Marlène |
Fecha: 29-12-2003 01:43 pm
Bonjour François!
Voici donc ce que je sais pour répondre à tes questions...
1 : Pour le chemin de l'Inca, il est maintenant protégé et tu dois le faire en passant par une agence. À ma connaissance, il peut se faire en 2 ou 4 jours (ou plus), mais pas trois. Le prix pour 4 jours a été de 150 US je pense pour moi, fin août et acheté à parti de Arequipa; tu peux fort probablement trouver à mieux.
2 : Si je ne me trompe pas, les routes ont été complètement refaites. Si je ne me trompe pas, c'est 5 heures pour aller de Arequipa à Puno, et environ 7 heures de Puno à Cuzco. Nous avons fait ce dernier trajet de nuit. C'est plus long en train.
3 : Si vous êtes une gang de gars sportifs, arrêtez-vous faire du surf sur sable à l'oasis de Huacachina, près de Ica. Au pire pas besoin de dormir là, juste d'y faire le tour dans le désert en boogie en après-midi. Nazca c'est le fun, moi j'ai apprécié, ne pas y passer plus d'une journée par contre. Toutefois, en deux semaines, je comprendrais qu'on ne s'y arrête pas. Finalement, j'ai personnellement adoré la ville d'Arequipa. L'ambiance est bonne, la ville est belle et ensoleillée, il fait bon s'y promener.
4 : Je n'en ai malheureusement aucune idée...
Bons préparatifs, et ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions!
Marlène
|
|