Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 10-12-2003 07:38 pm
Salut Nathalie,
En ce qui me concerne, s'il n'y a qu'un musée à faire à Lima c'est le musée archéo qui est vraiment magnifique, non seulement de par les pièces qu'il présente, mais aussi de par la distribution des pièces autour d'un atrium joliment fleuri.
Le musée de la Nation est également intéressant, notamment en raison des reconstitutions qu'il propose ; notamment une reconstitution d'une toute petite partie des souterrains de Chavin avec le fameux Lanzon. C'est bien fait si l'on n'a pas le temps d'aller voir le site en lui-même. Mais en règle général les pièces sont moins spectaculaires que celles proposées au musée archéo et l'ambiance est assez froide avec certaines pièces ressemblant à des halls de gare. Bon, j'exagère un peu, mais j'ai trouvé que ce musée manquait un peu d'âme. Un petit plus tout de même pour son côté pédagogique.
Pour ce qui est de Pachacamac, ce site est très intéressant dans la mesure où l'architecture côtière est très différente de par l'utilisation de l'adobe dans la construction. De plus, la plupart des édifices sont préincaïques, mis à part le temple du soleil et le mamacuna (admirablement restauré mais ne se visite pas de près sans guide). Cependant, le site est vraiment en mauvais état. Mis à part les édifices incaïques, le reste est en train de tomber en poussière. Seuls certains murs et certaines pyramides à rampes gardent un petit côté monumental. Mais pour ce qui est du palais ou des 2 temples consacrés à la divinité tutélaire de l'ancienne cité, les néophytes n'y verront que de vulgaires monticules. Sinon Laure à raison, c'est largement faisable en 1/2 journée et c'est accessible en bus pour un prix dérisoire.
En ce qui concerne la côte, si tu penses à des endroits comme Pisco ou Paracas, ou encore l'oasis de Huacachina, tu peux oublier car il faut 3 heures rien que pour y aller. Mais ce sont effectivement des endroits qu'il est dommage de manquer car les paysages ne sont pas seulement beaux, mais aussi surprenants et inattendus dans un pays comme le Pérou auquel, on associe trop exclusivement les Andes. Tout est question de goût, mais personnellement, j'ai aimé le désert de sable de Paracas et ses couleurs extraordinaires et j'ai adoré l'oasis de Huacachina (même si je n'y suis restée qu'1/2H) ; les dunes de je ne sais combien de mètres de haut qui l'entourent sont tout bonnement impressionantes ! Et je ne parle pas de Nazca...
A propos, j'ai entendu dire que les lignes de Nazca peuvent être survolées à partir de Lima et à mon avis, cela ne devrait pas prendre plus d'1/2 journée. Mais je pense aussi que cela doit être assez cher...
à bientôt
Estelle
|