WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

résa pour vols intérieurs

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

résa pour vols intérieurs
anne
Fecha: 17-06-2003 05:29 am

salut à tous!!
Ca approche tout doucement, départ dans 1 mois.... Je me pose des questions par rapport à l'achat des billets pour les vols intérieurs. Nous avons l'intention de tout réserver sur place, pour commencer pouvez vous me dire si il n'est pas trop galère de trouver des places une fois là bas et parfois la veille pour le lendemain?? Je lis partout qu'il faut compter autour de 75/80 dollars par trajet mais a t on une chance de trouver ce tarif si on réserve assez tard?? De plus j'aimerais savoir si il faut impérativement passer par la compagnie aérienne pour faire des résas ou si une agence de voyages peut faire l'affaire. J'ai le souvenir d'avoir lu dans un guide ou sur un forum que les agences faisaient parfois des billets bidons non valable...

Nous pensons faire les liaisons suivantes en avion afin de gagner un temps précieux : Lima/Arequipa , Arequipa/Puno Juliaca , Cuzco/Lima. Le train entre Puno et Cuzco a l'air très sympa à faire.
Pour le nord, je crois qu'il n'y a pas d'autres choix que le bus entre Lima et Huaraz. D'ailleurs, on pense relier Cuzco à Huaraz et j'avais pensé faire Cuzco/Lima en avion et arrivé à Lima prendre le bus pour Huaraz, est ce réalisable en 1 journée???
En ce qui concerne la liaison Arequipa/Puno, au départ j'avais pensé au bus mais la route a l'air épouventable. Si on la fait de jour on bouffe une journée pour rien et de nuit on arrive le lendemain à Tticaca sur les genoux, qu'en pensez vous?? Quel est le choix le + astucieux??
merci d'avance pour vos lumières!!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: résa pour vols intérieurs
Christine et Olivier
Fecha: 17-06-2003 02:38 pm

Salut Anne !

nous partons au Pérou la semaine prochaine !

pour les vols intérieurs, on vient de réserver 4 Cuzco -Lima via l'agence INKA WASI ( recommandée sur ce site ) : super sympa , rapide et compétents ( on verra le résultat final !). Il te suffit d'envoyer un mail à zumela@inkawasitravel.com avec ta demande de renseignements. Réponse dans les 24 heures ( ou presque ). Pour réserver, l'agence te demande d'envoyer par mail ou par fax quelques documents ( copie passeport ...), il faut payer 50% à la réservation ( via carte de crédit ) . Dès ton arrivée à l'aéroport de Lima, aller dans une de leur 2 agences situées dans l'aéroport pour prendre les billets et ( évidemment ) payer les autres 50%. Voilà, ça a peut-être l'air un peu compliqué mais c'est efficace.

pour le trajet Arequipa-Puno, on le fera en car de jour : paysages superbes, il fait très froid la nuit ( autobus non chauffé ) et quand on arrive à Puno, on peut passer la nuit dans un vrai lit et être en forme le lendemain tôt matin.

Bonne préparation !

Christine et Olivier.

Responder a este mensaje
Khanh
Fecha: 17-06-2003 06:30 pm

Hola tout le monde !

Bon courage pour la nuit dans l'hotel à Puno, car à ma connaissance, aucun hotel à Puno n'est chauffé (même à 45$ la nuit) - il faisait 12,5°C dans notre chambre d'hotel il y a 1 semaine... Brrrrrrrrr !!!!!!

Ciao,
Khanh

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 18-06-2003 04:05 am

mais est ce que tu avais la possibilité de demander des couvertures supplémentaires, car j'ai pas trop envie d'acheter un duvet et de me le trimballer 3 semaines juste pour Puno, à ton avis c'est un investissement qui vaut le coup??

Responder a este mensaje
Khanh
Fecha: 18-06-2003 12:50 pm

Non
Ce n'est pas nécessaire
Mon copain en a trimballé un et il ne s'en est jamais servi
Mais il n'est pas frileux
En général, tu peux toujours trouver assez de couvertures
Mais bon, c'est pas bien lourd non plus
A toi de voir
Réponse de Normand :=)

Responder a este mensaje
 Publicidad
anne
Fecha: 19-06-2003 06:52 am

ta réponse de normand me convient tout à fait car j'attendais justement que quelqu'un me confirme de ne pas prendre de sac de couchage. MERCI!!!
Sinon niveau température est ce que vous vous êtes vraiment caillés par moment, a-t-on besoin de vraiment s'habiller comme chez nous en hiver, je ne me rends pas du tout compte. Ma pauvre polaire me suffira-t-elle à affronter le froid péruvien?? Et mes shorts et mes sandales, dois-je les laisser au placard?? Aidez moi à ne pas mettre 3 jours à faire mon sac... Je dois dire qu'avec les températures qu'il fait actuellement chez nous, il m'est difficile de me projeter dans un tout autre climat.
merci à tous.....

Responder a este mensaje
Khanh
Fecha: 19-06-2003 01:36 pm

Salut Anne,

Une polaire épaisse suffit largement car il fait beau et chaud dans la journée ( 20°C sinon largement plus en plein soleil ) en général en montagne. On se caille quand la nuit tombe et quand on sort de la douche car avec une température ambiante de 12°C dans la chambre, on a du mal à se réchauffer.
Sinon, tes sandales et shorts te seront utiles dans le journée et dans des villes plus "chaudes" comme Arequipa.
Ne prends pas trop de vêtements car tu peux facilement les faire laver pour 2 à 4 soles par kilos. Par contre prends avec toi un k-way, pour couper le vent et garder la chaleur du polaire.

N'oublie pas de boire des jus d'orange tout frais pressées devant toi dans la rue et sur le site archéologique de Pisac, c'est excellent après une longue journée de promenade!

Bon, pour me remercier de mes bons conseils, je veux bien que tu me ramènes une casquette verte achetée dans la rue à Arequipa pour 3 soles. C'est possible ou pas ???
;+))

Bon voyage !!!
A+, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Khanh

Responder a este mensaje
Philippe
Fecha: 19-06-2003 04:30 pm

En juillet-aout, il est difficile de trouver des billets en moins de 48 h. Achetez en prévoyant les dates et reconfirmez 48 heures avant. Les agences sont généralement sérieuses. Les 2 compagnies principales Aerocontinente et Lan Peru ont aussi des agences dans les principales villes.
Le vol aérien entre Cuzco et Lima se fait le matin ou début d'après-midi en raison des vents forts soufflant sur l'aéroport de Cuzco l'après-midi.
A conseiller le trajet entre Lima-Huaraz la nuit dans dans des bus-couchettes très confortables et modernes ( durée :5/6 heures; prix :environ 60-70 soles)
Amusez-vous bien

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente