WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

mariage religieux d'un français au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

mariage religieux d'un français au Pérou
Stéphane
Fecha: 01-12-2003 09:56 am

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site dans le cadre de recherche sur internet que j'effectue afin de tenter d'obtenir des renseignements sur les démarches et documents administratifs à produire en vue de me marier religieusement au Pérou.

Je suis français et je me suis marié civilement en France le 16.06.2001, mon épouse étant de nationalité péruvienne. Nous vivons actuellement en France et mon épouse dispose d'un titre de séjour de 10 ans.

Notre grand projet: nous marier religieusement au Pérou en août 2004.

Je me suis rapproché par correspondance et par téléphone auprès du Consulat à Paris afin de connaître les démarches à faire pour diverses démarches dont le renouvellement de son passeport, de son DNI, reconnaissance de notre mariage civil, l'obtention du certificat d'antécédent pénal...

Malgré mes relances, je n'ai pas eu de réponse, si ce n'est que ce n'est pas à moi d'intervenir auprès du Consulat mais à mon épouse.

Je vous adresse donc ce message afin d'obtenir des infos et adresses pour me permettre de mettre en place mon projet:

- mon épouse et moi avons rencontré le curé de notre paroisse. Il nous a précisé qu'il devait constituer un dossier comprenant en autre nos actes de naissance et de baptème.
Il semblerait qu'il appartient au curé de notre paroisse de faire la demande des certificats de baptêmes.
En ce qui me concerne, cela ne pose pas trop de problème et je sais qu'il faudra que je fasse traduire ce document dès lors qu'il fera partie du dossier qui sera transmis au Pérou.

Cependant, concernant mon épouse, faudra-t-il que je fasse traduire les documents son certificat de baptême en français vis-à-vis du curé de notre paroisse?

- les "autorités religieuses" péruviennes réclament-elles en plus de l'acte de naissance et du certificat de baptèmes tout document relatif aux communions et à la confirmation?

- avant de faire le mariage religieux au Pérou, il faut inscrire notre mariage civil sur le registre péruvien.
J'ai lu quelque part qu'il fallait en plus d'une cérémonie avec témoin au Consulat, il fallait faire légaliser notre acte de mariage civil par le Ministère des Affaires Etrangère.
Combien ces démaches coûtent-elles, et quels sont les papiers à fournir?

- les démarches pour le renouvellement de passeport, DNI ...auprès du Consulat sont-elles longues? Quels sont les justificatifs à présenter? quel est le coût financier?...
Nous n'habitons pas Paris mais le Nord-Ouest de la France ( Bretagne ) et je ne souhaiterais pas soit avoir oublié un papier, soit que les démarches traînent en longueur.
En moyenne, combien de temps faut-il pour accomplir ces démarches?

Je vous remercie dès à présent de l'attention que vous prêterez à ma demande et des réponses qui me seront apportées afin de pouvoir m'éclaircir et me rassurer dans ces démarches administratives.

Vous pouvez me répondre à l'adresse: stephmassiot@hotmail.com

Merci d'avance.

A très bientôt, j'attends de vos nouvelles.

Stéphane

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: mariage religieux d'un français au Pérou
jean-pierre
Fecha: 15-02-2004 03:47 am

salut stephane
moi aussi j'aimerai me marier avec copine peruvienne
peut tu m'aide dans les diverses formalites a remplir
pour effectuer se mariage civilement
je t'en remercie par avant
a+
jean-pierre

Responder a este mensaje
 Re: mariage religieux d'un français au Pérou
Stéphane
Fecha: 23-04-2004 02:05 pm

Salut Jean-Pierre,

Merci de m'adresser ta demande sur mon adresse internet:

stephmassiot@hotmail.com

J'essayerai de t'apporter des réponses à tes interrogations.

En ce qui nous concerne, la date de notre mariage religieux a été retenu pour le 14.08.2004 et nous sommes en pleins préparatifs.

J'attends de tes nouvelles sur ma messagerie pour pouvoir te répondre.

A +

Stéphane

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente