corinne |
Fecha: 05-09-2003 02:25 am
Bonjour Christian,
Je ne vais pas pouvoir repondre a toutes tes questions, mais je peux t'eclairer sur certans points.
Tout d'abord a Lima, nous avons reserve a l'hotel Espana (ils ont un site internet), la chambre double avec salle de bain privee coute 12 Dollars. J'ai entendu que ce n'etait pas le luxe, mais l'hotel a l'air super sympa, le decor assez special, l'etablissement est mentionne dans le routard et le Lonely. Ils nous ont propose de venir nous chercher a l'aeroport pour 7 Dollars. Nous on avait pas trop envie de s'embeter a trouver un taxi et a marchander apres le voyage dans les pattes et on a choisi cette formule. Cela dit, il y a surement moins cher encore en t'eloignant un peu de la sortie de l'aeroport.
Nous allons nous aussi faire le chemin de l'inca fin septembre, et nous allons reserver histoire d'etre surs d'avoir le depart au jour ou nous le voulons. Tu porteras des bagages, notamment ton sac de couchage et le matelas, mais il me semble que la nourriture etant comprise dans le prix du trek c'est l'agence et donc les porteurs qui s'en occupent. Maintenant si tout cela te semble trop encadre et organise il reste une multitude d'autres treks "plus sauvages" et surement moins chers, notamment dans le Nord du pays. Tu peux toujours aller au Machu Pichu avec le train. Concernant les prix, tu peux trouver mon post plus bas "comparaison des agences", ce sont les prix que j'ai obtenu en leur mentionnant un depart fin septembre.
Concernant le misti, je crois qu'il y a des renseignements a ce sujet dans le Lonely Planet, je ne me suis pas trop atardee, mais je crois que c'est assez sportif et ce sont des tours de plusieurs jours - a verifier _
Canyon de Colca: nous faisons le tour classique, donc pas d'infos, mais je crois que c'est faisable
Il me semble que ce n'est pas la peine de reserver les hotels, tu trouveras toujours de la place. Nous avons choisi de reserver a Lima pour la premiere nuit et a Cusco car c'est la ou nous resterons le plus longtemps et nous ne voulions pas perdre un temps fort precieux a aller d'hotel en hotel pour trouver qqch de correct.
Bon voyage, nous nous croiserons peut etre qqpart.
A+
Corinne
|
|