WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

réserver le trek macchu pichu à l'avance??

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

réserver le trek macchu pichu à l'avance??
anne
Fecha: 09-07-2003 06:22 am

Salut!
J - 5 avant le départ, je n'en peux plus....... Bon on a strictement rien réserver que ce soit hôtels, treks, avions, on verra sur place, mais j'ai lu dans pas mal d'endroits qu'il faut réserver le trek de l'inca plusieurs jours à l'avance voire plusieurs semaines surtout en cette période. On ne sait pas trop quel jour on va arriver à Cuzco alors c'est difficile de planifier. Mais aura t on une chance de trouver des places par une agence sur place pour faire ce trek, en fait c'est celui de 2 jours qui nous intéresse.
Est il aussi vrai qu'il faut parfois attendre quelques jours avant d'avoir une date de départ?? On avait plutôt envie de réserver en arrivant à Cuzco ne serait-ce que pour voir si on a un bon feeling avec l'agence, mais on a pas envie d'attendre trop longtemps a Cuzco avant de pouvoir faire le trek.
merci à tous pour vos précieuses infos...

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: réserver le trek macchu pichu à l'avance??
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 09-07-2003 09:37 am

Le trek il faut le faire obligatoirement avec un guide agrée.sinon le reste pas des reservation obligatoire.
Veinarde!!bon voyage et a bientôt.
Adrien
adrilap17@hotmail.com

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 09-07-2003 09:48 am

Coucouc Anne !

Waou... 5 jours !!! Tu dois trépigner d'impatience maintenant !
Profites-en, ce sont les meilleurs moments ; après, sur place, ça passe trop vite !

Je n'ai pas fait le trek, mais vu le nombre d'agences existant, ça m'étonnerait qu'il faille réserver des semaines à l'avance, même en cette période. Mais quoiqu'il en soit, mon point de vue est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. S'il n'y a plus de place pour faire le trek du machu, y'a toujours moyen d'y aller en train sans faire le trek et de consacrer les 2 jours de rab à d'autres excursions. Ce n'est pas les endroits magnifiques qui manquent et il ne faut pas se leurrer, le sommum du trek c'est tout de même le machu picchu et le paysage qui l'entoure, c'est vraiment ce qu'il ne faut louper sous aucun prétexte.
Alors no stress, ok ?

Excellent voyage si je n'ai plus l'occasion de te lire sur ce forum, et n'oublie pas de revenir nous raconter tes aventures à ton retour, ok ?
Enjoy !
Estelle

Responder a este mensaje
olivier
Fecha: 10-07-2003 03:57 pm

Salut, je vis actuellement au Perou, a Chachapoyas dans le nord du pays.
Il n est pas necessaire de reserver pour le trek, si vous voulez une bonne agence competente et pas trop chere je vous conseille Eric Adventures a Cusco, il font aussi des sejours en raft (tres sympas et pas cher).
Si vous ne voulez pas faire le trek vous avez deux solutions soit prendre le train Cusco-Aguas Calientes (gare du Machu Picchu) ce qui revient a 53 dollars US aller-retour, soit prendre le bus de Cusco a Ollantaytambo (village au pied d un superbe site archeologique ) et a Ollantaytambo prendre le train pour Aguas Calientes (ce que font la plupart des touristes) ce qui revient a 23 dollars US aller-retour, il faut ajouter a ca les 4 soles (soit environ 8 francs) de bus Cusco-Ollantaytambo.
Voila regalez vous dans cet extraordinaire pays. Et si vous avez du temps venez voir les vestiges archeologiques incroyables de la region de Chachapoyas. Je vous conseille l hotel Revash a Chachapoyas.
A bientot

