WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Reportage :"Les pyramides oubliées de Caral"

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Reportage :"Les pyramides oubliées de Caral"
Charlotte
Fecha: 26-01-2004 03:47 am

Bonjour à tous,

Au printemps dernier, Arte avait diffusé un reportage sur le site de Caral (au nord de Lima)

Je ne sais pas s'il s'agit du même documentaire, mais samedi prochain (pour une fois j'annonce l'émission à l'avance...) un reportage sur le site de Caral sera retransmis.

Une personne du forum m'avait communiqué les références d'un article sur " Archéologie " n°340 sur Caral et qui commence par : " Caral - La cité ensevelie - Au-delà de l'or et des citées légendaires de l'empire inca, le Pérou cache un passé très ancien, oublié de tous ou presque. Aujourd'hui, la fouille à Caral d'une cité monumentale qui précède de plusieurs millénaires celles des fils du soleil…

Je sais que des Agences à partir de Lima et pour la journée, offrent la possibilité de se rendre sur le site.

Il y a quelques temps, des personnes du forums demandées quoi faire à partir de Lima pour une journée.

Je ne connais pas le site, mais cette excursion me paraît doublement intéressante :

- Au point du vue archéologique, l'histoire du Pérou ne se limite pas seulement à la période des Incas

- Pour la découverte de la côte nord de Lima.

C'est l'occasion d'avoir un aperçu d'un tout autre aspect du Pérou, pour tous ceux qui vont découvrir le Pérou au travers le circuit classique Sud - Lima - Arequipa - Puno - Cuzco

Si vous faites cette excursion, choisir une place dans le bus côté chauffeur, à l'aller, pour avoir la vue sur l'Océan.

Bonne journée à tous.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Reportage :"Les pyramides oubliées de Caral"
Pancho
Fecha: 28-01-2004 07:08 am

Charlotte a raison, l'histoire ancienne du Pérou ne se limite pas à celle des Incas. Des dizaines de cultures anciennes sont repertoriées et il y a moyen de visiter les traces laissées par elles. Ainsi à Lima et dans les alentours les huacas et ruines ne manquent pas : à Miraflores (Pucullana), à San Isidro (Huaca Huallamarca), 0 San Martin de Porres, à Ate Vitarte (avec le cimetière récemment découvert), Pachacamac, Chancay, Caral...

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 05-02-2004 07:31 am

J'ai vu le reportage. Il s'agit en fait d'une rediffusion du reportage de l'an passé. Mais cela m'a tout de même plu.

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 13-02-2004 05:06 am

Hola Pancho,

C'est très agréable de partager notre passion pour le Pérou.

Je n'avais pas vu la première diffusion du reportage sur Caral. Cela a été une découverte pour moi. J'avais lu un article sur Historia et je devais aller visiter le site l'été dernier. Cela sera une prochaine fois

J'ai trouvé ce reportage très intéressant, par contre vendredi dernier, toujours sur Arte, il y a eu un autre reportage : La malédiction du trésor des Incas. J'ai moins apprécié. L'as-tu vu ?

J'ai trouvé un site avec quelques photos sur Caral wwww.amerique-latine.com/ala/fr/caral.html, c'est un site Belge. peut-être le connais-tu ?
Certains des participants du forum n'habitant pas en France, ce site permet d'avoir une idée du site de Caral.

Bonne journée
Cathy - Charlotte

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente