marion |
Fecha: 19-01-2004 07:59 pm
Bonjour!
Vivant au Pérou depuis 6 mois, j'espère que je vais vous donner des infos utiles!
Pour moi, la meilleure compagnie de bus est Cruz del Sur, qui dessere casi tt le Pérou. Je n'aime pa trop Ormeno, ms il est vrai que je n'utilise que des bus économiques, et dc, j'ai souvent était décu par cette compagnie, en comparaison des autres. Flores est égalmt, selon moi, une bonne compagnie, ainsi que Civa ou Soyuz. Et si vraiment vs ne trouvez pa de place, vs pouvez tjrs tenter Tepsa, ms je le rappelle, je ne parle que des bus les moins cher. Et cette dernière est vraiment "au cas où"!
Qt aux prix, je peux vs donner qq approximations (tarifs éco toujours! càd sans toilettes, ms arrêts fréquents et TV):
Lima-Ica: 12 à 15 soles
Lima- Nazca : 20 à 25 soles
lima-Cusco: 60 soles
Pr les moyens-gammes, ca doit etre le double, voire moi, ms je ne suis vraiment pa sure...
Pour voir tout ce qu'il y a à faire autour de Cusco, je vs conseille vivement d'acheter le bolleto (18 soles pr les étudiants et 35 adultes) qui donnent accés (entrée) à casiment ts les sites (sauf macchu picchu!!), ms aprés, il faut savoir comment y aller, car souvent, c'est éloigné de la ville. Pt-ê une agence...?
Qt aux réservations de bus, je ne pense pas q ce soit nécessaire de le faire de France, ms directement du Pérou.
Voilà, j'espère q ca vs servira. A bientot
marion
|
|