WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

quelques questions

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

quelques questions
anne
Fecha: 23-06-2003 04:42 am

Je me pose encore quelques petites questions quant à l'organisation de notre séjour au Pérou, si certains peuvent y répondre..........
- Tout compte fait nous pensons partir directement pour Arequipa à notre arrivée. Notre avion arrive à 22h30, je me disais que c'était un peu ridicule de prendre un hôtel sur Lima pour le peu de temps. Le problème c'est qu'on aura pas encore nos billets d'avion alors quelqu'un peut il me dire si l'agence aerocontinente est ouverte tard le soir pour acheter les billets à notre arrivée pour le lendemain auquel cas nous dormirions à l'aéroport.
- pensez vous que l'option train soit la meilleure pour rallier Cuzco de Puno? J'avais lu des commentaires sur ce forum qui vantaient l'expérience train et c'est vrai que ça avait l'air très sympa pour découvrir l'altiplano et faire des photos. Le problème c'est que selon le site perurail.com le prix s'élèverait à environ 82 dollars par pers en first class avec le repas et je trouve ça carrément cher!! Quelqu'un peut me dire si le prix est vraiment celui là et si ça vaut vraiment le coup. Sinon en bus combien ça coute et peut on prendre des photos ??
- nous comptons faire Cuzco - Huaraz dans la même journée avec avion Cuzco-Lima puis bus. Pensez vous que ce soit réalisable en prenant le 1er avion du matin sachant qu'une fois à Lima il faut prendre un taxi pour aller jusqu'à la gare routière. Dans le lonely ils disent que les départs pour Huaraz se font jusqu'à 10 h et après c'est des bus de nuit alors si on a pas ceux du matin on est condamnés à errer dans Lima avec nos sacs......
- pour le retour Huaraz - Lima pensez vous que ce soit une bonne idée de quitter Huaraz le matin pour Lima sachant que notre avion de retour au pays est vers minuit?? Les retards sont ils fréquents et est ce que le trajet est vraiment crevant??
Desolée de vous abreuver d'autant de questions mais j'ai commencé à mettre sur papier les étapes de notre voyage et c'est en faisant cela que certaines choses m'ont sautées aux yeux et je me suis demandée si elles étaient réalisables ou non alors je crois que beaucoup d'entre vous seront de bon conseil......
MERCI!!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: quelques questions
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 24-06-2003 07:51 pm

Bonjour Anne,

Je vais tacher de répondre à vos nombreuses questions:

- Partir directement à Arequipa est un choix. Personnellement, je ne le ferais pas, ne serait-ce qu'au cas ou les bagages n'arriveraient pas en même temps que votre avion sinon le lendemain (pas fréquent mais probable); mais bon... Vous pourrez acheter vos billets le soir sans problème car les guichets des compagnies sont toujours ouverts. Cependant, ne serait-il pas préférable de réserver votre billet avant d'arriver ? Surtout si vous voyagez en haute saison (juillet-août).

- Pour faire un Cuzco-Puno, vous pouvez effectivement prendre le train en 1ère classe ($80 - 10h - un peu cher), le train normal ($14) ou le bus ($5 à $15 (prix à vérifier) - 7h). Vous pourrez, comme pour le train, faire des photos. Vous avez aussi bien sûr l'avion ($80). Jetez un oeil dans ce forum à ce message:
http://perou.org/forum/read.php?f=3&i=1685#1709

- Pour le Cuzco-Lima-Huaráz, c'est un timing très serré. Les départs pour Huaráz ne se font effectivement que le matin. Je vous recommande plutôt de prévoir un peu plus large quitte à rester 1 jour à Lima. Pourquoi ne pas chercher un petit hôtel par exemple à Lima et y laisser vos sacs pour une ballade dans la ville ?

- Enfin, pour faire Huaráz-Lima le dernier jour, c'est risqué mais possible. La route est bonne jusqu'à la capitale. Mais dans ce cas ne faites rien aux abords de Huaráz. Je suis resté personnellement coincé une fois à 30 km de Huaráz durant 4 heures à cause d'un pont effondré... Il n'y a généralement pas de retard et la route agréable, donc pas fatiguante.

De façon générale, je pense (veuillez m'en excuser) que vous calculez un peu juste les déplacements. Il n'est pas rare au Pérou d'avoir à subir des retards, aussi bien par voie aérienne que terrestre (climat, état des routes, surbooking) voire même des annulations.

Bonne journée et bon voyage...

Paul

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 25-06-2003 01:03 pm

merci Paul, je vais tempérer mes ardeurs... Ne t'excuses pas, si je prends des avis, c'est justement pour savoir si c'est réalisable ou non.
En fait, il m'est difficile d'acheter le billet Lima/Arequipa à l'avance dans la mesure où nous ne sommes pas certains du jour exact de notre arrivée au Pérou. En effet je travaille pour une compagnie aérienne et j'ai des tarifs intéressants pour voyager mais nous ne sommes pas réservés, nous n'embarquons que s'il reste des places. Alors c'est un peu l'aventure. Pour les bagages, si ils n'arrivent pas (ce qui nous est déjà arrivé...) et bien nous resterons à Lima un jour de + en attendant les bagages. Nous aviserons!!!
Tu parlais de laisser les bagages dans un hôtel à Lima pour la journée mais j'imagine qu'il faut payer la nuit pour cela, n'est ce pas?? Effectivement ça pourrait être une solution pour le même soir voyager de nuit pour Huaraz. Bonne idée!!
Merci mille fois Paul pour tes conseils plus qu'avisés!!! J'aborde ce voyage avec la + grande des sérennités (malgré mes questions incessantes, mais je suis tellement impatiente d'y être!!!) grâce à tous les internautes qui font vivre ce forum. Merci à tous!!!!
anne

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 25-06-2003 01:22 pm

Bonjour Anne,

Oui, quand je parlais de laisser les bagages à l'hôtel, cela signifiait qu'il fallait payer une nuit d'hôtel; une autre possibilité serait de les laisser à la consigne de l'aéroport. Je n'ai personnellement jamais vérifier cette option mais de nombreux témoignages dans ce forum affirment que c'est possible.

Je reste à ta disposition pour toutes autres questions...

Bonne journée,

Paul

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:adsl.ppp.infoweb.ne.jp
Fecha: 27-06-2003 01:53 am

Bonjour Anne,
Bonjour Paul,

Un petit complement d'information sur le trajet Cusco-Puno: j'ai choisi la formule bus touristique. Le bus suit pratiquement le meme trajet que le train sur une tres bonne route, est un peu plus rapide que le train et surtout m'a permis de visiter plusieurs villes/sites interessants situes sur le trajet (Andahuaylillas, Raqchi, ...). Rapport qualite-prix imbattable (moins du tiers du prix du billet de train).
Cordialement,
R.A.

Responder a este mensaje
 Publicidad
anne
Fecha: 27-06-2003 05:45 am

salut à tous les 2 et merci pour vos infos... Rego, quelle compagnie effectue la liaison Puno -Cuzco ?? Tu dis avoir visité certains villages mais est ce que ce bus s'arrête parfois, par exemple dans l'altiplano quand le paysage en vaut vraiment la peine??
Sinon j'ai une autre question sur les taxes aéroport. Combien pour un vol intérieur et un vol international?? Est ce systématique?? Normalement les taxes aéroport sont comprises dans le prix du billet alors je trouve ça étrange...
Pour ce qui est des excursions genre machu picchu, canyon colca, taquile, rando dans la cordillère blanche, est ce qu'il est possible de réserver le jour de notre arrivée à chaque étape pour un départ le lendemain??
J'ai aussi une question sur la cordillère blanche. Existe-t-il des mini treks de 2 jours autour des lagunas llanganuco?? Le trek santa cruz semblait sympa mais nous ne disposerons pas de 4 jours pour le faire alors je cherche une alternative qui nous permettent tout de même de nous imprégner de ce site grandiose.
merci par avance.

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:adsl.ppp.infoweb.ne.jp
Fecha: 27-06-2003 11:21 pm

Bonjour Anne,

J'ai utilise la compagnie Inka Express. Arret photo possible quand le paysage en vaut la peine (j'avais envie de m'arreter tous les cent metres car les paysages de l'altiplano sont vraiment sublimes).
Taxes aeroport:
28 USD (international - juin 2003)
<=5 USD (domestique)
C'est systematique (sauf peut-etre dans le cas d'un simple transit a Lima pour les voyageurs qui ont embarque a La Paz ou Quito) et il faut la payer avant de passer en zone d'embarquement. Payable en USD et/ou en NS.
Cordialement,
Rego

PS: pour le lac Titicaca, je te recommande vivement de passer la frontiere et de le visiter aussi du cote bolivien. Copacabana a beaucoup plus de charmes que Puno et L'Ile du Soleil fut, avec le Machu Picchu, l'un des temps forts de mon voyage. Ca vaut vraiment le coup d'y passer au moins une nuit et de se balader sur le petit sentier inca qui relie le sanctuaire principal au port au moment du coucher du soleil.

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 29-06-2003 03:28 pm

merci Rego pour ces infos, ça donne envire d'y être!!!!! Plus que 2 semaines...
bonne journée à tous
anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente