Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 15-07-2003 09:17 am
salut corinne,
Je pense que la 1ère chose à faire serait de te rendre à la mairie de ton lieu de résidence et demander à remplir un dossier d'accueil. Je ne sais plus quel est le nom excat de ce dossier (j'ai travaillé dans une mairie mais comme c'était une expérience excécrable je dois avouer que je n'ai pas fait d'effort pour conserver mes connaissances en mémoire) ; mais il est destiné à établir un certificat comme quoi tu t'engages à accueillir cette jeune fille pour telle ou telle durée. Ensuite, je crois qu'il faudra envoyer ce certificat à ta filleule qu'elle pourra présenter au consulat en vue de l'obtention d'un visa.
Je pense aussi que si les fonctionnaires travaillant dans ta mairie sont consciencieux et serviables, ils pourront te donner d'autres renseignements pratiques, des conseils judicieux, ou contacter des gens de la préfecture pour toi et leur poser toutes les questions que tu te poses. Les employés de mairie ont souvent un savoir empirique des choses et de nombreux contacts auprès des instances de l'Etat ; ils pourraient t'être d'une aide précieuse...
bon courage,
Estelle
|