WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Seul en decembre inca trip

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Seul en decembre inca trip
Matto
Fecha: 31-08-2003 03:04 pm

salut à tous
je pars seul en novembre pour un trip Chili/Bolivie/Perou et je serais a Cuzco mi decembre mi janvier et je compte faire (forcément) le trek 4j du Machu Picchu.
Voila le délire : je n'ai pas envie de raquer une fortune pour un trek de 4 j, est-il possible de prendre juste un guide (avec d'autres trekkeurs s'il y en a a cette periode) quitte a le payer au black ? Quitte à porter plus de matos et de bouffe c'est la solution que j'aimerais choisir.
Ah oui et puis deuxieme question : le jour de l'an au Machu Picchu (voire Aguas Cliente) c'est faisable ?
D'avance merci pour vos réponses a cette question bizarre mais j'essaie de voir le juste prix pour ce trip de 3 mois.

Ps: si qq1 a des connections à Iquitos pour vivre 3 semaines au sein d'une tribu péruvienne (Vegetalistas, Ayahuesqueros) merci de me contacter.

Au plaisir . Matto

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Seul en decembre inca trip
nathalie
Fecha: 31-08-2003 04:58 pm

Je pense qu'il faut passer par une agence obligatoirement.

Responder a este mensaje
corinne
Fecha: 01-09-2003 10:08 am

Bonjour Matto,

Notre départ est prevu pour dans 2 semaines et nous aussi nous voulons faire le trek de 4 jours jusqu'au Machu Pichu.
Je me suis pas mal renseignee a ce sujet et au risque de te decevoir, je pense que tu n'as pas d'autres choix que l'agence. En fait, la loi concernant l'ascension au Machu Pichu est relativement stricte et des listes concernant les trekkeurs presents dans le parc national doivent etre etablies a chaque instant. Seules un certain nombres d'agences sont desormais agrees et travaillent avec des guides agrees. Du coup l'option " prendre un guide au black" est peut etre tentante, mais je pense que tu peux oublier car vous ne rentrerez malheureusement pas dans le parc national, c'est aussi simple que ca.
Par ailleurs, il faut savoir que l'entree sur le site coute deja 50 dollars a elle seule, a cela il faut rajouter le train pour retourner a Cusco qui n'est pas donne non plus.
Avec une agence il t'en coutera environ 220 dollars pour les 4 jours, tout compris un peu moins si tu es etudiant (cf mon post plus bas). Peut etre que tu pourras obtenir des reducs car tu te trouveras a Cusco a la basse saison (risque de pluie par contre).
Ce week end encore nous avons rencontre qqn qui avait fait le trek tout seul sans guide il y a 3 ans, c'est vrai que ca avait l'air tentant, mais malheureusement ce n'est plus possible. Le Lonely Planet est a ce sujet un peu depasse !

En ce qui concerne Nouvel An et l'Amazonie, desolee je ne peux pas t'aider !

Hasta Luego
Corinne

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 01-09-2003 06:12 pm

Bonjour Matto!

Les informations que je te donne ressemblent à celles de Corinne. Je reviens du Pérou. Pour te donner une idée des prix, j'y étais dans la saison forte, et j'ai réservé mon trek de 4 jours à Arequipa, pour être sûre de le faire (il peut facilement y avoir une semaine d'attente à ce temps-ci de l'année): 245$, prix étudiant. Si ça peut te rassurer, de Cuzco, des gens ont payé 170$, non-étudiant, pour la même agence. Les prix changent tout le temps, ça semble très normal au Pérou!

À noter si tu es étudiant: fais faire ta carte dans ton pays. On peut en faire une à Lima, avec Passeport et je ne sais trop quoi, mais elle n'est pas reconnue pour le trek et quelques autres choses.

Je confirme aussi que si ton guide n'est pas agréé, tu ne rentreras même pas sur le sentier de l'Inca. Il y a un à deux contrôles par jour.

Bon voyage!
Marlène

Responder a este mensaje
corinne
Fecha: 02-09-2003 11:48 am

Hello Marlène,

Juste par curiosité, tu es partie avec quelle agence pour le trek ? Malgré tes nombreux déboires (je dois dire que ton recit me fait flipper un peu, tu n'as vraiment pas eu de bol !) etais-tu satisfaite des prestations ?

Merci d'avance et bonne reprise
Corinne

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 02-09-2003 08:43 pm

Bonjour Corinne!

Je t'avoue que l'agence a changé de nom quelques-fois en cours de route. C'était quelque chose comme GSA, et le A était pour Arequipa (où nous avons réservé). Si je comprends bien, les gens d'un groupe viennent de plusieurs agences qui se regroupent. Sur le chemin, nous étions avec Puma. Notre guide, Pancho, était adorable, avec un anglais très drôle et un rire et une joie de vivre contagieux.

Oui, j'ai été très satisfaite. La bouffe est bonne et diversifiée. On nous servait même le thé dans notre tente, en nous levant à 5h38 du matin (je ne blague pas, et le dernier réveil c'est à 3h30!), et il y avait également le thé de 17h, servi avec pop-corn et parfois biscuits. Tu arrives au campement et les tentes sont montées, tes porteurs ont laissé ton sac (prend des porteurs, ça vaut amplement la chandelle!!!!), la tente et la table pour les repas sont montées, le thé est prêt. J'étais juste un peu tannée de l'épice utilisée dans la souper d'avant repas, pour te dire!

Au prix qu'on paye, je pense qu'en général les gens ne sont pas déçus...

Et ne t'en fais pas avec mon récit. Je préfère que les gens partent un peu mieux en connaissance de cause que moi! C'est pas un sentier facile physiquement, on peut être malade, il peut pleuvoir, mais c'est extrêmement beau. Une expérience en soi, sûrement plus impressionnante que le très touristique Machu Picchu. Quoique la première vision matinale du site est magique...

J'espère que je réponds à tes questions!

Amitiés,
Marlène

Responder a este mensaje
 Publicidad
corinne
Fecha: 03-09-2003 02:31 am

Merci Marlene, tu as en effet amplement repondu a mes questions.
Je suis a present curieuse de voir comment je vais supporter le trek. Je suis une sportive moyenne, je jogge pas mal et j'aime faire de la rando. Mais bien entendu, je n'ai encore jamais ete a une altitude telle et comme beaucoup de monde je ne trouve pas vraiment drole de marcher sous la pluie !
Enfin nous verrons bien, c'est une experience que j'ai envie de tenter.

Sinon, je viens de lire que tu as bcp apprecie ta ballalde sur Amaranti, c'est probablement ce que nous allons faire aussi.

Encore merci
Amicalement,

Corinne

Responder a este mensaje
Edith 
Miembro honorario

País: Francia
IP:ipt.aol.com
Fecha: 03-09-2003 12:06 pm

Bonjour Matto, et bonjour tous les amis,
Pour info, Matto, le Machu Picchu est un site protégé, faisant parti du patrimoine mondial de l'UNESCO me semble-t-il, aussi sont accès n'est pas libre!
C'est peut-être dommage pour les gens qui aiment être libres de se déplacer où et quand ils veulent, ou qui ont un budget un peu plus restreint, mais c'est un moyen tout de même de potèger le site de dégradations quelconques et surtout de tout ce qui est camping sauvage etc...........
Cependant le site vaut largement le détour, il est magnifique, grandiose, Magique!
Bon Voyage et Bon Séjour là-bas.
Edith

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 03-09-2003 01:05 pm

Ça me fait bien plaisir, Corinne, de répondre à tes questions! Si tu savais comme j'en ai posées avant mon départ, c'est la moindre des choses que je réponde à mon tour...

Je te conseille le chemin de l'Inca, sérieux. Mais au moins tu pars en sachant que tout peut ne pas être rose! Je pense que tu sauras ainsi plus apprécier l'aventure. Amuses-toi bien, et gorge-toi des paysages fantastiques! Et surtout, tâche d'y arriver reposée, c'est le meilleur des conseils. Apporte-toi des feuilles de coca et des bonbons. Paraît que le glucose aide, et je confirme! Nous on avait aussi des barres naturelles aux fruits, ou des barres de céréales et noix, pour se donner de l'énergie dans la montée, et on a beaucoup apprécié.

Tu vas adorer Amantani.... Génial!

Ah, tu es chanceuse de partir! Bon voyage!
Amitiés,
Marlène

Responder a este mensaje
Matto
Fecha: 03-09-2003 03:32 pm

Merci Edith j'étais un peu au courant, seulement j'esperais payer moins cher vu que j'y vais fin décembre et que je n'aurais besoin que d'un guide en fait.
Je verrais donc sur place en essayant de garder un peu d'argent au cas ou.
Merci a tous pour vos conseils, je vous tiendrais au courant.

Matto Picchu

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente