WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Je reviens à peine : news & mon trajet en 15 jours

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Je reviens à peine : news & mon trajet en 15 jours
Romain
Fecha: 18-07-2003 08:03 am

Bonjour à tous,

me voici de retour, voici mon trajet réalisé :

03/07 : Paris-Lima par KLM, nuit à l'hôtel
04/07 : Lima-Cuzco en avion (Lanperu), visite de la ville
05/07 : Visite des sites de Pisac et Ollantaytambo (en collectivos)
06/07 : Messe à la cathédrale, Visite des sites autour de Cuzco à pied (Sacsayhuaman, Kenko, etc...)
07/07 : Départ pour l'inka trail 4 jours via l'agence Liz Explorer
08/07 : Jour 2 de l'inka trail
09/07 : Jour 3 de l'inka trail
10/07 : Jour 4 de l'inka trail - Visite du Machu Picchu à l'aube, descente à pied vers Agua Calientes - retour à Cuzco en train
11/07 : Bus vers Puno (Route de l'Altiplano parallèle au trajet du train) - Nuit à Puno
12/07 : Départ pour le lac Titicaca via une agence, visite des iles Uros, couchage chez l'habitant sur l'île Amantani - bal populaire le soir.
13/07 : Visite de l'île Taquile - Bus de nuit pour Arequipa
14/07 : Arequipa - visite de la ville (monastère de Santa Catalina !) - Nuit en bus pour Nasca
15/07 : Nasca - survol des lignes, puis départ en bus pour Lima - Nuit à Lima
16/07 : Visite de Lima puis vol retour....

voilà, voilà.....

la fin fut sportive, mais cela valait le coup pour tout voir !

Pour les news :

Les taxes ont encore augmenté :
28 $ par personne pour quitter le pays... 5$ pour les vols internes.
à Nazca : taxe d'aéroport de 10 Sols
Tarif du trek, 250 $ ou 200$ pour les étudiants.

Sinon, pour les sous, prenez surtout des sols à l'arrivée à Lima : ils prennent les dollars, mais ce sont les sols que l'on consomme en majorité (sauf trek, certains bus ou hotels, taxes)

Je reste dispo pour toute autre question sur ce magnifique pays !!!

à bientôt

Romain

Responder a este mensaje
 petites questions
franck
Fecha: 18-07-2003 08:22 am

salut romain !
c'est a peu pres le meme sejour que je vais faire mais en 2004 mais j'ai quelques petites questions!
-pas trop de touristes a amantani?et la nuit sur une iles du titicaca est une bonne expérience?que faut-il faire exactement pour passer une nuit la bas?
-arequipa vaut vraiment le coup?
-combien d'heres de vol jusqu'a lima?quel est le prix du billet chez klm
-les lignes de nazca sont-elles indispensables?
-comment est la vie en général au perou?(gens sympa??...)
-quel est ton meilleur souvenir?

hasta luego!!

Responder a este mensaje
 Re: petites questions
Romain
Fecha: 18-07-2003 08:46 am

Voici les élements de réponses :

-pas trop de touristes a amantani?

Non, cela reste tout à fait supportable car les deux villages sont grands. L'expérience est extra-ordinaire car on a vécu dans les conditions de vie péruviennes (avec le niveau de confort équivalent). Le soir, ils nous ont habillé en locaux et on s'est trouvé en dans un bal sympa, qui pourrait faire club med' pour les mauvaises langues, mais les péruviens se donnent du mal, du coup, c'est bien sympa !

et la nuit sur une iles du titicaca est une bonne expérience?que faut-il faire exactement pour passer une nuit la bas?

Cela reste un excellent souvenir !!!!! Il existe une agence citée au Routard qui fait fait le circuit -Uros, nuit à Amantani, visite de Taquile- pour 45 sols / personnes. tout compris (sauf repas à Taquile).

-arequipa vaut vraiment le coup?

