Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 16-10-2003 04:44 pm
Coucouc Laure !
Eh bien moi j'étais comme ton ami, je suis allée au Pérou essentiellement pour l'archéo, c'est pourquoi j'avais sacrifié le canyon de Colca et les îles du Titicaca en faveur de Chavin et des sites de la région de Trujillo. Après, les beaux paysage, l'aventure humaine, etc, ça a été le bonus !
Pour répondre à ta question, oui, Chavin en vaut vraiment la peine, non seulement pour le site qui est vraiment particulier et qui au 1er abord ne paye pas de mine, mais aussi pour les paysages que l'on traverse : parmi les plus beaux du pays ! En fait, la visite peut être faite en 1 journée à partir de Huaraz, l'excursion est à réserver dans n'importe quelle agence (puisque vous voyagerez hors saison, les agences regrouperont de toute façon leurs clients, donc peu importe l'agence choisie). A l'aller, les paysages que l'on traverse sont à ce point sublimes que l'on ne voit pas le temps passer. Il y a un arrêt à la lagune Queracocha qui m'a encore plus plu que la lagune Llanguanuco si réputée. L'endroit est sauvage à souhait, et tout à l'air pur et limpide. C'est comme une bouffée de liberté qu'offre ce panorama (moi aussi je peus être poète à mes heures... ;o)) Puis on passe un col à plus de 4000 m, puis l'on suit une route qui n'est en fait qu'un chemin amélioré, sinueuse, bordée par le vide et traversant un paysage sans un être humain à des km à la ronde. Arrivé à Chavin, en général on commence par visite un resto... puis le site. A première vue, on se dit "quoi, c'est pour ça que j'ai fait tout ce trajet ?" (dixit mon mari qui est plutôt hermétique à l'archéo non monumentale. Mais la conception même du site fait que cette déception première fait place à une bien belle surprise puis à un engouement extrême car tout l'intérêt de l'endroit n'est pas visible au 1er abord... Mais je n'en dis pas plus, ce serait vraiment gâcher la surprise ! C'est vrai qu'après le retour est long car la nuit tombe vite et qu'après avoir admiré le ciel étoilé un bon 1/4 d'H on finit par en avoir ras le bol. Mais je le répète, j'étais enceinte à l'époque, donc facilement irritable, très fatiguée et fréquemment nauséeuse ; donc je ne sais pas si ma vision des choses est objective en ce qui concerne la longueur des trajets...
Sinon, l'hôtel où nous étions à Huaraz n'était pas trop mal : 1 chambre double avec salle de bain et eau chaude pour 30 sol/nuit à l'hôtel GALAXIA. Il est tenu par Mme Inès qui est très sympa. Bon, on n'est pas des gens follement exigeants, mais chaque fois que nous lui avons demandé un conseil ou un service, elle s'est mise en 4 pour nous satisfaire. De plus elle adore discuter, si vous parlez espagnol, elle sera ravi de vous faire un brin de causette. Ambiance familiale et sympa. Ne pas hésiter à lui parler des choses qui vous déplaisent ; nous avions demandé à changer de chambre en raison de voisins trop bruyants, cela a été fait dans la seconde, sans discussion.
J'ai aussi le souvenir d'une "crêperie Patrick" à Huaraz, assez sympa. Non pas qu'il s'agisse des meilleures crêpes que j'ai jamais mangé, mais il faisait beau et on a pu manger sur leur jolie terrasse qui est en hauteur et après des semaines de régime local ces crêpes ont fait un bien fouuuuuuuuu !!!
Bon, je te parlerai de Trujillo dans un prochain message car là je suis obligée de te laisser.
à très bientôt,
Estelle
|