WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

nuit à Lima et chemin de l'Inca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

nuit à Lima et chemin de l'Inca
greg
Fecha: 02-08-2003 01:56 pm

Bonjour et merci pour ce site très riche en renseignements pratiques et très abordable pr les novices en internet que nous sommes!!! Nous partons en routards au mois de Sept pr 3 semaines. Nous allons arriver à Lima vers 17h,il y a -il encore des vols pr Cuzco en soirée (d'après ce qu'on a vu sur les sites des compagnies péruviennes, il ne semble pas...). Si on doit passer la nuit à Lima, est ce qu'il y a des bons plans auberges-hotel pas trop chers dans Miraflore? Faut-il réserver par internet si c'est possible?
De plus, on souhaiterait faire le chemin de l'inca en 2 jours, est-ce réalisable et faut-il trouver un groupe obligatoirement ou on peut le faire à 2 avec un guide (prix???). Merci d'avance pour les réponses!

Responder a este mensaje
 Re: nuit à Lima et chemin de l'Inca
nath
Fecha: 03-08-2003 04:18 pm

Pas d'avions pour Cuzco en soiree.

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 04-08-2003 03:11 am

Salut, pour les adresses des coin pour dormir il y a pas mal dans la rubrique hotels du site sinon pour loger autrement lo forum contact dois repondre a tes questions.
Adrien.
adrilap17@hotmail.com

Responder a este mensaje
Maguy
Fecha: 04-08-2003 07:34 pm

salut Greg,
Il y a une fille a Lima qui recoit les voyageurs pour pas cher. Elle s'appelle Luisa, sont adresse email c'est ********************* c'est pas le luxe mais elle est tres sympa, elle vient te chercher a l'aeroport et te negocie le taxis pour y retourner aller.
Bon voyage,
Maguy

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 06-08-2003 12:30 pm

salut
je reviens de 3 semaines au Perou alors voile ce que je peux te dire pour t aider:
- nous avons fait le chemin de l inca en 2 jours a defaut du 4 jours car lorsque que nous sommes arrives un lundi soir, il fallait attendre jusqu au samedi pour pouvoir partir faire ce trek (aussi bien le 2 j que le 4 j d ailleurs). Vu que nous n avions pas assez de temps, nous nous sommes contentes du trek de 2 j. Donc 1er conseil, soit tu as du temps pour poirauter a cuzco et attendre une date de depart, soit tu reserves ton trek a l avance en arrivant au Perou car je crois que de france c est + cher. A titre indicatif, nous avons paye 135 dollars par tete. Inclus : transport jusqu au km 104 en train, lunch, diner, nuit dans l auberge, petit dej, entree au site M-P, entree pour le trek, bus MP - Aguas Calientes, train retour cuzco. Peut etre qu en septembre le sentier est moins couru et qu il n est pas necessaire de reserver mais au moins je te fais part de notre experience.
Sinon le trek est sympa et vraiment facile, presque trop quand tu rejoins ceux qui ont fait le 4 jours, et que tu te dis que eux, ils en ont ch... a comparer de toi... mais c etait tres sympa. Environ 3 heures pepere a ton rythme le 1er jour + 1 heure et demi le 2eme jour. Relax somme toute. Tu marches dans la jungle dans une vegetation luxuriante, tres chouette...
Par contre, le 2 eme jour tu decoinces a 4 heures du mat' et le chemin jusqu au machu picchu est blindé, et franchement c est lourd, ca nous a un peu saoule mais la recompense en vaut la chandelle.
En ce qui concerne les agences, j ai l impression qu elles se valent toutes et quand tu as compris que les agences regroupent leurs participants, tu te dis que finalement c est du pareil au meme. Des gens nous ont dis du bien de SAS sur la place d armes a cuzco. Ils paraient qu ils sont vraiment tres bien mais le prix doit etre un peu + elevé. L agence est tjs remplie!!!
n hesites pas si tu veux d autres renseignements.
anne

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 06-08-2003 02:50 pm

Bonjour Anne!

Je pars dans deux jours pour mon voyage au pays des Incas... et j'ai très hâte! En tant que bonne Québécoise, je me pose une question sur une expression que tu as employée. Tu dis que la dernière journée du trek, celle de l'arrivée au Machu Picchu, le chemin est «blindé»... Veux-tu dire qu'il est asphalté??? Je suis curieuse de comprendre, et de savoir à quoi m'attendre!

Merci beaucoup!
Marlène

Responder a este mensaje
anne
Fecha: 07-08-2003 01:34 pm

pardon marlène, j'avais oublié que ce forum était également frequenté par nos amis de la belle province!!! En fait ce que je voulais dire par "blindé", c'est que le sentier était vraiment surpeuplé car tous les randonneurs partent à 5 heures du matin de l'auberge pour le dernier jour de trek donc cela génère un embouteillage général jusqu'à la porte du soleil. Dès que quelqu'un s'arrête pour prendre une photo, ce sont les 200 personnes derrière qui profitent également de la pause.
Ceci étant, cette rando était vraiment très sympa et à mon avis, si tu as la possibilité de le faire, je pense qu'il est tout de même préférable de rallier Machu Picchu par le chemin de l'inca que par bus.
je te souhaite un excellent séjour et prépare tes pellicules, on vient de faire dévelloper les nôtres, elles sont superbes!!!
anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
Marlène
Fecha: 08-08-2003 06:07 am

Merci de m'avoir éclairée, Anne!

Mon amie et moi avons bien ri d'imaginer les 200 touristes s'arrêter en bloc, et de tous prendre la même photo, pourquoi pas? Je serai au Machu fin août, j'ose espérer que ce sera un peu moins «blindé». En tous les cas, je préfère des touristes que du béton!

Je pars dans quelques heures.... à une prochaine fois!

Amitiés,
Marlène

Responder a este mensaje
greg
Fecha: 18-08-2003 01:38 pm

merci Maguy pour ta réponse, on est tres interessé par ton renseignement pour loger chez Louisa: peux tu m'envoyer son adresse internet pour que je la contacte
merci d'avance (fait-il lui écrire en espagnol: il faudra bien que je me lance, ou en anglais?)

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:213.46.162.-
Fecha: 19-08-2003 08:11 am

Salut à tous
Luisa parle français , j'ai entendu beaucoup de bien sur elle. Sa soeur vit en France ( je dois avoir leurs e-mail quelques part.
Sinon, il y a aussi Elizabeth qui accueille chez elle dans le quartier de San Isidro
Moi, j'ai réservé chez elle en septembre
Si tu veux les adresses, dis le et je te les envoie
Laure

Responder a este mensaje
greg
Fecha: 20-08-2003 03:38 pm

On a un petit problème pour recevoir l'adresse e-mail de Luisa en passant par ce site: pouvez-vous nous l'écrire en passant par notre adresse perso: gregory.meyrieu@wanadoo.fr." target="_blank">gregory.meyrieu@wanadoo.fr. D'autre part, on voulait savoir si on pouvait dormir direct à Callao, apparemment la ville près de l'aéroport (si vous avez des bonnes adresses, on est preneurs!).Merci d'avance.

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:adsl.ppp.infoweb.ne.jp
Fecha: 21-08-2003 09:26 pm

Greg,

Un super plan routard: dormir dans l'aeroport de Lima et prendre le premier vol pour Cusco le lendemain a 6H.
Tu seras surpris par la qualite de l'aeroport qui figure dans le Top Ten du site "Sleeping in Airport":

http://www.sleepinginairports.net/casa/lima.htm

Le top ten:

http://www.sleepinginairports.net/bestof.htm

(pas vraiment une surprise de trouver Roissy dans le top 10 des plus mauvais)

Bon voyage,
Rego

Responder a este mensaje
marie-anne
Fecha: 29-08-2003 01:33 pm

Bonjour,
ce site est vraiment génial nous partons le 17 sept , pour mon rêve de toujours,
pourrais-tu m'envoyer l'adresse e-mail de Luisa et d'Elizabeth à lima ce serrait super, pour déjà bien commencer ce superbe voyage de 3 semaines, un grand merçi d'avance marie-anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
Anne
Fecha: 03-09-2003 09:24 am

bonjour Maguy et/ou Laure,
je serais aussi très intéressée par l'adresse de Luisa et Elisabeth : je dois passer une nuit à Lima mi novembre avant de filer sur Cusco (parcours ultra classique visiblement !! :-)
Merci d'avance !
Anne

Responder a este mensaje
christian
Fecha: 04-09-2003 02:28 pm

Salut a tous
Vais pas etre original mais si quelqu'un pouvait me faire suivre l'adresse de Luisa et Elisabeth.....
merci d'avance
et bonne route......

Responder a este mensaje
 Re: nuit à Lima
Marie-France
Fecha: 16-05-2007 08:54 am

Bonjour,

j'ai aussi entendu parler de Louisa mais je ne sais pas comment entrer en contact avec elle. Est-ce que tu pourrais me faire parvenir les informations à propos de Louisa et aussi d'Élisabeth ? mf_proulx@hotmail.com

Je compte me rendre avec une amie au Pérou au début aoùt 2007, donc dans moins de 3 mois et j'aimerais bien être accueillie par une personne qui vit là-bas et qui parle français.

Merci beaucoup !

Responder a este mensaje
 Re: nuit à Lima
Anne
Fecha: 26-05-2007 07:55 am

bonjour
voici l'adresse d'Elizabeth à Lima : *********************
j'ai passé une nuit chez elle fin 2003, ça s'est très bien passé !
bon voyage !
Anne

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente