, rejoindre directementPuno ... d'où ma question !
Pas possible de suivre direct, il faut repasser par Arequipa dessolé.!!
Merci Adrien... je m'en doutais malheureusement !
On est obligé de repasser par Aréquipa . Attention : l'excursion au Colca sur deux jours , c'est trop court, d'autant que les minibus sont souvent hors d'âge et s'essoufflent en altitude ... Vous lllez être surpris par l'affluence : pour la croix du Condor, il y a plus de touristes que de condors , m^me si on les voit bien voler ... La vallée du Colce mérite qu'on s'y arrête pour profiter de la vie rurale et d'une forte authenticité . très bon accuiel au Pozo del Cielo, vue magnifique, bien qu'excentré par rapport à Chivay .