WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Mon trajet vous semble-t-il faisable ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Mon trajet vous semble-t-il faisable ?
Romain
Fecha: 01-07-2003 12:11 pm

Je suis assez angoissé par le fait qu'un retard d'un jour puisse perturber tout le tour !!

Je pourrais le faire à l'envers, mais j'ai assez peur de l'effet de l'altitude !

quand pensez-vous :

Jeudi 3 Voyage pour Lima Départ pour Nazca
Vendredi 4 Nazca / Vol sur les lignes Départ pour Arequipa / voyage de nuit bus
Samedi 5 Arequipa / Santa Catalina Départ pour Cuzco / voyage de nuit bus
Dimanche 6 Cuzco Nuit à l'hôtel
Lundi 7 Vallée des Incas Nuit à l'hôtel
Mardi 8 Départ en train pour le trek jour 1 Nuit Trek
Mercredi 9 Trek jour 2 Nuit Trek
Jeudi 10 Trek jour 3 Nuit Trek
Vendredi 11 Trek jour 4 / Machu Pichu Nuit à Agua Calientes
Samedi 12 Train pour Cuzco Nuit à l'hôtel
Dimanche 13 Train pour Puno Nuit à l'hôtel
Lundi 14 Puno / Lac Titicaca Nuit à Taquile ?
Mardi 15 Puno / Lac Titicaca Nuit à l'hôtel
Mercredi 16 Avion pour Lima Avion pour Amsterdam
Jeudi 17 Transfert Arrivée Paris

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Mon trajet vous semble-t-il faisable ?
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 01-07-2003 04:28 pm

un peu court mais si pas de greves possible!!!

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 01-07-2003 09:38 pm

Bonjour Romain!

Je compte faire à peu près le même trajet que toi, mais en 3 semaines. Toutefois, j'avais prévu faire le lac Titicaca entre Arequipa et Cuzco... Pourquoi te le réserves-tu pour la fin?

Marlène

Responder a este mensaje
Romain
Fecha: 02-07-2003 04:03 am

Parce que je ne veux en aucun cas rater le trek de 4 jours si on a raté un jour...
C'est idiot, mais cela me parait plus sûr.

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 02-07-2003 06:45 am

Non non, c'est pas idiot, je comprends très bien! Moi j'ai un peu de jeu à la fin du voyage, alors je ne m'inquiète pas. Ma logique de faire le Titicaca à la fin, de mon côté, est d'abord géographique, et puis on m'a dit que c'était mieux pour s'habituer à l'altitude avant le trek du Machu.

Vas-tu réserver d'avance pour le Chemin des Incas en 4 jours? Je ne sais vraiment pas si c'est nécessaire, mais comme je ne veux rien manquer non plus...

Marlène, qui part en août

Responder a este mensaje
 Publicidad
Romain
Fecha: 02-07-2003 07:35 am

Je suis vert.... en consultant les sites, ils disent tous qu'ils veulent une réservation de 6 jours à l'avance au moins....

C'est l'enfer de faire un programme clair dans ces conditions....

Je pense qu'on va changer nos plans et filer directement à Cusco dès notre arrivée de demain soir, puis s'habituer en faisant des visites dans la vallée des incas, puis le Trek, enfin Titicaca et retour par arequipa et nazca si on a le temps .....

C'est d'un confus ce projet de voyage !!

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 02-07-2003 08:04 am

Bonjour Romain,

Pas d'affolement ! C'est normal ! Pas évident d'établir à distance un itinéraire...

J'ai l'impression qu'avec tous les conseils que tu as reçus, tu as pu faire un choix et c'est surement la meilleure solution dans ton cas.

Comme tu le dis, le seul hic est que tu vas passer de 0 à plus de 3000 m en un peu plus d'une heure.

Je te conseillerai pour le premier jour à Cusco de prendre "vraiment" une journée cool. Ne rien faire de particulier, sinon de flâner dans le secteur de la place d'Armes, d'observer et de t'imprégner de l'ambiance locale.

Contre l'altitude, certains préconisent le Diamox ou granules homéopathiques de Coca. Sur place tu pourras consommer du mate de coca (infusion à base de feuille de coca).

Le rythme Péruvien n'a rien à voir avec celui de la France.
Oublie ton stress, pense que tu vas être en vacances dans un pays fabuleux et que les imprévus font aussi partie du voyage...

Bon et beau voyage pour toi Romain et à tous les autres voyageurs.

Responder a este mensaje
Romain
Fecha: 02-07-2003 08:19 am

Merci beaucoup pour ton voyage.
En fait, nous arrivons demain à 19h00 à Lima, et je souhaite qu'on prenne un car de nuit pour Cuzco directement.... si, c'est possible.... (là encore, je croise les doigts ..... -tu connais un site web de bus ?-) sinon, on va perdre de préciseuses heures...

Effectivement, nous avons prévu un léger shoot au Diamox au départ et une journée tranquille à Cuzco le 1er jour...

à plus tard.

Romain

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente