WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

climat en juin?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

climat en juin?
Anthony
Fecha: 01-02-2004 06:00 am

Bonjour tout le monde!!

Je compte aller au Pérou au mois de juin( le sud). Y a t'il quelqu'un qui y est allé à cette même période. Quel est le climat du Pérou au mois de juin ? Je pose cette question car sur le site juin n'est pas noté comme la période idéale.

Merci par avance pour tout ceux qui vont me répondre.

Anthony

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: climat en juin?
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 01-02-2004 12:02 pm

C'est l' automne pas chaud sur la coté mais pas trop mal sur les coj montagne (Cusco, Arequipa, Puno) le temps sec et froid...
sinon regarde ici:
http://it.weather.yahoo.com/sud_america/Peru/

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 01-02-2004 12:54 pm

Juin est une excellente période pour visiter le Pérou, particulièrement la Sierra et l'Amazonie. La Côte, Lima compris, est souvent enveloppée dans la grisaille de la "garua", même s'il y a de temps en temps des périodes ensoleillées.

Dans la Sierra, le temps est ensoleillé et sec. Froid la nuit, agréable la journée. Le soleil tape, attention aux peaux fragiles : lotion de protection UV requise et chapeau.

Pour l'Amazonie, la bonne saison débute. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une bonne averse tropicale passagère parfois.

Juin est le mois de l'Inti Raymi. Avant la semaine de cette fête consacrée au dieu soleil, il n'y a pas trop de tourisme et les prix des hôtels sont moins chers.

Tu apprécieras le Pérou.

Pancho

Responder a este mensaje
M@ud 
Miembro fiel

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Fecha: 01-02-2004 03:42 pm

Bonjour,

Je ne pars pas en juin, mais dans 2 semaines demain
Apparemment il y'a eu les innondations. Mais la température semble tout de même correcte actuellement

Bonne préparation de voyage

Responder a este mensaje
Luz-Glendy
Fecha: 04-02-2004 06:40 am

bonjour anthony,
je suis peruvienne j'ai vecu vingt ans au cuzco mainintenant je suis a paris. je pense que le meilleure mois est juillet et aout parce ce que il n'y a pas de pluie , il y a beaucoup de soleil mais mais la temperature descend a partir de sept heures. La nuit il y a un peu de vent.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente