anne |
Fecha: 06-08-2003 12:30 pm
salut
je reviens de 3 semaines au Perou alors voile ce que je peux te dire pour t aider:
- nous avons fait le chemin de l inca en 2 jours a defaut du 4 jours car lorsque que nous sommes arrives un lundi soir, il fallait attendre jusqu au samedi pour pouvoir partir faire ce trek (aussi bien le 2 j que le 4 j d ailleurs). Vu que nous n avions pas assez de temps, nous nous sommes contentes du trek de 2 j. Donc 1er conseil, soit tu as du temps pour poirauter a cuzco et attendre une date de depart, soit tu reserves ton trek a l avance en arrivant au Perou car je crois que de france c est + cher. A titre indicatif, nous avons paye 135 dollars par tete. Inclus : transport jusqu au km 104 en train, lunch, diner, nuit dans l auberge, petit dej, entree au site M-P, entree pour le trek, bus MP - Aguas Calientes, train retour cuzco. Peut etre qu en septembre le sentier est moins couru et qu il n est pas necessaire de reserver mais au moins je te fais part de notre experience.
Sinon le trek est sympa et vraiment facile, presque trop quand tu rejoins ceux qui ont fait le 4 jours, et que tu te dis que eux, ils en ont ch... a comparer de toi... mais c etait tres sympa. Environ 3 heures pepere a ton rythme le 1er jour + 1 heure et demi le 2eme jour. Relax somme toute. Tu marches dans la jungle dans une vegetation luxuriante, tres chouette...
Par contre, le 2 eme jour tu decoinces a 4 heures du mat' et le chemin jusqu au machu picchu est blindé, et franchement c est lourd, ca nous a un peu saoule mais la recompense en vaut la chandelle.
En ce qui concerne les agences, j ai l impression qu elles se valent toutes et quand tu as compris que les agences regroupent leurs participants, tu te dis que finalement c est du pareil au meme. Des gens nous ont dis du bien de SAS sur la place d armes a cuzco. Ils paraient qu ils sont vraiment tres bien mais le prix doit etre un peu + elevé. L agence est tjs remplie!!!
n hesites pas si tu veux d autres renseignements.
anne
|
|