Rien que pour le monastère Santa Catalina : OUI !, sinon, le centre-ville est joli, et il faut voir aussi l'histoire de Juanita, cette petite fille inka retrouvé en 89. Cela est très bien expliqué et sensibilise bien à la vie inka.

-combien d'heres de vol jusqu'a lima?quel est le prix du billet chez klm

Nous sommes partis à 6h00 du matin, arrivée le jour même à 18h00 ( à peu près 19h00 d'avion avec les escales à Amsterdam et Bonaire (via KLM) billet 940 euros (prix d'agence, revendu)

-les lignes de nazca sont-elles indispensables?

Non, mais belle étape et côté assez original de les voir (petit avion....) Ce que je regrette c'est que nous n'ayons pas été à une lecture des lignes avant....

-comment est la vie en général au perou?(gens sympa??...)

Agréable !! les gens sont adorables !!!! ils aident, te guide... n'en veulent pas qu'à tes dollars... c'est sain.

-quel est ton meilleur souvenir?

Le Bal d'Amantani (pour des raisons personnelles) et le Machu Picchu au lever du soleil, après 4 jours assez physiques et quelques milliers de marches englouties...

Responder a este mensaje
Hervé
Fecha: 18-07-2003 11:23 am

Ce voyage a du être très sympa! Je vais me rendre au mois d'Aout au Perou et j'ai les questions suivantes :
As-tu rencontré des difficultés pour trouver un hotel ou de la place dans les transports compte-tenu de la frequentation touristique?
Pour le Trek du Machu, est ce que tu vais réservé par avance? Les prestations de l'agence valaient les 250$?

Responder a este mensaje
Erwan
Fecha: 18-07-2003 09:28 pm

Je viens de lire la réponse que tu m'as envoyé avt même de lire ton trajet.
C'est sympa d'en faire part.
Juste une petite question le survole de Nasca vaut dans les combien?
Non parce que en ce moment je suis entrain d'établir mon voyage et forcément il ft que j'évalue approximativement mes futurs dépenses...
Merci

Responder a este mensaje
Didier
Fecha: 19-07-2003 01:42 am

Bonjour Romain
Vous dites de prévoir surtout des sols, avez-vous changé des euros ou des dollars?
Le change est-il le meme partout ( hotels, aeroports ...) ?
Merci pour toutes vos informations.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 19-07-2003 03:13 pm

Bonjour à tous,

Pour Didier:
Il vaut mieux avoir des soles et des dollars, bien que vous puissiez parfois changer des euros. Le change n'est pas le même partout. Le taux le plus intéressant reste auprès des changeurs dans la rue. Dans les magasins, parfois légèrement un peu plus. Les hôtels prennent encore un peu plus. Le pire taux de change reste celui fait par certaines banques.

Bonne journée,

Paul

Responder a este mensaje
nath
Fecha: 20-07-2003 07:31 pm

Le survole de lignes de Nasca vaut 50 dollars .....

Responder a este mensaje
Romain
Fecha: 21-07-2003 04:27 am

Bonjour à tous.

Pour répondre à vos questions, effectivement, les sols sont plus utilisées majoritairement... Les péruviens n'aiment pas les coupures de 1 $ car elles ont plus de risques d'être abimés (et les changes n'aiment pas les billets abimés), ils préfèrent les billets de 10 $ car ils ont plus de chance des les changer.

Quoi qu'il en soit, je n'ai utilisé les dollars que pour certaines activités touristiques mais la vie de tous les jours se fait en sols. le change est assez facile de dollars en sols, et en euros en sols dans les grandes villes.

Pour Nazca, j'ai payé 45 $ + 10 sols de taxes.

Pour les hôtels et les bus, ils ne semble pas qu'en juillet cela ai été réservation maximum.... il y a du touriste, mais j'ai été assez surpris du nombre raisonnable. c'est peut-être le contre-coup du fameux "Etat-d'urgence" qui n'a d'urgence que le nom. Bref, pour moi, je crois qu'on peut y aller à l'aveugle et trouver un hôtel sur site pour Lima, Cuzco, Arequipa et Puno. (le routard est bon conseillé en la matière). Les billets d'avion et de bus se trouve aussi facilement... mais je ne veux pas faire de mon cas une généralité !! j'ai peut-être eu de la chance !

Pour le trek, voir un autre de mes post.

bon voyage !

Responder a este mensaje
Sandrine
Fecha: 22-07-2003 07:56 am

Salut Romain,
Je pars dans moins de 2 semaines pour faire quasiment le même circuit que toi, sur 2 semaines, mais dans le sens inverse : on commence par Nazca et on finit par Cuzco...es-tu parti tout seul ou avec un TO, as-tu souffert du mal d'altitude, as-tu trouvé facilement des nuevo-sol en France (j'men suis pas encore occupée de ça !), les bus locaux, c'est genre "très tape cul" ou "moyennement tape-cul" ?.....ton récit est très attrayant !
A bientôt,
Sandrine

Responder a este mensaje
 Publicidad
Romain
Fecha: 22-07-2003 09:03 am

Bonjour Sandrine,

En fait au départ, je voulais faire comme toi, mais comme je n'étais pas sûr du programme et que je voulais privilégier le chemin de l'inca, j'ai préféré investir dans un billet d'avion pour Cuzco direct (89 $ / pers.) et me reposer là-bas.

Je n'ai pas été malade de l'altitude car j'ai été sobre les premiers jours. (et je fais un peu de montagne de temps en temps !) : le premier jour fut consacré à la visite de la ville donc reposant. je dois dire que passer de l'horrible Lima à Cuzco est enchanteur !!

Sinon, je suis parti avec le sac à dos et le duvet et zou... on improvise sur place (merci le Routard !!).

Pour les Sols, je les ai pris à l'aéroport en arrivant (à 19h00). Sinon, prévoit de les changer dans la rue (pas difficile) à partir de dollars (en bon état)

Sinon, pour les bus, il y a les collectivos pour les petits trajets (<100km), très peu cher (1 à 5 sols / pers.) ou les compagnie de bus -genre car- assez confortable avec l'Inka Kola servi à bord ou non, mais là.... attention si tu mesures + de 1.80 m.... c'est dur-dur pour les jambes !!!!!! Moi, j'ai souffert.

j'aurai tendance à préferer Ormeno ou Imexto par rapport à Cruz del Sur comme compagnies.... mais c'est une question de budget.... (de 20 à 50 sols pour 350 km)

Voili, voilà..... tu verras les paysages font passer pas mal de pilules...

à bientôt,

Romain

Responder a este mensaje
Didier
Fecha: 23-07-2003 04:59 pm

Merci à Paul et à Romain .
Merci aussi à tous ceux et toutes celles qui font part de leur experience sur ce site.

Responder a este mensaje
stéphanie
Fecha: 26-07-2003 04:18 pm

bonjour Romain!
nous partons le 23 août au Pérou pour 3 semaines.Nous sommes en pleine préparation de notre voyage et diverses petites questions se présentent!
A ton Avis est-il préférable de réserver à l'avance certains trajets en bus,trains et vols intérieurs??
nous avons notamment prévu de faire 1 excursion organisée de 2 ou 3 j dans le canyon de Colca, de dormir sur les iles du Titicaca, et de faire Arequipa/Puno en train ou en avion. De plus nous avons lu dans le routard qu'il était préférable de réserver le train pour le Matchu Picchu. Qu'en penses tu?
enfin, au niveau de la sécurité( notamment pour les sacs!) penses tu qu'il faille prendre des particulières autre que de toujours garder son sac sur soi et ne jamais le quitter des yeux! on nous à, par exemple, conseillé de mettre 1 cadenas dessus quand on le dépose dans les hotels!! Crois tu qu'il est risqué de laisser les sacs dans les hotels pendant qu'on se balade ou même de les mettre en consignes, si consignes il y a!!?
Merci pour les tuyaux que tu voudras bien nous donner!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente