Charlotte |
Fecha: 26-01-2004 03:47 am
Bonjour à tous,
Au printemps dernier, Arte avait diffusé un reportage sur le site de Caral (au nord de Lima)
Je ne sais pas s'il s'agit du même documentaire, mais samedi prochain (pour une fois j'annonce l'émission à l'avance...) un reportage sur le site de Caral sera retransmis.
Une personne du forum m'avait communiqué les références d'un article sur " Archéologie " n°340 sur Caral et qui commence par : " Caral - La cité ensevelie - Au-delà de l'or et des citées légendaires de l'empire inca, le Pérou cache un passé très ancien, oublié de tous ou presque. Aujourd'hui, la fouille à Caral d'une cité monumentale qui précède de plusieurs millénaires celles des fils du soleil…
Je sais que des Agences à partir de Lima et pour la journée, offrent la possibilité de se rendre sur le site.
Il y a quelques temps, des personnes du forums demandées quoi faire à partir de Lima pour une journée.
Je ne connais pas le site, mais cette excursion me paraît doublement intéressante :
- Au point du vue archéologique, l'histoire du Pérou ne se limite pas seulement à la période des Incas
- Pour la découverte de la côte nord de Lima.
C'est l'occasion d'avoir un aperçu d'un tout autre aspect du Pérou, pour tous ceux qui vont découvrir le Pérou au travers le circuit classique Sud - Lima - Arequipa - Puno - Cuzco
Si vous faites cette excursion, choisir une place dans le bus côté chauffeur, à l'aller, pour avoir la vue sur l'Océan.
Bonne journée à tous.
|
|