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 12-07-2003 10:40 am

merci pour les tuyaux. En fait on est super relax mais je voulais avoir vos points de vue sur la question. Bon alors là, départ dans 2 jours, je n'arrive pas à y croire!!!
Je voulais quand même tous vous remercier, vous les fous du Pérou qui prennez du temps pour répondre à ceux qui se posent des questions, grâce à vous ce voyage se présente le mieux du monde et vos conseils futés nous permettrons d' apprécier pleinement ces moments au Pérou. Ce forum est vraiment fantastique, merci à Paul, c'est un formidable lieu d'échanges pour les passionés de voyages. Donc voilà, merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes (nombreuses?!!) questions, particulièrement à Estelle qui nous fournit à chaque fois des réponses plus que détaillées!! Tu es une mine...
D'ailleurs Estelle, nous avons rajouté Huaraz dans notre itinéraire et comme tu y es allée, peux tu me dire où vous aviez dormi et quelles étaient tes impressions sur les excursions que vous avez faites. As tu un hôtel ou une agence à recommander??
merci à toi et à tous ceux qui peuvent éventuellement répondre à ma (dernière) question!!!
salut à tous et rendez vous dans 3 semaines pour un compte rendu!!!!!!!

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 15-07-2003 05:23 am

Coucouc Anne !

Bon, je crois que j'ai consulté mes messages trop tard pour te répondre dans les délais... mais à tout hasard, desfois que tu consulterais ce forum depuis un cybercafé péruvien, je vais répondre à tes questions.

A Huaraz, nous avons logé à l'hôtel Galaxia qui est tenu par Mme Ines, une charmante petite bonne femme qui se fera un plaisir de discuter avec vous si vous parlez un peu espagnol. Nous avons eu une chambre propre avec salle de bain et eau chaude à 30 sols la nuit. Mais il y a aussi des chambres sans s.d.b. moins chères. Mme Inès vend toutes les excursions standards qui peuvent se faire dans la région au même prix qu'en agence touristique.
Nous avons fait l'excursion aux lagunes Llanguanuco et l'excursion à Chavin de Huantar.
Celle aux lagunes était un peu bof. En fait il y avait 2 étapes vraiment bien : 1 arrêt à la ville-cimetière de Yungay (ville qui a été détruite en 1970 par un séisme conjugué à une avalanche descendue du Huascaran). L'endroit est à la fois magnifique car extrêmement fleuri et coincé entre les cordillères blanche et noire (c'est là que j'ai fait mes plus belles photos des andes) ; mais aussi impressionnant car ça et là, des carcasses de bus pétrifiés dans la roche, des citernes déterrées, etc. ont été conservés. L'endroit n'a absolument rien de sinistre. Il est simplement devenu un lieu de recueillement et de détente pour les locaux qui viennent y pic-niquer sans complexe. L'autre arrêt qui vaut le détour c'est bien sûr la lagune elle-même, aux eaux turquoises cristalines, dans un cadre superbe. C'est franchement splendidissime. Mais à côté de ça il y a eu des tas d'arrêts "parasites". A commencer par un arrêt d'1/2 H à Carhuaz pour manger une glace. Autant dire que ceux qui n'ont pas envie de manger une glace à 10H du mat se font vite chier. Ensuite, on nous a arrêté dans un resto immonde à Caraz pour déjeuner alors qu'il était près de 16H et que notre sandwich avait été avalé dans le car depuis bien longtemps. Autre halte dans une dulceria pour acheter une sucrerie locale plus que dégueu. J'ai cru péter les plombs quand à 18H30 le guide a annoncé une ultime étape dans un magasin de poterie alors que j'avais envie de rentrer après une très longue journée. Je ne suis même plus descendue du bus pour cet arrêt tellement j'en avais ras le bol ! Mais il faut dire que par hasard, nous avons effectué cette excursion le jour de la fête des mères et que le bus était essentiellement rempli de familles péruviennes qui s'étaient offert cette excursion pour donner à ce jour une tournure particulière. Et je me demande si toutes ces haltes ne leur étaient pas destinées à eux plutôt qu'aux touristes car ils avaient l'air de vraiment s'éclater... à voir, car d'un autre côté, llanguanuco est certainement l'excursion la plus touristique du coin ! Mais il y a peut-être moyen d'aller aux lagunas par d'autres moyens, surtout si vous aimez les treks. Se renseigner auprès de Mme Inès à moins que quelqu'un d'autre puisse compléter ma réponse sur ce forum ???
Pour l'excursion à Chavin, c'était génial ; pas un arrêt commercial, juste une halte à la lagune Querococha qui est sublimissime et qui vaut vraiment qu'on s'y attarde. C'est durant le trajet vers Chavin que j'ai vu quelques uns des plus beaux paysages de mon voyage, quasiment deshumanisés tout du long. Il faut dire qu'on grimpe à des altitudes vertigineuses, on passe même un col à plus de 4000 m. C'est grandiose ! Le site de chavin en lui-même ne paye pas de mine de l'extérieur... mais la surprise est souterraine. Je n'en dis pas plus ! Je garde un excellentissime souvenir de cette excursion. Le seul hic, c'est la longueur du trajet. A l'aller ça va car les paysages sont si superbes qu'on est totalement absorbés par leur contemplation. Mais au retour, une fois qu'il fait nuit et qu'on a admiré le ciel étoilé durant 1/4 d'H, on finit par vraiment trouver le temps long... Mais bon, il faut dire qu'étant enceinte, les longs trajets en bus ne me réussissaient pas trop alors ma perception des choses est peut-être un peu faussée...
Un conseil, cependant, prévoir un petit pull et un coupe-vent pour les arrêts aux lagunes, qu'il s'agisse de llanguanuco ou de querococha. Il y fait assez froid avec un vent à décorner les boeufs.
Sinon, nous avons également passé une journée à nous balader dans la campagne environnante de Huaraz. Pas de paysages grandioses ou quoi, juste une flânerie bien agréable dans un cadre verdoyant, des rencontres avec les autochtones, une immersion totale dans le quotidien des locaux, une sieste sous quelques arbres, etc. Un excellent souvenir également. En fait, sur les conseils de Mme Inès nous étions partis pour une rando réputée dans la région, dont le but est un petit site dont j'ai oublié le nom mais qui est indiqué dans le Lonelly ou le routard. Nous ne l'avons jamais atteint car nous avons préféré nous la jouer cool sur le chemin et on n'a pas regretté. C'est là qu'on a vu des Indiennes laver leur linge et leurs gosses dans la rivière, les hommes revenir de la forêt les épaules chargées de ballots de bois, une vieille indienne filer en gardant son troupeau de porcs & moutons, etc. Si vous avez le temps, je vous conseille de faire de même...

J'espère que ma réponse te sera encore profitable. Excellent voyage à toi et ton mari !
à bientôt
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: ré³¥rver le trek macchu pichu à ¬'avance??
anne
Fecha: 15-07-2003 09:52 am

et bien dans le mille estelle car figure toi que je t ecris en direct live du cybercafe de l aeroport de lima!!! ca y est nous sommes au perou depuis quelques heures et attendons notre avion pour Arequipa, ensuite nous poursuivront sur Puno, Cuzco, Lima, Huaraz. Nous sommes assez fatigues du voyage mais super excites d etre enfin arrives. Jessayerai de venir sur le forum de temps en temps pendant notre sejour.
a bientot!!!
anne

Responder a este mensaje
stéphanie
Fecha: 26-07-2003 04:54 pm

Bonjour Estelle!
j'ai lu les expériences de ton voyage!! vivement qu'on foule le sol péruvien!!
nous partons le 23 août pour 3 semaines!!!
nous avons préparé notre itinéraire qui est assez classique par rapport aux autres!
mais nous n'avions pas prévu d'escale à Huaraz! j'avoue que ton témoignage m'a donné evie d'y faire 1 saut quand même!! Mais à combien de kms de Lima cela se situe et comment es tu allée là-bas?
A bientôt et merci des tuyaux que tu voudras me donner!!

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 27-07-2003 11:50 am

salut stéphanie !

C'est une excellente idée de faire un crochet par Huaraz car je pense sincèrement qu'on ne sais pas ce que peut être la grandeur et la magnifiscence des Andes si l'on n'est pas passé par là ! D'un autre côté, il faut tout de même y consacrer 2 à 3 jours pour en profiter un minimum.
A partir de Lima, pas de souci pour s'y rendre en bus par Cruz del Sur (c'est la compagnie que nous avions choisie), Ormeno, ou Movil tour par exemple... Pour gagner du temps, je te conseille de voyager de nuit si tu n'as pas le sommeil trop difficile. Sinon, il faut compter environ 6 heures de route d'après mes souvenirs.
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.
Bons préparatifs et à bientôt,
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente