WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

projet de voyage

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

projet de voyage
Amandine
Fecha: 04-12-2003 10:42 am

Bonjour,

Aprés m'etre longtemps imprégnée de votre site qui est trés complet, j'aurais quelques questions concernant un futur voyage de 15 jours au pérou ( en couple).
La première c'est au sujet de la période.
j'hésite entre début avril (3au 17/04/04) ou fin juillet-début Aout.
je préférerais avril car moins de touristes, mais jai peur de tomber au moment de la fin la saison des pluies et si ce n'est pas terminé je suppose que les pluies paralysent une bonne partie des visites? d'un autre coté en Aout il doit y avoir bcp de monde et visiter dans ces conditions n'est pas non plus idéal... alors que me conseillez vous???
D'autres part, je pense me baser sur votre suggestion d'itinéraire de 11 à 14jours, mais je voudrais rajouter Arequipa et le Canyon de colca, qu'en pensez vous? est-ce que ca fait trop de choses? peut on faire lima, L'iles ballestas, Nasca, Arequipa et jusqu'à Puno en Autobus où est-ce trop dangeureux, trop long?
Si c'est trop, que me conseillez vous d'enlever: Ballestas, Nazca, ou Arequipa bien que ca me paraisse terrible!!!
merci pour votre réponse et vos conseils et merci pour ce site tres tres utile qui fait rever et voyager à distance...;
Amandine

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: projet de voyage
Nathalie
Fecha: 04-12-2003 05:46 pm

Salut Amandine,

De mon côté, je prévois aussi un voyage de 15 jours ... en avril ! J'ai choisi l'option "moins de touristes" ! J'ai donc hâte de voir ce que les autres vont te dire ...
Pour le trajet ... là aussi, je viens de finaliser mon choix : je sacrifie Ballestas et Nazca pour profiter un peu plus de Cusco et des environs (par contre, je ne louperai pas Arequipa !). Le bus me semble trop long entre Lima et Arequipa (j'ai choisi de prendre un vol).

Bonne chance dans tes réflexions.
Nathalie

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 05-12-2003 05:29 am

Bonjour Amandine,

Le mois d’avril est une assez bonne période pour visiter le Pérou. A Lima, le soleil est encore présent et les températures sont agréables, sans inconvénient de canicule. Dans la sierra, la saison des pluies est presque terminée : la saison sèche débute fin avril-mai. Il y a encore de temps en temps de la pluie, mais sans excès. Et puis, la Cordillère se pare d’ un certain charme en fin de saison des pluies avec un contraste de lumières très photogénique entre éclaircies et averses. Avec de la chance, tu surprendras d’orgueilleux arc-en-ciel enjambant les vallées encore verdoyantes. Un régal pour les photos.

Feliz viaje.

Pancho

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 10-12-2003 07:57 pm

Salut Amandine,

J'étais au Pérou fin avril, début mai il y a 1 ans et demi et je ne peux pas me plaindre des conditions. Nous avons eu quelques averses du côté de Cuzco, mais elles étaient de courte durée et toujours l'après-midi. Il n'y a que le jour où nous étions à Ollantaytambo qu'il a plu plus longuement. Nous avons grimpé les terrasses et parcouru le site juqu'aux fameux monolythes monumentaux au sec, puis il s'est mis à pleuvoir à verse durant 2 heures. Heureusement, outre nos coupes-vents, nous avions prévu un petit parapluie à glisser dans le sac et grâce à cela, nous avons pu continuer à faire des photos sans abîmer notre appareil. Après nous sommes allés nous réchauffer dans un resto proche du site ou, pour le coup, ils avaient organisé une flambée impressionante dans leur immense cheminée : ambiance chaleureuse garantie ! Le seul conseil que je pourrais donner suite à cette expérience est qu'il n'est pas non plus inutile d'avoir un paire de chaussettes épaisses et sèches au fond du sac si l'on doute de l'étanchéité de ses chaussures...
;o)
De toute façon, le temps est vraiment une histoire de chance. A part cet épisode, la pluie n'a jamais été un problème et nous ne l'avons rencontrée qu'à Cuzco. A Puno, à Arequipa ou à Huaraz nous avons eu un temps magnifique et sur la côte, c'était carrément l'été avec des températures supérieures à 25°. En revanche, je me souviens avoir lu le témoignage d'une personne partie cet été et qui disais qu'il n'avait cessé de pleuvoir durant son trek de l'inca ; comme quoi...

à bientôt
Estelle

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 03-01-2004 12:52 pm

Pour moi avril est une assez bonne periode pour visiter le Pérou,en 15 jours le mieux c'est de faire Cusco et Puno en priorité et apreés si tu peux Arequipa avec le Colca.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente