WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Chemin de l'Inca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Chemin de l'Inca
Margot
Fecha: 15-07-2003 06:33 pm

Bonjour,
J-9…. Avant le grand départ !
Et toujours encore des questions même si avec vos nombreux récits et commentaires, j’ai bien réussi à nous établir un petit itinéraire de 3 semaines…
Aussi je me demandais si vous saviez s’il n'est vraiment pas possible de réserver le Chemin de l’Inca par e-mail et sinon avez-vous des agences ou quelques adresses à nous recommander. J’ai évidemment lu les questions de Anne et de Gen et moi aussi je suis inquiète de savoir s’il faut réserver longtemps à l’avance et quel en sera le prix. On m’a également proposer des circuits à près de 300 $ par personne ! Alors même si l’on est en pleine saison touristique et que je comprenne qu’il faille mieux payer tous les organisateurs de trek afin de préserver ce fabuleux site, je trouve tout de même que cela fasse un peu cher !
Rassurez moi s’il vous plaît ! et merci à tous. Margot.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Chemin de l'Inca
Romain
Fecha: 18-07-2003 08:09 am

Je reviens de ce trek : les tarifs varient, je peux conseiller l'agence Liz Explorer, ils ont un tarif de 250$ et le guide est bien.

En principe, il faut réserver plusieurs jours à l'avance, mais certaines agences ont des listes officielles en blanc qui permet de gratter un jour (3 jours avant au lieu de 4)

Vérifier si l'agence est bien listée comme officelle auprès de l'office de tourisme !!

Le chemin de l'inka est très vérifié et il y a des controles tout le long....

(bizarre comme politique !!)

Les soirs font un peu camp de base de l'evrest, mais les chemins ne sont pas encore des autoroutes...

Bon courage !

Responder a este mensaje
Stephanie
Fecha: 21-07-2003 05:28 am

Il y a t'il moyen de faire le chemin de l'inca sans passer par une agence de voyage? Avec des bonnes cartes, etc...
On est 3, et ont part en septembre??
Merci d'avance pour une reponce A+ STEF...

Responder a este mensaje
Romain
Fecha: 21-07-2003 05:39 am

Non, le trajet ne se fait que dans le cadre d'une agence. Il y a plusieurs controles tout au long du trajet.
Le circuit est simple, il n'y a pas besoin de carte, cela reste un autoroute bien fréquentée.

Ce systeme est assez intelligent quelque part car cela évite le camping sauvage, la pollution, les nouvelles pistes et maintient le site entretenu... Il faut dire que c'est cher : oui !!! bonjour les taxes.... mais bon.... c'est tellement fréquenté que c'est peut-être mieux ainsi.

Le plus dur, c'est l'inflation.... profitons-en vite !

Responder a este mensaje
Stephanie
Fecha: 21-07-2003 07:47 am

c'est vrais que c'est pas donné, bon comme frein a la dévastation touristique ok
On verra avec le propositions des agences sur place.

Il y a énormément de message de personne qui pratique ce chemin,

..."L'autoroute on la fuit"...
Mais je pense bien faire quand meme cette approche, je suis impatiente d'y etre.
Merci de ta réponce.
A+STEF

Responder a este mensaje
Romain
Fecha: 21-07-2003 07:57 am

Cela vaut vraiment le circuit : l'arrivée au lever du soleil au dessus du Machu-Picchu est extraordinaire...

.... et vous l'aurez ainsi mérité !!

Responder a este mensaje
Margot
Fecha: 21-07-2003 06:54 pm

Merci pour vos « contributions » à mes préparatifs… et là je commence vraiment à trépigner car enfin sur le départ.
Stéphanie, pour le chemin de l’inca, il semble que jusqu’à peu c’était possible de le faire sans passer par une agence, en s’acquittant des taxes « droit d’entrée » mais ce n’est malheureusement plus le cas puisqu’interdit! et pour parler inflation des circuits proposés : une amie l’a fait l’année passée : 160 $ , et là il semble que les prix sont plutôt aux alentours de 250 $ ! Je vous tiendrai au courant en tout cas !
Romain, une question, peut –être idiote, mais pourquoi tu as porté près de 18 kg ? Tu as choisi une formule où tu portais tout ou tu n’as pas voulu laisser tes affaires dans un hôtel ?
A +
Margot

Responder a este mensaje
 Publicidad
Romain
Fecha: 22-07-2003 08:44 am

Et bien en fait, j'eu pu laisser des affaires à l'hôtel... mais comme j'aime bien avoir avec moi mes petites affaires pour garder la souplesse des changements de programme... j'ai tout pris !!

c'est un choix !

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 25-07-2003 04:56 pm

on est a cuzco en ce momemt et il faut attendre presque 1 semaine avant de pouvoir partir pour 4 jours, la galere...
l agence SAS sur la plaza nous a ete recommamdee et ils ont l air tres serieux.

Responder a este mensaje
Stephanie
Fecha: 25-07-2003 05:44 pm

Salut Anne, pourrais tu me donner les prixs pratiqué par l'agence que tu as trouvé...
Nous ont va a cusco en septembre, on est 3, on n'a pas besoin de porteur et on a notre propre mathos de camping...
Profite bien de ton voyage, au fait ca va pour l'aclimatation à l'altitude?
Tu as du te reposer combien de temps, plus moin, (j'imagine de toute maniére que ca varie d'une personne à l'autre...)
Encore une question, si tu est arrivée a Lima, pour quelle solution a tu opté pour le trajet Lima- Cusco?
Je me doute que tu n'as peut-etre pas le temps de répondre car tu es sur la route, mais si d'autre personne ont envies de répondre a mes questions tout apport est le bien venu..
Merci d'avance
A+ STEF

Responder a este mensaje
Romain
Fecha: 28-07-2003 01:58 am

Bonjour Stéphanie,

Relie mes messages, ils datent de moins d'une semaine et répondent à tes questions ?

à bientôt

Romain

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente