WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

mal des montagnes

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

mal des montagnes
brigitte
Fecha: 19-07-2003 09:06 am

Bonjour,
Je suis sensible au mal des montagnes.
Avez vous déja utilisé " COCA 9CH" ? Est ce efficace ? Connaissez vous un autre moyen de lutter contre le Sorache ?
Merci pour la réponse.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: mal des montagnes
Maguy
Fecha: 19-07-2003 09:10 am

bonjour Brigitte,

il y a, plus classiquement, le diamox. A se faire prescrire par un médecin. Il ne s'agit naturellement pas d'un médicament préventif, il faut le prendre en cas de malaise.
Consulte ton médecin avant de partir.
Amitiés et bon voyage
Maguy

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 19-07-2003 03:24 pm

Bonjour Brigitte,

A mon avis, le coca 9CH est efficace, s'il est pris avec d'autres préventions. La plus connue des péruviens et voyageurs reste sans aucun doute l'infusion de feuilles de coca ("mate de coca"), disponible partout en altitude comme sur la côte et servi gratuitement dans la plupart des hôtels.

Tout cela accompagné d'une alimentation consistante mais pauvre en graisses, ainsi qu'un minimum de bon sens (pas de gros efforts, repos la première demi-journée el altitude, etc.) devraient minimiser les effets de l'altitude.

Bonne journée,

Paul

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 20-07-2003 01:46 pm

Bonjour à tous!

Moi on m'a recommandé de prendre de l'aspirine, puisque ce médicament éclaircit le sang. On me dit même d'en prendre, à petites doses, longtemps en avance.... Quelqu'un a-t-il une idée si c'est réellement efficace, et combien de temps en avance on devrait commencer?

Merci!

Marlène, qui par maintenant dans un peu moins de trois semaines

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 21-07-2003 08:12 am

salut tout le monde !

Oui l'aspirine est indispensable. Non seulement elle facilite la circulation sanguine dans ces zones de fortes pressions dues à l'altitude, mais de plus, je peux témoigner qu'un des symptômes les plus insupportables du soroche est le mal de tête. L'aspirine soulage également cela !

à bientôt,
Estelle

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 24-07-2003 04:47 pm

Je recommande toujours 2 ou 3 jours d'acclimatation à Arequipa avant d'aller à Cusco ou Puno. Le diamox peut être pris en préventif (c'est un diurétique et fait uriner beaucoup). Le diamox ne garantit pas l' absence de symptôme. Le mieux est à l'arrivée de boire beaucoup, de préférence du mate de coca (en feuilles, pas en sac d'infusion). Si mal de tête, prendre de l'aspirine. Si les céphalées persistent, passer au diamox.

Responder a este mensaje
michel
Fecha: 02-08-2003 11:33 am

Moi, j'avais pris du coca 9ch : glups, apparemment aucun effet ! C'est vrai qu'on a tendance à sous estimer ce problo de l'altitude,Lorsqu'on arrive à Cusco, comme nous, direct depuis Lima, on se dit ; " Oh, tout va très bien ".Et puis, quand on se retrouve par exemple à escalader le long chemin de chèvre , tout en marches, en descentes et en remontées,qui mène au temple de Pisac,on comprend le "sorroche" ,Nous, on a vu un pensionné soufrir le martyre lors de cette excursion de Pisac, Les agences ne l'avaient pas prévenu de l'effort .Et quand le groupe avance, on est tenu de suivre,,,, On l'a retrouvé au pied des marches de la forteresse d'Ollntaytambo, renonçant à les grimper,,,,

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente