WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Lac Titicaca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Lac Titicaca
Elodie et Marina
Fecha: 27-08-2003 08:00 am

bonjour à tous,
Nous envisageons de partir au Pérou début 2004 et de faire escale au Lac Titicaca. Nous aimerions avoir des conseils et propositions sur les circuits et itinéraires existants.
Nous aimerions également avoir des renseignements sur les hébergements à proximité du lac, et pas uniquement à Puno. Nous souhaiterions avoir des renseignements sur les îles du Soleil et de la Lune, se situent elles en Bolivie ou au Pérou? Est il possible de visiter les îles, de faire escale plusieurs jours ou une journée suffit-elle? Y a t'il possibilité d'être accompagnées par un guide local, y a t'il un réseau de guides locaux. Nous souhaiterions réellement être au coeur de la culture locale, par l'hébergement chez l'habitant, la restauration (chambres d'hôtes?)...
Existe-t'il des agences de voyage proposant des séjours de découverte du lac titicaca? Le tourisme équitable est pour nous une valeur essentiel d'un tel voyage au Pérou, voila pourquoi nous vous posons toutes ces questions et toute autre suggestion, expérience...etc nous sera d'une aide précieuse.
Merci beaucoup d'avance.
Elodie et Marina

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Lac Titicaca
Pancho
Fecha: 27-08-2003 09:28 am

Les îles du Soleil et de la Lune se situent en Bolivie. On peut les visiter à partir de Copacabana, si je me souviens bien (1983!). Venu de La Paz, j'ai pris une petite "lancha", ai campé sur l'île du Soleil et y ai passé une nuit. Retour le matin suivant.

Les îles d' Amantani et Taquile permettent au touriste de connaître la culture locale.

Il y a un Belge, proprio de l'hôtel Colon Inn de Puno, qui connaît très bien le lac Titicaca, ses alentours, la culture. Il a écrit et édité à son compte un bouquin "Rencontre avec les Fils du Soleil". Il s'appelle Christian. Mais j'ignore s'il organise des tours ou sert d'agence de voyage.

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:213.46.162.-
Fecha: 27-08-2003 09:49 am

Bonjour à toutes les deux
Concernant Christian, il est super bien documenté sur le lac Titicaca www.titicaca-peru.com . Son hôtel n'est malheureusement pas près du lac mais à Puno
Visiter son site, cela vous aidera sûrement
Laure

Responder a este mensaje
michel
Fecha: 29-08-2003 08:02 am

l'hôtel Colon Inn dudit belge est de fait très charmant, très bien tenu, en pleine ville (Puno,c'est pas génial sauf le marché : ruelles autour du marché couvert ) mais vaut tout de même 55 dollars.Bon, je ne comprendrai jamais cet engouement pour le lac et ses îles. Avis personnel :le plus bof,bof du voyage....alors qu'Arequipa,si belle, est si souvent délaissée.

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 29-08-2003 12:49 pm

Salut Elodie, Michel, Laure, Marina,

Puno n'est peut être pas extraordinaire comme ville, mais le lac et ses paysages environnants sont de toute beauté. La lumière dorée est féérique, surtout àpartir de la fin d'après-midi. La Cordillère Royale pointe orgueilleusement ses crêtes immaculées à l'horizon de l'altiplano; le contraste avec la puna ocre et le lac paré d'une couleur bleu intense est une expérience inoubliable.

Arequipa est magnifique aussi tant pour l'architecture élégante de ses quartiers coloniaux que pour la poésie de ses paysages.

Mais surtout il y a des populations à découvrir, riches de leur culture et de leur passé.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:adsl.ppp.infoweb.ne.jp
Fecha: 02-09-2003 07:48 am

Ne manquez pas de passer par Sillustani. Le site et surtout les paysages des environs sont d'une beaute fantastique. J'ai passe tout un apres-midi a l'ombre des Chullpas et pas un seul bus touristique n'a trouble les lieux (coup de bol ?).

Rego A.
PS: ca vaut vraiment le coup de visiter Copacabana, ville beaucoup plus interessante que Puno.

Responder a este mensaje
maguy
Fecha: 02-09-2003 09:20 am

oui Rego, coup de bol .....
Maguy

Responder a este mensaje
Gilles
Fecha: 10-09-2003 08:17 am

Si c'est un coup de bol, je l'ai eu aussi. C'était presque vite quand j'y suis allé. D'ailleurs, j'ai trouvé Sillustani plus attractif que les îles flottantes, trop touristiques à mon gout.

Gilles

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente