WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Coup de pouce pour une p'tite puce

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Coup de pouce pour une p'tite puce
Emilie
Fecha: 16-01-2004 01:39 pm

Bonjour à tous,
c'est avec grand plaisir que je viens de découvrir ce site que je trouve très complet et très agréable à consulter.
Je parraine depuis peu une petite fille péruvienne (de la région de Piura), son anniversaire approche et pour accompagner le cadeau et la lettre que j'envoie à sa famille, j'aimerai lui envoyer une carte écrite en espagnol (que je ne parle pas, mais je vais m'y mettre....). Je demande donc aux bonnes âmes parlant espagnol de bien vouloir me donner un p'tit coup de pouce et de me traduire ceci:
Chère Anabeliza, je te souhaite un très joyeux anniversaire pour tes 4 ans. Je pense à toi.

Merci d'avance !!!!!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Coup de pouce pour une p'tite puce
Franck 
Miembro fiel

País: Francia
IP:dial.proxad.net
Fecha: 16-01-2004 05:50 pm

bonjour alors je peux te faire la traduction:
Querida Anabeliza, te deseo feliz cumpleanos por tus 4 anos. pienso en ti.
voila
chau
franck

Responder a este mensaje
pierre
Fecha: 17-01-2004 04:24 am

Emilie, je vois que Franck est super, cependant je pense te le traduire plus exactement.

Querida Anabeliza, te deseo un feliz cumpleanos para tus 4 anos.
Yo pienso en ti.

Bravo Emilie, c'est formidable ce que tu réalises.

Responder a este mensaje
Emilie
Fecha: 17-01-2004 05:43 am

Un grand merci à tous les deux (franck et pierre) !
C'est un grand service que vous me rendez et rapidement en plus ...
Merci, merci !!!!!!!!
Emilie

Responder a este mensaje
Franck 
Miembro fiel

Fecha: 17-01-2004 08:58 am

coucou a tous les 2
je suis quasiment sur que c'est "por tus 4 anos" car je viens de demander a une amie espagnole
bye bye
franck

Responder a este mensaje
Claude 
Miembro honorario

IP:adsl.proxad.net
Fecha: 17-01-2004 09:19 am

Bonjour Emilie,
Puis-je vous demander par quel organisme vous passez pour parrainer cette petite fille, pouvez-vous me donner des informations à ce sujet ?Je sais qu'il en existe plusieurs et j'aimerais aussi faire quelquechose pour un enfant.
D'avance merci pour votre réponse.

Responder a este mensaje
Emilie
Fecha: 17-01-2004 01:21 pm

Alors vous penchez plutôt pour "por tus 4 anos" ou pour "para tus 4 anos", je ne peux vraiment pas trancher puisque je n'ai aucune notion d'espagnol. La difference est -elle très importante ?
Emilie

Responder a este mensaje
 Publicidad
Emilie
Fecha: 17-01-2004 01:43 pm

Bonjour Clo,
cela faisait longtemps que je voulais faire cette démarche de parrainage, j'ai donc fait quelques recherches et je me suis lancée avec l'ONG "plan international" qui existe depuis une soixantaine d'années et qui me semble transparente au niveau financier.
Mes recherches m'ont fait mettre en évidence 4 grandes assoc : Plan, Aide et Action, Partage et Aspeca. A vous de voir avec laquelle vous aurez le plus d'affinité, mais elles se rejoignent à peu près dans leur propos c'est à dire qu'elles visent à améliorer l'éducation, l'habitat, et la santé.
Plus concrètement, le parrainage est un engagement dans la durée, vous vous engagez a donner 23 euros tous les mois (avec Plan et Aide et Action) pour aider votre filleul, sa famille et sa communauté. Ce qui me plait dans la formule du parrainage, c'est que vous mettez un visage sur vos dons et que vous pouvez créer une relation avec un enfant et toute sa famille dont l'aboutissement est parfois une rencontre...
Voici l'adresse du site : plan-international.asso.fr (pour ma part j'ai consulté le site et j'ai demandé une documentation papier)
Pour les autres assoc vous pouvez trouver facilement l'adresse de leurs sites en tapant "parrainage d'enfants" sur votre moteur de recherche.
Voilà je me tiens à votre disposition si vous avez des questions plus précises (si je suis en mesure d'y répondre bien sur).
Emilie

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 17-01-2004 02:47 pm

Bonjour, mon épouse, péruvienne, me signale que ce serait "por tus 4 años"???

Responder a este mensaje
Emilie
Fecha: 17-01-2004 03:42 pm

Bon, va pour "por tus anos" alors !!!
En tout cas merci à tous pour la mobilisation !

Responder a este mensaje
Franck 
Miembro fiel

Fecha: 17-01-2004 04:59 pm

ahhh j'avais raison :)
coucou a tous

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

País: Perú
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 04-02-2004 11:19 am

Bref , qu importe , j trouve que c est plus sympatique quand y a quelque fote :)

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente