Marlène |
Fecha: 18-09-2003 10:42 am
Bonjour Pandax!
J'ai pour ma part fait le chemin de 4 jours à la fin du mois d'août; donc pour l'attente et l'agence pour le deux jours, je ne saurais pas dire. Mais tu sais, j'ai bien l'impression que les agences s'équilavent. Il y a beaucoup de contrôles sur le chemin, les campements sont aux mêmes endroits, tout le monde semble manger des choses semblables.... Je ne m'inquiéterais pas à ta place. Et puis les agences de voyage fleurissent à Cuzco, on dirait qu'il n'y a que ça! En août, pour le chemin de 4 jours, ça pouvait aller à une semaine d'avance. En septembre, ça me surprendrait qu'il y ait *beaucoup* d'avance.
Côté visite du Machu, je te dirais qu'on a dû y rester environ 3 heures... On le voit d'abord vers 6h, je dirais; première vue magique de loin, puis on y arrive vers 6h30. Le temps d'aller au contrôle, d'attendre le groupe et que le guide nous y amène avec des explications, nous nous sommes promenés seuls de 8h30 à 11h15. Quand on a marché 4 jours, on se dit «Wow, c'est beau hein? On va dormir maintenant?». Tu pourrais facilement rester plus longtemps pour t'imprégner de l'endroit, mais je te dirais que tu as le temps en masse en une journée. Tu as même le temps d'aller aux sources chaudes (aguas calientes) avant que le train ne parte à mon avis. Pour le train, à ce qu'on entend le train des locaux est seulement pour les locaux; et seulement à 6h30-7h du matin aussi. Toutefois, si tu prends le tour de 2 jours, ils sont censés t'inclure le trajet d'aller et de retour jusqu'à Cuzco, non? C'est comme ça pour le 4 jours.
J'espère t'avoir aidé, et bon voyage!
Marlène
|
|