WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

train ou bus pour cuzco-puno???

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

train ou bus pour cuzco-puno???
franck
Fecha: 17-07-2003 01:04 pm

bonjour a tous!!!
je pars en 2004 au perou(+ la paz)pour un sejour de 3 semaines version sac a dos donc je prépare activement mon voyage mais j'ai quelques petites questions :
-pour se rendre a puno depuis cuzco qu' est ce qui offre un meilleur panorama sur l'altiplano le bus ou le train??
-de plus je souhaiterais dormir sur une des iles du lac titicaca mais laquelle est la plus typique(taquile,amantani...?) et que faut-il faire pour y sejourner (agence a contacter...??)
-quelles sont les formalités a remplir pour passer du perou a la bolivie?
-si je ne vais pas a nazca je manque vraiment quelque chose ?
-et enfin si quelqu'un peut ayant séjourné au perou durant 3 semaines peut m'envoyer son itinéraire se serait super sympa

p.s quels sont vos meilleurs souvenirs au perou(quels sites?quels marchés?villes?..)
merci pr ce site fabuleux et tous les amoureux du perou peuvent me contacter pour parler de ce pays extra

a++++++

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: train ou bus pour cuzco-puno???
JPCastagnès
Fecha: 18-07-2003 03:20 am

Bonjour,
Voici quelques réponses à tes questions.
A mon avis, le trajet Cusco- Puno est aussi fantastique en train qu'en bus. Le train est très confortable, peu cher, un repas y est servi pour quelques dollars. De plus, il s'arrête souvent, même sans qu'il y ait de gare, uniquement pour notre plaisir. Ce voyage est fabuleux.
En ce qui concerne Nazca : oui, tu manques quelque chose. En chemin, on s'arrête à Paracas pour aller rendre visite aux îles couvertes d'oiseaux et de guano encore exploité, entourées par des colonies de phoques, éléphants de mer etc...Enfin, les lignes, c'est tout simplement magique. Nous y sommes restés deux jours et ça nous a paru bien court.
Pour un séjour de 3 semaines :
Lima-Cusco en avion (facile et peu cher). Cusco et la Vallée Sacrée jusqu'à Ollantaytambo, (site de Pisac), le M.Pichu, Puno et le lac. Pour les îles sur le lac, si tu passes en Bolivie, celles de la lune et du soleil se visitent au départ de Copacabana('village super).
Si tu reviens à Lima, fais un tour à Nazca.
N'hésite pas à me contacter pour d'autres renseignements. Nous, on part en septembre-octobre dans le nord du Pérou (cordillère blanche et les sites pré-incaïques).
Salut et à bientôt.
J.Pierre

Responder a este mensaje
maguy
Fecha: 18-07-2003 03:59 am

Bonjour Jean-Pierre,
Tu parles des iles de la lune et du soleil. Justement je me demandais si ce n'était pas un peu moins touristique que Taquile et Amantani. Que privilégier ? quel serait ton choix ou faut-il faire les deux ?
Merci de ton avis
Maguy

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:adsl.ppp.infoweb.ne.jp
Fecha: 19-07-2003 01:42 am

Maguy,

J'avais fait le choix de passer par Copacabana et de sejourner sur l'Ile du Soleil. Copacabana est une etape beaucoup plus agreable que Puno (ville assez quelconque), le lac est vraiment impressionnant vu du cote bolivien et le passage de la frontiere est une simple formalite. Copacabana est aussi le "Lourdes" des Andes et la visite du sanctuaire de la Vierge de Copacabana est passionnante sur le plan culturel et sociologique (je ne suis pas croyant mais passionne par les traditions religieuses des cultures andines).

L'Ile du Soleil est le lieu de naissance mythique de l'empire Inca. Je te recommande vivement la visite du sanctuaire principal de l'ile et de la source qui a donne naissance aux fondateurs de l'Empire. Il est possible de participer a une ceremonie traditionnelle aux portes du site. L'ambiance est surrealiste et authentique (non ce n'est pas une animation de type club Med), avec un magnifique coucher de soleil sur le Lac Titicaca. J'avais vraiment le sentiment d'avoir fait un voyage dans le temps.

En te souhaitant un excellent voyage au Perou,

Rego A.

Pour Franck: j'avais poste une reponse a une question similaire a la tienne sur le trajet Cusco-Puno. Ci-joint la copie de cette reponse:
"Un petit complement d'information sur le trajet Cusco-Puno: j'ai choisi la formule bus touristique. Le bus suit pratiquement le meme trajet que le train sur une tres bonne route, est un peu plus rapide que le train et surtout m'a permis de visiter plusieurs villes/sites interessants situes sur le trajet (Andahuaylillas, Raqchi, ...). Rapport qualite-prix imbattable (moins du tiers du prix du billet de train)."

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 19-07-2003 02:37 am

Merci rego pour ces informations qui confirment ce que j'avais déjà lu dans des guides, mais bien sûr les commentaires "live" sont toujours beaucoup plus intéressants. Nous allons y faire le tour projeté.
Aujourd'hui J moins 3, la tension monte ........
merci encore et à + pour tout raconter (hélas ça voudra aussi dire qu'on est rentrées..)
Maguy et Coralie

Responder a este mensaje
Stephanie
Fecha: 21-07-2003 05:24 am

Salut
j'ai lut le message de rego A,
Le trajet cusco puno, plus ou moin 300 km, peut se faire selon toi grace a un bus touristique, pourrais tu me faire parvenir quelque renseignement , genre ou tu as reservé ce bus et le nom de la compagnie...
Merci d'avance.
Dans l'attente de tes nouvelles STEF

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

Fecha: 22-07-2003 11:55 am

Stephanie,

La compagnie s'appele Inka Express. Ils ont un petit site Internet avec les infos de base:

http://www.inkaexpress.com/

J'etais passe par une petite agence peruvienne a Cusco pour la resa mais tu peux le faire directement par le net. Le bus passe te chercher a ton hotel a Cusco et te depose devant ton hotel a Puno. C'etait touristique a donf mais le service etait bon et le guide tres sympathique. Cette etape en bus m'a permis de visiter plusieurs sites tres interessants (notamment les ruines de Raqchi). Tu suis la meme route que le train, tu contemples les memes payages andins (magnifiques) mais tu peux t'arreter plus souvent et c'est beaucoup moins cher que le train.

Bon voyage!
Rego A.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Olivier
Fecha: 31-07-2003 02:57 pm

Pour Cuzco-Puno ( nous, on a fait Puno-Cuzco -), on a pris un car royal class ORMENO : prix : 30 soles ( 7.5 euros )par pers. SUPER confortable. paysages superbes et le trajet ne dure que 6 heures ( le train met 8 ou 9 heures ).

Responder a este mensaje
Didier
Fecha: 31-07-2003 04:22 pm

Bonjour Rego
Nous partons dans 7 jours.Nous avons prévu une étape à Copacabana.Pour visiter
l'ile du Soleil,etes-vous passé par une agence?etes-vous resté la journ"e ou avez-vous dormi sur l'ile?Depuis Copacabana, avez-vous rejoint la Paz et si oui,de quelle
façon?
Merci de votre réponse.

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

Fecha: 03-08-2003 07:15 pm

Bonjour Didier,

Toutes les formules sont possibles pour l'ile du Soleil, du petit bateau-bus utilises par les insulaires au catamaran touristique. Nous avons utilise les services de Transturin, une compagnie bolivienne qui a un bureau a Copacabana (1 minute depuis la gare routiere principale, dans la petite rue qui mene au port).
Nous avons passe la nuit sur l'ile dans le bateau de Transturin (tres confortable). Il y a au moins 2 petits hotels sur l'ile.
Nous ne sommes pas alles a La Paz mais tu ne devrais pas avoir de probleme pour trouver plusieurs compagnies de bus qui desservent cette ville.
Bon voyage,
Regis

Responder a este mensaje
michel
Fecha: 05-08-2003 09:32 am

C'est la compagnie de bus First Class , de petits malins qui, vu la demande, font une liaison assez touristique et confortable entre Cusco et Puno pour 20 ou 25 dollars selon les agences.Le bus s'arrête quatre fois pour visiter : à Andahuaylillas pour l'église sixtinienne,Sicuani,(joli hôtel-resto d'ailleurs)ruines de Raqchi et à un très joli village avant Juliaca...Départ du bus jaune à 8h30 au bas de l'avenida del Sol, arrivée vers 17 heures à Puno...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente