WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

chemin de l inca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

chemin de l inca
pandax
Fecha: 17-09-2003 07:11 am

bonjour,

je pars au prétou tres prochainement, et j aimerais connaitre les bonnes agences à cuzco qui pourraient m organiser le trek du chemin de l inca sur 2 jours (la version courte). quels sont les prix? combien de temps faut il s y prendre à l avance?

j aimerais aussi savoir si une seule journée suffie a visiter le machu picchu, ou s il vaut mieux y retourner le lendemain apres avoir passe la nuit a aguas calientes?

pour le retour, est il possible et sur de prendre le train local et non touristique (je le trouve relativement cher).

merci pour tous renseignements.
pandax.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: chemin de l inca
Marlène
Fecha: 18-09-2003 10:42 am

Bonjour Pandax!

J'ai pour ma part fait le chemin de 4 jours à la fin du mois d'août; donc pour l'attente et l'agence pour le deux jours, je ne saurais pas dire. Mais tu sais, j'ai bien l'impression que les agences s'équilavent. Il y a beaucoup de contrôles sur le chemin, les campements sont aux mêmes endroits, tout le monde semble manger des choses semblables.... Je ne m'inquiéterais pas à ta place. Et puis les agences de voyage fleurissent à Cuzco, on dirait qu'il n'y a que ça! En août, pour le chemin de 4 jours, ça pouvait aller à une semaine d'avance. En septembre, ça me surprendrait qu'il y ait *beaucoup* d'avance.

Côté visite du Machu, je te dirais qu'on a dû y rester environ 3 heures... On le voit d'abord vers 6h, je dirais; première vue magique de loin, puis on y arrive vers 6h30. Le temps d'aller au contrôle, d'attendre le groupe et que le guide nous y amène avec des explications, nous nous sommes promenés seuls de 8h30 à 11h15. Quand on a marché 4 jours, on se dit «Wow, c'est beau hein? On va dormir maintenant?». Tu pourrais facilement rester plus longtemps pour t'imprégner de l'endroit, mais je te dirais que tu as le temps en masse en une journée. Tu as même le temps d'aller aux sources chaudes (aguas calientes) avant que le train ne parte à mon avis. Pour le train, à ce qu'on entend le train des locaux est seulement pour les locaux; et seulement à 6h30-7h du matin aussi. Toutefois, si tu prends le tour de 2 jours, ils sont censés t'inclure le trajet d'aller et de retour jusqu'à Cuzco, non? C'est comme ça pour le 4 jours.

J'espère t'avoir aidé, et bon voyage!
Marlène

Responder a este mensaje
marie
Fecha: 19-09-2003 02:55 pm

Salut,
Je rentre juste du Pérou et en particulier de la région de Cusco / Machu Picchu.
A partir de septembre, le nombre de touristes diminue énormément et il n'y a vraiment aucun problème pour se loger ou pour trouver une agence de trek. Ca pullule tous les 10 mètres dans le centre ville de Cusco. Même, à mon avis, tu pourras te débrouiller pour faire baisser les prix.
Une astuce pour payer un peu moins cher le trajet jusqu'à Aguas Calientes : prendre deux petis bus (collectivos) jusqu'à Ollantaytambo (environ 2 x 1,5 soles soit 6 francs) puis prendre le train de Ollantaytambo à Aguas Calientes pour 12$ (au lieu de 35$ l'aller simple Cusco - Aguas Calientes). Ce train ne part qu'une fois par jour vers 19h de Aguas Calientes, ce qui oblige de dormir à Aguas Calientes, mais ce qui permet de découvrir le Macchu Picchu au lever du soleil le lendemain.
Et le train du retour, au même tarif, part vers 6 ou 7 heures du matin.

Pour la visite du Mcchu Picchu, une demi journée est largement suffisante, sauf si tu veux en plus monter sur la montagne en face, mais cela m'étonnerai si tu sors de trek.

Bon séjour.
Marie.

Responder a este mensaje
Nathalie
Fecha: 28-09-2003 09:40 am

Salut Pandax
Je suis partie l'année derniere au Perou en novembre.
Le chemins des incas 2 jours m'a couté 105usd, je ne me souviens plus de l'adresse de l'agence, mais en la plaza de armas, tu trouveras toutes les agences que tu veux, n'hesites pas à marchander les prix, car certains dans mon groupe ont payés jusqu'à 150usd. Et oui le machu picchu c'est la grosse arnaque, mais tu ne peux pas passer à côté il y a quelque chose de magique quand tu arrives sur le site.
Une journée suffit pour visiter ce site.
Je t'envies enormement de partir, cela a été mon plus beau voyage.
Alors profites en bien
a+

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente