Paul Webmaster
País: Perú Mensajes: 1178 |
Fecha: 24-06-2003 07:51 pm
Bonjour Anne,
Je vais tacher de répondre à vos nombreuses questions:
- Partir directement à Arequipa est un choix. Personnellement, je ne le ferais pas, ne serait-ce qu'au cas ou les bagages n'arriveraient pas en même temps que votre avion sinon le lendemain (pas fréquent mais probable); mais bon... Vous pourrez acheter vos billets le soir sans problème car les guichets des compagnies sont toujours ouverts. Cependant, ne serait-il pas préférable de réserver votre billet avant d'arriver ? Surtout si vous voyagez en haute saison (juillet-août).
- Pour faire un Cuzco-Puno, vous pouvez effectivement prendre le train en 1ère classe ($80 - 10h - un peu cher), le train normal ($14) ou le bus ($5 à $15 (prix à vérifier) - 7h). Vous pourrez, comme pour le train, faire des photos. Vous avez aussi bien sûr l'avion ($80). Jetez un oeil dans ce forum à ce message:
http://perou.org/forum/read.php?f=3&i=1685#1709
- Pour le Cuzco-Lima-Huaráz, c'est un timing très serré. Les départs pour Huaráz ne se font effectivement que le matin. Je vous recommande plutôt de prévoir un peu plus large quitte à rester 1 jour à Lima. Pourquoi ne pas chercher un petit hôtel par exemple à Lima et y laisser vos sacs pour une ballade dans la ville ?
- Enfin, pour faire Huaráz-Lima le dernier jour, c'est risqué mais possible. La route est bonne jusqu'à la capitale. Mais dans ce cas ne faites rien aux abords de Huaráz. Je suis resté personnellement coincé une fois à 30 km de Huaráz durant 4 heures à cause d'un pont effondré... Il n'y a généralement pas de retard et la route agréable, donc pas fatiguante.
De façon générale, je pense (veuillez m'en excuser) que vous calculez un peu juste les déplacements. Il n'est pas rare au Pérou d'avoir à subir des retards, aussi bien par voie aérienne que terrestre (climat, état des routes, surbooking) voire même des annulations.
Bonne journée et bon voyage...
Paul
|