Paul Webmaster
País: Perú Mensajes: 1178 |
Fecha: 22-07-2003 05:03 pm
Bonjour Bernard,
Les grands débats sur la sécurité au Pérou sont loins d'être terminés dans ce forum...
Le Pérou subit la triste règle des pays pauvres: le vol d'objets destinés à la vente est un bon moyen de gagner de l'argent. De ce fait, tout ce qui peut être revendu (appareils photos, téléphones portables, bijoux, etc)... peut être volé. Cependant, il ne faut pas généraliser et penser que dans tout le Pérou il en est ainsi. Tout dépend ou vous allez. Si vous séjournez dans des quartiers tranquilles de Lima (Miraflores, San Isidro, etc.), pas trop de danger. Dans d'autres quartiers pauvres (avec forcément beaucoup de délinquance) comme La Victoria, Callao, Rímac, etc c'est forcément tenter le diable. En dehors de la capitale, là encore, tout dépend du lieu.
Personnellement, je n'ai jamais changé ma montre pour une en plastique quand je vais dans le centre-ville; même si une fois on a essayé de me la voler. L'anecdote est que parfois on me propose dans la rue de me vendre une montre ou un appareil photo. Sans nul doute, ayant appartenu à des personnes moins prudentes que moi.
Pour résumer: vous pouvez partir avec votre équipement si vous êtes prudent mais sans être parano et si vous n'allez pas dans des endroits à hauts risques.
Bonne journée,
Paul
|