WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Agence Terra Andina

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Agence Terra Andina
Nathalie
Fecha: 03-12-2003 05:24 pm

Salut,

Je prévois un voyage de 15 jours dans le sud du Pérou pour le mois d'avril. Je communique beaucoup avec une agence qui s'appelle Terra Andina.
Avez-vous des infos pour savoir si elle est fiable ou pas ?

merci de votre aide.
nath

PS : au passage, plein de personnes me recommande beaucoup de prudence concernant les vols. Est-ce vraiment si "dramatique" ?

Responder a este mensaje
 Re: Agence Terra Andina
Laure
Fecha: 04-12-2003 10:06 am

Je n'ai entendu que du bien de Terra Andina. Agence qui semble très sérieuse mais ce ne sont pas les moins chers.
Concernant les vols, il faut être raisonnablement prudent et ne pas se promener avec des bijoux ( le look routard peut aider ) ni abandonner ses affaires sans surveillance.
Nous n'avons eu aucun problème. Notre guide sur Cusco était même furieuse d'entendre la réputation que l'on faisait à sa ville. A Lima, il faut être très prudent et partout éviter les endroit désert ou peu fréquenté
Bon voyage
Laure

Responder a este mensaje
Nathalie
Fecha: 04-12-2003 05:21 pm

Merci pour les infos.
Quelle agence est moins chère ? Inka Wasi ?
Si c'est elle, j'ai un peu plus de mal à obtenir de bons renseignements sur la façon dont le voyage se déroulerait avec eux. Ils m'offrent moins de flexibilité apparemment ... mais les commentaires lus dans le forum me font penser que je vais continuer à essayer avec eux !

Nathalie

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 05-12-2003 05:57 am

Bonjour Nathalie,

Tu trouveras dans ce site et ce forum des suggestions précieuses concernant le vol au Pérou. Ta conduite doit reposer sur deux principes de base : 1. ça n’arrive pas qu’aux autres 2. il ne faut pas verser dans la paranoïa (sous peine de gâcher le voyage).

Premier principe : il s’agit de prendre des précautions. Par exemple, en n’étalant pas ses richesses insolemment, en ne déposant pas ses sacs et bagages par terre sans surveillance au moment de prendre des photos, en choisissant des hôtels bien appréciés des touristes et routards pour leur sécurité, en évitant de fréquenter avec son matériel et son magot les endroits où se bousculent des foules compactes (certains marchés de Lima ou de Cusco, les points forntière), faire attention à certains quartiers devenus mal famés à partir d’une certaine heure (comme aux alentours de la Plaza de Armas de Lima après 20 h) en ne sortant pas au vu de tous les yeux gourmands sa grosse artillerie de billets verts pour acheter des soles auprès des cambistes de rue, bien revoir ses notions d’arithmétique au moment de payer sa note de resto et surtout de recevoir le change, de diversifier les moyens de paiement : une partie en cash, une autre en traveler’s cheques, ou selon les conseils de routards habitués de ce forum des cartes Visa ou Maestro, utiliser des sacs ventraux (et tant pis, Mesdemoiselles – hum, le macho…- pour l’esthétique abdominale). Estelle a déjà donné de très bons conseils sur ce forum.

Deuxième principe : cool ! Le Pérou n’est pas plus arnaqueur, voleur ou violent que d’autres villes sud-américaines. Va voir à Rio, Sao Paolo, Bahia, le vieux Quito, la Colombie…Ou même certaines de nos banlieues en Europe occidentale, comme Bruxelles avec ses quartiers « difficiles » de plus en plus nombreux.

La pauvreté explique pas mal cette délinquance, sans pour autant l’excuser : il ne s’agit pas de redistribution bien comprise !

Certains hôtels de bonne réputation ont des coffre-forts. Il est bon alors d’y laisser argent, billet d’avion (je ne dis pas bijoux, car je suppose qu’ils sont restés à la maison…) avant d’aller en balade dans un marché.

Allez, découvre les merveilles du Tawantinsuyo l'esprit relax!

Pancho

Responder a este mensaje
Nathalie
Fecha: 07-12-2003 01:57 pm

Merci beaucoup pour les infos, Pancho !
Nathalie

Responder a este mensaje
Laure
Fecha: 08-12-2003 09:05 am

re salut Nathalie,

Concernant les agences, tu dois voir si tu souhaites voyager en individuel ou en groupe, avec un guidage francophone ou anglais/espagnol.
Les prix sont différents
moi, j'ai voyagé avec l'agence www.gaston-sacaze.com en individuel et en guidage francophone. On a été ravi de leurs services et le prix était le meilleur de ceux que j'ai reçu de quatre agences. Je sais qu'ils ont aussi des voyages en groupe francophones.
A toi de voir ce que tu souhaites pour ton voyage
Si tu veux plus d'infos, à ton service.
Laure

Responder a este mensaje
Nathalie
Fecha: 08-12-2003 07:42 pm

Bonjour Laure,

Je ne connaissais pas cette agence : je leur ai écrit cet après-midi pour avoir une évaluation.

Merci pour l'info !
Peux-tu me donner les noms des autres agences que tu avais contactées ?

Merci pour tout
nathalie

Responder a este mensaje
 Publicidad
Laure
Fecha: 09-12-2003 11:05 am

Salut Nathalie,
J'avais contacté Inka wasi mais le prix était prévu avec un guidage anglais espagnol et plutôt en groupe international. j'avais aussi eu un prix avec un guidage en individuel et en français mais ils étaient alors plus chers.
J'avais contacté l'agence latino america ( www.amerique-latine.com) . Des amis avaient voyagé avec eux et ont été enchantés mais un peu plus cher aussi et Terra Andina que tu connais.
Avec gaston-sacaze, si tu pars dans l'individuel, tu peux vraiment choisir tout ce que tu souhaites ( trajet, hôtels ...) Nous on était assez bien sortis des sentiers battus et ils étaient vraiment ouvert à tous nos souhaits. Contact très sympa et très professionnel.
Bonne préparation
Laure

Responder a este mensaje
Nathalie
Fecha: 09-12-2003 07:37 pm

Merci pour les infos, Laure !

Nathalie

Responder a este mensaje
Nathalie
Fecha: 10-12-2003 11:04 am

Hello,

Laure (ou autre ?),
J'ai une question supplémentaire pour toi : j'ai obtenu une évaluation de l'agence Gaston Sacaze .... et tu as totalement raison. L'estimation est bien inférieure aux autres ! J'ai demandé pour un guide francophone, un circuit individuel.

Les guides sont-ils bons ?
Les hôtels sont-ils situés en plein centre des villes ?
Ils me proposent un retour du machu Picchu en train panoramique : penses-tu que ça vaut vraiment le coup ?

Merci encore de tes précieux conseils :)
Nathalie

Responder a este mensaje
Laure
Fecha: 11-12-2003 09:34 am

Salut Nathali

J'avais aussi été surprise par leurs tarifs ! Et vraiment tout fut parfait. Je peux te donner plus de détails mais peut-être est-ce mieux si tu me laisses ton e-mail car cela n'intéressera sans doute pas tout le monde
Bien heureuse de t'avoir filé un bon plan en plus
A bientôt
laure

Responder a este mensaje
Nathalie
Fecha: 11-12-2003 09:52 am

Salut Laure,

Tu peux me joindre aux 2 mails suivants :
nathalie.bethune@telussa.com" target="_blank">nathalie.bethune@telussa.com
arold.tremblay@videotron.ca" target="_blank">arold.tremblay@videotron.ca

Merci.
nathalie

Responder a este mensaje
Yannick
Fecha: 20-02-2004 07:14 am

Hello
j'ai reçu des devis de Inka Wasi et Gaston Sacaze et j'hésite entre les 2... Inka Wasi est moins cher pour le même parcours, à votre avis la différence est elle justifiée? merci!

Responder a este mensaje
 Publicidad
Jacques Moriceau
Fecha: 01-03-2004 12:16 pm

Bonjour Laure

Nous avons un projet en construction pour un voyage de 3 semaines à 4 au Pérou et nous le préparons avec TERRA ANDINA.

As-tu utilisé effectivement leurs services pour voyager au Perou ou bien as-tu eu confirmation pécise qu'ils sont sérieux ?

Merci d'avance de prendre 2 minutes pour me rpéondre si tu as une petite info.

Jacques

Responder a este mensaje
HUGUETTE
Fecha: 12-09-2004 12:35 am

Nous projetons un voyage au Pérou en couple pour octobre/novembre 2004.
Nous souhaiterions le faire en individuel avec un guide francophone.
Quel buget prévoir pour trois semaines ? Avec quelle agence ?
Merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils.

Responder a este mensaje
Jacques M.
Fecha: 13-09-2004 01:31 pm

Bonjour,

Nous sommes effectivement allés au Pérou du 14 juin au 2 juillet soit 18 jours effectifs sur place.

Nous étions 4 personnes.
Notre programme pour info : 1re semaine : Lima (bref) Arequipa (à voir ) canon de Colca (bien on voit réellement les condors de près), lac Titicaca avec une nuit sympa chez des habitants sur l'île très calme d'Amantani, visite bien sûr des Uros et Taquile
2e semaine : bus vers Cusco (visites en route), Pisac (à voir marché et ruines), Machu Pichu, retour avion Lima et visite, bus vers Huaraz
3e semaine départ de Huaraz dans la Cordillère Blanche : le site intéressant de Chavin de Huantar et 2 jours pour le tour du Huascaran en 4x4 vues fantastiques et nuit à Chacas très curieux village.

Cela aurait été mieux de rester 3 semaines effectives et d'ajouter un peu de randonnée à pied.
Mais si l'on fait un peu de trek ce n'est surtout pas au Machu Pichu qu'il faut le faire, mais dans la Cordillère Blanche ou au canon de Colca.

Voyage très beau, très intéressant et enrichissant. Nous avons tous les 4 été enthousiasmés.

Nous avions choisi l'Agence Terra Andina en formule à la carte : on choisit ses dates, son itinéraire, on dispose tous les jours d'un véhicule privé pour nous avec chauffeur, bateau privé et guide francophone dans chaque ville ou région visitée, on s'arrête qd on veut pour les photos. C'est vraiment un autre tourisme ...

L'organisation a été absolument parfaite : pas un seul loupé, jamais d'attente. Il se trouve que 2 d'entre nous ont eu un pb de bagages manquants à l'arrivée (la faute d'Air France !) et ns avons quitté Lima le lendemain : ils ont fait l'impossible pour que nos bagages nous rejoignent au plus vite.
Partout accueil et guides sympas. Nous recommandons très chaudement cette Agence.

Le budget : nous avons payé 1 750 $US ( vol international non compris) avec des hôtels *** mais au départ ils nous avaient proposé 1 475 $US en hôtels **. Les hôtels étaient très bien. Si c'était à refaire nous prendrions sans hésiter la formule hôtels ** car Terra Andina sélectionne de bons établissements.
Pour les repas( non compris la plupart du temps ) et les boissons et pourboires, nous avons dépensé un peu moins de 300 $US. La vie n'est pas chère au Pérou et on mange bien.

J'avais choisi Terra Andina après avoir comparé avec Gaston Sacaze et Aventura Latino Americana qui proposaient des formules assez similaires. C'est Terra Andina qui a été la plus réactive, la plus souple, la plus aimable pour répondre vite et refondre plusieurs fois le programme à notre demande.

J'avais consulté Inca Wasi, moins chers, mais attention ce ne sont pas des guides francophones et on est souvent rattaché à des groupes de 15/20 personnes au lieu d'être traités en privés.

Pour la partie éventuelle Cordillère Blanche autour de Huaraz, à ne pas rater : c'est fantastique de monter en 4x4 à 4 500 ou 4 800 m d'altitude (en fin de voyage on est parfaitement habitué à l'altitude ) avec aux pieds des parterres de fleurs (eh oui) de petits lacs bleus et tout autour des panoramiques de sommets enneigés à 6 500 m à admirer.
A signaler : Terra Andina a sous-traité à Huaraz à une petite équipe locale animée par un français Bruno Reviron marié à une péruvienne. Il est un guide passionnant capable aussi bien d'emmener en 4x4 dans des endroits peu visités que d'organiser des trekkings à pied ou des ascensions et c'est un guide exceptionnel et passionnant pour raconter l'histoire ancienne sur les sites (Chavin) ou la vie du pays. Il ne faut absolument pas manquer ce personnage qui par ailleurs tient un restaurant en ville. Mais attention il faut le réserver longtemps à l'avance. Il a un site qui mérite d'être visité :
www.discoveryperu.com et un mail info@discoveryperu.com.

Impression générale sur place et résultat de discussions avec les locaux : la sécurité n'est plus un problème majeur pour les touristes, la police est bien présente dans les villes et de toute manière les guides donnent les bons conseils sur ce que l'on peut faire ou ne pas faire dans les villes le soir. Evidemment pas de bijoux ni tenues voyantes mais c'est évident pour vous je suppose.

Autre remarque : il ne sert à rien d'emporter des dollars US, on change aussi bien les euros avec un taux aussi intéressant. Et puis il y a dans toutes les villes des distributeurs de billets de monnaie locale.

Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire par mail ou par téléphone :
04 76 05 25 43 ou 06 80 40 98 62.

Jacques

Responder a este mensaje
nathalie
Fecha: 13-09-2004 04:02 pm

Bonjour Huguette,

Ce serait peut-être un peu long de tout vous décrire ... mais moi, je suis partie avec Gaston Sacaze et si je retourne au Pérou, je vais faire à nouveau affaire avec eux . Disponibilité, gentillesse, parcours parfait, des guides supers, une organisation impeccable ... et un tarif bien moindre qu'ailleurs !

Les autres agences ont peut-être des propositions similaires mais je n'ai eu nulle part ailleurs une meilleure proposition que cette agence. J'ai surtout noté une grande différence dans le fait que c'est VRAIMENT personnalisé. On peut changer sans problème des morceaux de parcours ou passer plus de temps à un endroit (ce que je n'avais pas avec Terra Andina). Je vous les recommande chaudement :)

Pour 2 semaines, ça m'a coûté 1200$US.

Si vous voulez plus de détails (parcours ou autre), contactez-moi à mon mail perso (situé dans un des messages précédents).

Bonne préparation :)
Nathalie

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente