Edith Miembro honorario
País: Francia IP:ipt.aol.com Mensajes: 73 |
Fecha: 07-07-2003 06:04 pm
Bonjour Steph,
Pour ce qui est des chaussures, je pense que de bonnes chaussures de marche sont largement suffisantes si tu suis les sentiers habituels, je n'avait guère plus lorsque j'y suis allée. Certaines personnes qui m'accompagnaient, étaient même en baskets, mais il est toujours préférable de porter des chaussures qui tiennent bien aux pieds. Les difficultés sont d'avantage liées à l'altitude qu'au terrain surtout si tu as l'habitude de faire de la marche. Le mal d'altitude ne se prévoit pas, certaines personnes y sont plus sensibles, d'autres le seront moins.
Tu as également posé la question du vaccin contre la fièvre jaune et le palu , d'autres l'on déjà posée dans ce forum, tu devrais trouver toutes les réponses. Comme je l'ai déjà dit dans ce forum les risques sont bien plus important dans la région Amazonienne que dans le reste du pays, mais je pars toujours du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir et que s'il y a risque, même infime, il y a toujours risque! Par ailleurs, nous avions été jusqu'à La Paz en 98 et pour passer la frontière entre le Pérou et la Bolivie le vaccin contre la fièvre jaune avait été exigé! En relisant les conseils des uns et des autres, dont certains sont des conseils de professionnels de santé, tu devrais trouver réponse à ta question.
Amitié et bon voyage à toi. Edith
|