Je me pose encore quelques petites questions quant à l'organisation de notre séjour au Pérou, si certains peuvent y répondre..........
- Tout compte fait nous pensons partir directement pour Arequipa à notre arrivée. Notre avion arrive à 22h30, je me disais que c'était un peu ridicule de prendre un hôtel sur Lima pour le peu de temps. Le problème c'est qu'on aura pas encore nos billets d'avion alors quelqu'un peut il me dire si l'agence aerocontinente est ouverte tard le soir pour acheter les billets à notre arrivée pour le lendemain auquel cas nous dormirions à l'aéroport.
- pensez vous que l'option train soit la meilleure pour rallier Cuzco de Puno? J'avais lu des commentaires sur ce forum qui vantaient l'expérience train et c'est vrai que ça avait l'air très sympa pour découvrir l'altiplano et faire des photos. Le problème c'est que selon le site perurail.com le prix s'élèverait à environ 82 dollars par pers en first class avec le repas et je trouve ça carrément cher!! Quelqu'un peut me dire si le prix est vraiment celui là et si ça vaut vraiment le coup. Sinon en bus combien ça coute et peut on prendre des photos ??
- nous comptons faire Cuzco - Huaraz dans la même journée avec avion Cuzco-Lima puis bus. Pensez vous que ce soit réalisable en prenant le 1er avion du matin sachant qu'une fois à Lima il faut prendre un taxi pour aller jusqu'à la gare routière. Dans le lonely ils disent que les départs pour Huaraz se font jusqu'à 10 h et après c'est des bus de nuit alors si on a pas ceux du matin on est condamnés à errer dans Lima avec nos sacs......
- pour le retour Huaraz - Lima pensez vous que ce soit une bonne idée de quitter Huaraz le matin pour Lima sachant que notre avion de retour au pays est vers minuit?? Les retards sont ils fréquents et est ce que le trajet est vraiment crevant??
Desolée de vous abreuver d'autant de questions mais j'ai commencé à mettre sur papier les étapes de notre voyage et c'est en faisant cela que certaines choses m'ont sautées aux yeux et je me suis demandée si elles étaient réalisables ou non alors je crois que beaucoup d'entre vous seront de bon conseil......
MERCI!!!