Emilie |
Fecha: 17-01-2004 01:43 pm
Bonjour Clo,
cela faisait longtemps que je voulais faire cette démarche de parrainage, j'ai donc fait quelques recherches et je me suis lancée avec l'ONG "plan international" qui existe depuis une soixantaine d'années et qui me semble transparente au niveau financier.
Mes recherches m'ont fait mettre en évidence 4 grandes assoc : Plan, Aide et Action, Partage et Aspeca. A vous de voir avec laquelle vous aurez le plus d'affinité, mais elles se rejoignent à peu près dans leur propos c'est à dire qu'elles visent à améliorer l'éducation, l'habitat, et la santé.
Plus concrètement, le parrainage est un engagement dans la durée, vous vous engagez a donner 23 euros tous les mois (avec Plan et Aide et Action) pour aider votre filleul, sa famille et sa communauté. Ce qui me plait dans la formule du parrainage, c'est que vous mettez un visage sur vos dons et que vous pouvez créer une relation avec un enfant et toute sa famille dont l'aboutissement est parfois une rencontre...
Voici l'adresse du site : plan-international.asso.fr (pour ma part j'ai consulté le site et j'ai demandé une documentation papier)
Pour les autres assoc vous pouvez trouver facilement l'adresse de leurs sites en tapant "parrainage d'enfants" sur votre moteur de recherche.
Voilà je me tiens à votre disposition si vous avez des questions plus précises (si je suis en mesure d'y répondre bien sur).
Emilie
|
|