WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Pérou: bientôt le départ !!!

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Pérou: bientôt le départ !!!
Sylvain
Fecha: 02-09-2003 04:55 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sylvain.

Ma copine et moi partons du 17/09 au 05/10 au Pérou. On est en plein préparatifs, et du coup on est amené à se poser qques questions:

1/ on prend un vol interne Cuzco / Lima; vaut il mieux le prendre de France ou directement lors de notre arrivée à Lima le 17/09 ?

2/ le chemin de l'Inca; certains disent que c'est un nid à touristes, d'autres que c'est leur meilleur souvenir. J'ai pour intention de le faire: vos conseils ? quelles formules ? est ce dur ?

3/ On a en tout 18 jours au Pérou, est ce que certains d'entre vous pourraient m'aiguiller sur un parcours sympa ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de survoler les lignes de Nazca ?

4/ est ce que certains d'entre vous ont amené des euros ?

Merci beaucoup d'avance et A+

Sylvain

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Pérou: bientôt le départ !!!
Marlène
Fecha: 02-09-2003 08:51 pm

Bonjour Sylvain!

Je répondrai surtout à tes questions sur le chemin de l'Inca. Oui, c'est difficile physiquement, et surtout quand on a le soroche (mal de l'altitude). J'ai bien pensé mourrir. Et j'ai eu de la pluie 4 jours. Mais c'est une marche magnifique, avec des paysages qui en valent la chandelle. Le dernier matin a été le plus magique pour moi, la marche avant le lever du soleil pour découvrir la cité secrète. Mais on est beaucoup là, selon le guide, 500 personnes entreprennent à chaque jour le chemin (touristes et porteurs), ça fait 2000 personnes sur le trajet, sans compter ceux qui arrivent directement au Machu! Mais bon, ça c'est pour la saison touristique. Je ne sais pas si c'était la fatigue du chemin, la grisaille ou les touristes, mais je n'ai pas trouvé le Machu si impressionnant en tant que tel... Le bleu du Titicaca et la beauté de ses îles m'ont beaucoup plus marquées.

Mes coups de coeur: le Titicaca, je l'ai dit (prends le tour guidé de deux jours où tu dors sur l'île Amantani, c'est mieux que Taquile), et Arequipa. De plus le désert sur la côté au sud de Lima est superbe, à couper le souffle. Tu le verras en allant vers Pisco pour les Balletas, Ica pour l'oasis Huacachina où tu fais un tour fantastique dans le désert pour 12 US, ou Nazca pour les lignes. Nous n'avons pas pu faire le survol, mais une vue d'un mirador est aussi très agréable.

Voilà! Sois sans gêne si tu as d'autres questions. J'en ai tellement posées avant mon départ que je comprends très bien...

Amitiés,
Marlène

Responder a este mensaje
nathalie
Fecha: 03-09-2003 02:30 am

Il vaut mieux amener des dollars, plus facile a les changer.

Responder a este mensaje
maguy
Fecha: 03-09-2003 04:08 am

Salut Sylvain,

J'ai pris mes billets Lima/Cusco par le Net (débit sur carte de crédit) et une fois arrivée à Lima, je suis allée ä l'agence de Lan Peru les retirer. Tout s'est très bien passé. J'avais pris avec moi la confirmation de réservation avec le numéro de référence.

Pour le cash, il ne faut pas prendre trop d'argent avec soi, c'est mieux de retirer au fur et à mesure ce dont on a besoin, ll y a des distributeurs d'argent partout, on peut utiliser les cartes usuelles, Visa et Eurocard-Mastercard. Il est utile d'en avoir deux, car il m'est arrivé de ne pouvoir utiliser que Visa, alors si ce n'est pas celle qu'on a .......!

Dans ces automates on peut prélever soit des USD soit des Soles.
Amitiés

Maguy

Responder a este mensaje
corinne
Fecha: 03-09-2003 04:55 am

Bonjour Sylvain,

Nous serons quasiment en meme temps sur place. En ce qui concerne notre itineraire tu peux faire une recherche, j'avais laisse un post il y a qqs temps, et apparemment nous allons essayer de respecter ce que nous avons prevu.
Pour nous aussi les lignes de Nazca restent le grand point d'interrogation, tout depend du "buffer" qu'il nous restera a la fin du voyage. Malheureusement on se rend vite compte que meme 3 semaines sont finalement beaucoup trop court !
Je ne sais pas trop ce que vous voulez faire exactement, beaucoup te diront que le Nord est magnifique, j'aurai enormement aime y aller, mais la aussi pas le temps, ca sera pour une autre fois. Tu verras tres vite qu'il va falloir fixer des priorites.

Nous allons prendre 2 vols interieurs: un Lima-Arequipa et un Cusco-Lima vers la fin du voyage. Nous avons reserve le premier vol aupres d'Inka Wasi (Agence dans l'aeroport de Lima et nous payons 84 dollars le billet) car nous nous envolons des le lendemain de notre arrivee. Par contre nous n'avons pas encore reserve le 2nd vol, tout depend encore de notre programme a Cusco (trek notamment).

Le trek justement ! Nous avons nous aussi la tres ferme intention de le faire, meme si c'est touristique et peut etre tout sauf une promenade de sante. Tu as probablement la aussi vu mon post a ce sujet, et je pense que tu es au courant que tu ne peux le faire qu'avec une agence. Il existe cependant 2 possibilites: Celui de 4 jours et celui de 2 jours. Je ne me suis pas trop renseignee sur cette 2eme version, mais si tu fais une recherche sur le net avec les noms d'agence que j'ai indique tu trouveras sans aucun probleme des renseignements a ce sujet.

Pour les sous, nous n'allons probablement emmener que des dollars et notre visa.

Hasta la Vista, peut etre nous rencontrerons nous qqpart !

Corinne

Responder a este mensaje
 Publicidad
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 03-09-2003 07:24 am

Coucouc Sylvain,

Pour ce qui est de ton programme c'est vrai qu'il va falloir faire des choix douloureux. Le tout est de savoir ce que tu recherches, ce qui t'as fait choisir cette destination : les paysages ? L'histoire et les cultures précolombiennes ? La rencontre avec la culture indienne ?
Par exemple, si ce sont les paysages qui t'intéressent, les points à ne pas manquer sont le désert de Paracas, le canyon de Colca, le titicaca et l'altiplano péruvien, le Machu Picchu (sans forcément faire le trek de l'inca : le paysage environnant le site constitue le summum). Mais pour véritablement apprécier la majesté des andes, je conseille absolument la région de Huaraz. C'est là-bas que se trouvent les plus beaux paysages et les plus beaux treks à faire. Si tu hésites entre consacrer 4 jours au chemin de l'inca et consacrer 3 ou 4 jours à la région de Huaraz je te conseille d'opter pour Huaraz sans l'ombre d'une hésitation, je peux te garantir que tu ne le regrettera pas !
Bref, avec tout cela, tu auras déjà un bel aperçu de la diversité des paysages au Pérou.
Si ce sont les cultures précolombiennes qui t'intéressent, les passages obligés sont Nazca (lignes, acqueducs de Cantalloc et cimetierres précolombiens), Cuzco, vallée sacrée et Machu (bien sûr !!!), la région de Trujillo (richissime en vestiges chimu et mochica ; architecture totalement différente des incas) et Chavin de Huantar (que l'on atteint en partant de Huaraz). J'ai lu des messages de Charlotte parlant de la forteresse de Kuelap et de la tombe du seigneur de Sipan, mais j'ai l'impression que le détour prend du temps et que la forteresse est super mal desservie par les transports en commun (j'avoue que la lenteur et la longueur des transports m'ont découragée et j'ai zappé cette étape). Si tu es du côté du Titicaca, tu peux aussi faire une incursion en Bolivie pour aller voir le site de Tiahuanaco et sa célèbre porte du soleil. Il y a bien d'autres sites archéo et musées intéressants à travers le pays, mais ils seraient trop longs à répertorier... Voici simplement les incontournables.
Si c'est le contact avec les indiens que tu recherches je pense effectivement qu'il ne faut pas louper les îles du Titicaca. Peut-être pourras-tu également envisager une incursion en forêt amazonienne ? Et surtout : sortir des sentiers battus !

En ce qui me concerne, ma priorité était les vestiges précolombiens, mais sur le parcours j'ai intégré d'autres éléments qui m'ont permis d'apprécier le pays plus ou moins dans son ensemble. Par exemple, nous nous sommes rendus à Huaraz avant tout pour rejoindre Chavin de Huantar, mais une fois sur place, nous avons accordé 2 jours supplémentaires pour des balades entre Cordillères Blanche et Noire et nous ne l'avons pas regretté ! Je pense qu'effectivement, te fixer une priorité et d'y adjoindre des digressions selon les opportunités qu'offre l'endroit est une excellente façon de te monter un programme approximatif.

Pour ce qui est des vols internes, nous avions réservé de France via l'agence qui nous avait également vendu nos billets Strasbourg-Lima. Sur place, nous l'avons un peu regretté car les prix étaient un chouilla plus bas. Le fait d'acheter tes billets sur place te laissent également plus de flexibilité dans ton programme car une fois achetés en France, dur-dur de se les faire rembourser ou d'obtenir satisfaction si l'on décide de changer le jour du vol une fois sur place.

Dans les grandes villes, les banques changent sans problèmes les euros, les dollars, les travellers chèques de tous types. Pas de problèmes non plus pour retirer de l'argent avec visa ou master card. Mais pense tout de même à prendre quelques dollars en billet car en cas de pépin urgent, il y a possibilité de les changer dans la rue ou de payer les commerçants avec.

Bon préparatifs et bon voyage
Estelle

Responder a este mensaje
christian
Fecha: 08-09-2003 06:34 am

salut
Je pars aussi avec ma copine le 15 septembre. Concernant le vol intérieur nous l'avons reservé depuis la France avec notre billet international. ON hesitait a le prendre sur place et en fait vu le prix qu'on a eu qui est a priori dans les meme prix que sur place on a préféré le prendre en France et on l'a recu avec notre lyon Lima. Le lima Cusco nous revient a 78 euro. L'agence c Tirawa, ils on un site, tirawa.com.
voila
@+ et bonne route

Responder a este mensaje
Pierre
Fecha: 18-01-2004 11:42 am

Bonjour,
En consultant le site , j'ai vu que tu etais parti avec l'agence Tirawa. j'espère que tu as été satisfait de ton voyage.Nous envisageons avec ma femme de partir l'été prochain, et nous envisagions éventuellement de ^partir avec Tirawa. Qu'as tu donc pensé de ce voyagiste et serait-ce ton choix pour partir de nouveau avec eux ?
En te remerciant,
Pierre

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente