WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

mon itineraire

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

mon itineraire
jerome
Fecha: 10-09-2003 05:37 pm

bonjour a tous,

je profite de l'excellence de se site et de son forum pour receuillir vos suggestions ,critiques,conseils concernant l'itineraire que je viens de finir de concocter.je cherche egalement une agence viable susceptible de prendre en charge les reservations des transports ; excursions et hebergement si vous connaissez une bonne adresse n'hesitez pas a me communiquer ses coordonnees ca me fera plaisir .merci
voici donc le periple..

1:vol transatlantique paris/lima
2:lima-paracas:en bus
iles ballestas+nuit a pisco ou paracas
3:depart pour nazca le matin en bus
survol des lignes +depart pour arequipa en bus de nuit
4:visite de la ville:yanahuara;cayma;monastere;mulin de sabandia...+hotel
5:excursion canyon de colca + nuit a chivay
6:croix du condor+ retour arequipa +hotel
7:transfert aeroport direction cusco
visite de la ville +sacsayhuaman+nuit a cusco
8:excursion vallee sacree :pisac;ollantaytambo;chinchero..
nuit a cusco
9:depart en train pour le machu pichu
nuit a aguas calientes
10:nouvelle visite machu pichu+retour cusco
nuit a cusco
11:transfert en train pour puno
nuit a puno
12:excursion sur le lac :iles des uros+ile de taquiles
nuit sur ile de taquiles
13:retour a puno +visite sillustami
nuit a puno
14:transfert aeroport de juliaca pour depart direction lima en avion
nuit a lima
15:depart pour region de huaraz en bus+excursion lagunas llanganuco
nuit region de huaraz
16:retour lima
17:lima /paris

concernant les 2 derniers jours sur huaraz je me demande si il ne faudrait pas mieux les supprimer pour se degager du tps ailleurs ...j'ai peur que ce soit un peu la course..

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: mon itineraire
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:adsl.ppp.infoweb.ne.jp
Fecha: 10-09-2003 09:11 pm

Bonjour Jerome,

Ton programme me semble un peu trop charge. J'ai passe deux semaines au Perou en me concentrant sur Arequipa-Cusco-Titicaca (Cote Bolivien) et c'etait souvent la "course". La plupart des sites incas meritent vraiment que l'on y passe du temps. Techniquement tu peux visiter Sacsayhuaman/Kenko/Puca Pucara et Tambo Machay en deux heures ... mais a un rythme de touriste japonais.
Tu devrais aussi te menager quelques "buffers" en cas de probleme de transport.
Je te recommande plutot le bus pour le trajet Cusco-Puno car le train est plus lent et beaucoup plus cher. Le bus suit pratiquement le meme trajet que le train sur une tres bonne route et surtout m'a permis de visiter plusieurs villes/sites interessants situes sur le trajet (Andahuaylillas, Raqchi, ...). Rapport qualite-prix imbattable (moins du tiers du prix du billet de train). Il y a moult compagnies de Bus sur ce trajet. J'ai utilise Inka Express qui a l'avantage d'avoir un petit site Internet: http://www.inkaexpress.com.
En te souhaitant un excellent voyage,
Regis

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 11-09-2003 04:17 am

il faut peut etre prevoir des retards,des anulations, ou des imprevus (santé ou autres) une petite marge pour pas tout rater....
Adrien

Responder a este mensaje
herve
Fecha: 12-09-2003 02:00 pm

En fait faut mettre dans la balance le crochet a Paracas/Nazca et la viree sur Huaraz, c'est l'un ou l'autre pour bien profiter du voyage!
Remarque : au depart d'Arequipa, tu peux prendre le bus (J/N) sur Puno puis aller sur Cuzco en train/bus. Cela limitera les vols interieurs a Cuzco/Lima.
Pour la vallee sacree, un jour c'est un peu juste. Je te conseille de passer la nuit a Tambo, de visiter le site le lendemain et de prendre le train du soir vers Aguas.
Tu seras au Macchu au petit matin, tu verras c'est top!

Pour les hotels, voici qq recommendations ( adresses sur guides Lonely, routard, etc...) Prix haute saison de 15 a 25$, ils sont tous surs et bien tenus :

Lima: Hostal Roma, Lima centre sympa et tres bon acceuil
Arequipa : La Casa de mi Abuela, un must! Propose aussi des tours vers le Colca
Puno : Hostal Los Pinos, good value for money
Cuzco : Hostal Amaru, plein de charme!

Pour les bus, Cruz del Sur et Omeno, sur fiable et confortable.

Pour les vols, Lan Peru est fiable

Bon voyage!

Responder a este mensaje
Didier
Fecha: 12-09-2003 04:21 pm

Le trajet Cusco-Puno est beaucoup plus cher en train qu'en bus et dure 10heures.
( en théorie car nous avons eu une heure de retard ) C'est très décevant: il y a juste un arret très court pendant le trajet, donc on ne peut rien visiter et c'est vraiment très commercial, on cherche à vous vendre des tas de choses pendant tout le voyage .
La vallée sacrée en une journée et retour à Cuzco me parait un peu rapide.Les ruines de Pisac sont vraiment magnifiques. On peut dormir à Ollantaytambo et aller ensuite à AguasCalientes.
Bon voyage

Responder a este mensaje
jerome
Fecha: 14-09-2003 02:46 pm

merci a tous de vos precieux conseil, finalement nous allons partir pour un sejour organiser avec club aventure contenant un petit trek de trois jours dans la vallee sacree(pas le chemin..);j'ai du tirer un trait sur la cordillere blanche avec regret ....ce seras pour la prochaine!

si qqun connait "club aventure" je serai heureux de receuillir vos critiques !

et encore merci

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente