WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

deplacements en bus

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

deplacements en bus
Sophie et Sebastien
Fecha: 17-01-2004 11:51 am

Bonjour et felicitations pour le site qui est extraordinaire! Bravo...

Nous souhaitons voyager entre Lima et Paracas, Paracas et Nazca, Nazca et Lima, Cuzco-Sacsayhuaman-Ollantaytambo-Pisac- Cuzco en bus ou en voiture.

Pourriez-vous nous indiquer des tarifs approximatifs, des noms de compagnie et des sites sur lesquels nous pourrions reserver les bus?

Nous vous en remercions par avance.

Sophie et Sebastien

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: deplacements en bus
Guillaume
Fecha: 17-01-2004 01:03 pm

Sur le longue distance, utilisez Cruz del Sur ( environ $US 30 pour Lima-Cuzco en bus cama)

Pour Cuzco-Sacsayhuaman-Ollantaytambo-Pisac- Cuzco utilisez les bus locaux (prix modique et ambiance locale). Voyez l'adresse de la gare des bus pour Pisac plus loin dans ce forum

Il ne faut pas hésiter à prendre les bus, ils peuvent être très confortables et fonctionnent très bien

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 18-01-2004 04:25 am

pour certaines destinations le bus de nuit est mieux pour pas perdre trop de temps pour des trajts plus court les bus locaux comme dis si bien Guilleume c'est la meilleure maniere de voyager et pluis discuter avec les habitants.

Responder a este mensaje
floriane
Fecha: 18-01-2004 02:50 pm

Pour la cote tu peut consulter les transports ORMEÑO.

Responder a este mensaje
Marlène
Fecha: 19-01-2004 03:22 pm

Bonjour Sophie et Sébastien!

Je confirme les dires d'Adrien pour les trajets de nuit, c'est ce que j'ai fait entre Nazca et Arequipa (au moins 8h de trajet), et entre Puno et Cuzco (6h, car les routes ont été refaites), et j'ai été bien contente. Pour les compagnies, j'ai utilisé aussi Cruz del Sur, Juliaca (si je ne me trompe pas), et diverses autres. ORMEÑO est en effet reconnu. Par contre, j'ai trouvé toutes les compagnies satisfaisantes. Peut-etre ai-je simplement été chanceuse! Je ne me souviens plus des tarifs exacts, mais ce n'était pas tres cher du tout! Vous voulez réserver avant d'arriver au Pérou? Je ne pense pas que ce soit nécessaire...

Bons préparatifs!
Marlene

Responder a este mensaje
marion
Fecha: 19-01-2004 07:59 pm

Bonjour!
Vivant au Pérou depuis 6 mois, j'espère que je vais vous donner des infos utiles!
Pour moi, la meilleure compagnie de bus est Cruz del Sur, qui dessere casi tt le Pérou. Je n'aime pa trop Ormeno, ms il est vrai que je n'utilise que des bus économiques, et dc, j'ai souvent était décu par cette compagnie, en comparaison des autres. Flores est égalmt, selon moi, une bonne compagnie, ainsi que Civa ou Soyuz. Et si vraiment vs ne trouvez pa de place, vs pouvez tjrs tenter Tepsa, ms je le rappelle, je ne parle que des bus les moins cher. Et cette dernière est vraiment "au cas où"!
Qt aux prix, je peux vs donner qq approximations (tarifs éco toujours! càd sans toilettes, ms arrêts fréquents et TV):
Lima-Ica: 12 à 15 soles
Lima- Nazca : 20 à 25 soles
lima-Cusco: 60 soles
Pr les moyens-gammes, ca doit etre le double, voire moi, ms je ne suis vraiment pa sure...
Pour voir tout ce qu'il y a à faire autour de Cusco, je vs conseille vivement d'acheter le bolleto (18 soles pr les étudiants et 35 adultes) qui donnent accés (entrée) à casiment ts les sites (sauf macchu picchu!!), ms aprés, il faut savoir comment y aller, car souvent, c'est éloigné de la ville. Pt-ê une agence...?
Qt aux réservations de bus, je ne pense pas q ce soit nécessaire de le faire de France, ms directement du Pérou.
Voilà, j'espère q ca vs servira. A bientot
marion

Responder a este mensaje
 Publicidad
virginie
Fecha: 20-01-2004 11:23 am

salut marion,
tu vis ou ? a lima ? tu y seras cbien de tps encore ?
en fait, moi je viens en mars et pour 15 mois, on pourrait peut etre se voir la bas ! tu fais quoi au perou ?
a bientot peut etre
virginie

et bonjour a tous !

Responder a este mensaje
Jérémie
Fecha: 05-02-2004 02:13 pm

Bonjour Marion,

J'habite en France, et avec 4 copains nous allons faire de la montagne dans la cordillère Blanche fin Juillet début Aout. Nous souhaitons prendre directement un bus pour aller à Huaraz car il parraît que Lima n'est pas très sûr. Penses-tu qu'il faut réserver notre billet de bus depuis la France ? (il y a de grandes chances que l'avion attérisse en retard + le tps de récupérer les bagages + passer à la douane, diificile d'estimer le tps nécessaire avec tous ces aléas potentiels).
Est-ce qu'il y a des navettes fréquentes entre ces 2 villes ? Qu'elle compagnie prendre (meilleur qualité /prix) ?
Personne ne parle Espagnole, juste moi l'anglais (avec un accent de fou !!!).

Si tu peut nous aider en répondant à ces quelques interrogations, nous te seront bien grès.

Salutation de France.

Responder a este mensaje
Jérémie
Fecha: 20-02-2004 10:55 am

Bonjour Marion,

Je t'ai déjà écris il y une quizaine de jours. Je me permets de te poser quelques questions. On me propose un logement chez l'habitant pour une nuit à Lima dans le quartier de San Isidro. Est-ce une pratique courante à Lima ? Le quartier est-il tranquille ? Ne risque t'on pas de tomber sur un logement très sale ? Nous sommes 5, on nous propose des prix de 10 Dollars la nuit pour 1 chambre simple, 15 Dollars la double, 21 pour trois .... Est-ce les prix des logements sur Lima ?
On nous propose de venir nous chercher à l'aéroport pour 12 Dollars (pour les 5 pers.). Les prix des courses de taxi sont de 10 et 20 Dollars entre l'aéroport et le quartier de San Isidro. Est-ce que ces prix te semble juste ?

Merci de ton aide. Jérémie.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente