WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Je suis rentré du Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Je suis rentré du Pérou
M@ud 
Miembro fiel

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Fecha: 29-02-2004 05:15 pm

Bonjour à tous.
Je vous informe que je suis rentré du Pérou hier et que je suis mais ravis d'avoir choisie cette destination. C'est vraiment un très beau pays avec de beaux paysages et surtout une population très accueillante.
Et en plus, pour couronner le tout, nous avons pas eu une goutte de pluie en journée sur les 2 semaines.
Il à plu seulement sur Cusco les 2 derniers jours et durant la nuit. Sinon soleil et chaleur à gogo. Heureusement que j'avais prévu que des tee shirts. Même notre guide était étonné de voir un temps aussi magnifique. Tous les jours ils nous disait de prévoir pull et k-way et bien pas besois.Je vous dis pas les couts de soleil que j'ai chopé.
Le voyage s'est vraiment bien passé.
Malgrès la grève des routiers, impressionnant d'ailleurs, aucunes personnes sur la route ni chauffeur ni camion, mais des tas et tas de caillous d'une grosseur énorme avec des branches pour empecher les véhicules de passer. Nous avons du descendre du bus pour enlever nous meme les caillous. On à pris ça à la rigollade. C'était vraiment rigollo de voir ça car le temps qu'ils ont du mettre pour bloquer les routes; car ce n'était pas que des petits caillous mais des gros rocher. Si en France ils faisaient ça, ça serait pas mal. Mais nous avons eu très peur sur le vol intérieur Cusco-Lima. En effet jeudi matin y'a eu la grève de la compagnie. Donc l'agence Francaise à chercher un autre vol mais à du séparer le groupe en 2 car les avions étaient petits donc dangereux de traverser la Cordillère. Et les vols s'arrête à 18h30
Le premier groupe est parti pour l'aeroport avant moi et finalement n'ont pas pu partir. Nous sommes partie avant eux. Je vous dit pas dans quelles circonstances. Quand ils ont annoncé que le groupe de 15 partaient avant le groupe de 20 (16 de mon groupe et le reste des Brésiliens). Les brésiliens ont hurlés. Mais horribles. Ils voulaient empéché l'avion de décollé. Les hotesses criaient, pleuraient. On aurait dit la guerre je vous jure. le personnel de la compagnie, nous poussaient et nous disaient de courrier dans les allées, de vite monté dans le bus et après l'avion. Ca criait de partour. Impressionant je vous jure.Les brésiliens tapaient au vitre, poussaient
Arrivé dans l'avion on s'installé (50 places pour 14 personnes) là l'hotesse nous dit non tous au fond de l'avion à cause du poids car l'avion est petit et traverser la cordillère peut être dangereux. alors imaginé ce qui à pu se passer dans nos têtes. On pensait ne jamais arrivés. Vol à moitié la nuit en plus. 1h30 au lieu de 1h. On à eu très peur. Mais traversé la Cordillère des Andes c'est pas donné à tous les mondes et s'est vraiment beaux.
Alors si vous avez des questions à me demander les futurs voyageurs je reste à vous dispositions.
je vous embrasse tous
et le pérou c'est le Pérou un beau pays

M@ud

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Je suis rentré du Pérou
Véronique
Fecha: 03-03-2004 12:06 pm

Bonjour,

Nous partons au mois d'Aôut pour le pérou et nous avons hâte de découvrir ce pays.
Nous partons en voyage organisé. Etait-ce la cas pour vous ?
Avez-vous eu le mal des montagnes, des troubles intestinaux ?
Quels ont été vos trucs pour éviter ou corriger ces désagréments ?
Avez-vous utilisé le COCA 9CH ?
Aviez-vous fait des vaccinations avant votre départ ?
Si vous pouviez répondre à ces questions.
Merci d'avance.

Véronique.

Responder a este mensaje
MAGALI
Fecha: 03-03-2004 01:22 pm

Salut Maud,
Ravie que tu sois rentrée enchantée !!! Ton expérience avec l'avion, a dû être très impréssionnant, et du fait que tu es rentrée vivante (et c'est tant mieux), tu garderas un souvenir mémorable!!!!!!!!! Franchement, je n'aurais pas voulu vivre ce genre de chose, malgrès que je sois une fille assez courageuse....
Gros bisous
Magali

Responder a este mensaje
M@ud 
Miembro fiel

IP:w80-12.abo.wanadoo.fr
Fecha: 04-03-2004 02:53 pm

Bonsoir,

Oui je suis partie en voyage organisé, un groupe de 30 personnes. L'organisation rien à redire. Tout était bien, hôtel (sauf à Aréquipa), bon resto....
Le mal de l'altitude je l'ai ressenti oh que oui. mais c'est pas pour tout le monde pareil rassure toi. Je n'ai pas utilisé le coca 9ch mais des personnes du groupe oui et ils ne semble pas avoir fait effet. Mais comme je te dis, d'une personne à l''autre ça peut varier. Il faut éviter les boissons gazeuses. Moi j'ai utilisé les bonbons de coca et les feuilles de coca que tu trouveras partout. Mais si tu pars en voyage organisé. Tu montes en altitude pas à pas. Il faut allée doucement et tranquillement. De plus si tu as des problèmes de respirations, nous avons dans notre soute de car des bouteilles d'oxigènes. Des personnes les ont utilisés le soir à l'hotel mais jamais en journée. J'ai également eu droit à la diahrée, faut heureusement j'avais des médicaments. Mais bon là aussi ça dépends des personnes. Comme m'avait dit mon médecin, il faut mieux prévoir beaucoup de médicaments que rien. Moi j'avais la dose crois moi. et Finalement ça m'a servi à moi et au autre du groupe aussi. Entre nous, nous avions un vrai magasin. Au pire au retour tu les laisses à ton guide. Il en fera des heureux.
Demande à ton médecin, un médicament. Par contre ne pas oublier la crème solaire, le lait après soleil et la biafine (que j'avais oublié) car j'ai cramé. Mais en groupe, tu as toujours quelqu'un qui te propose les crêmes etc...Nous notre groupe était excellent sauf 2 ou 3 personnes comme toujours.
Si tu as d'autres questions. n'hesite pas..
A+ et quelle chance tu as de partir

Responder a este mensaje
michelle targonski
Fecha: 10-03-2004 09:35 am

bonjour je suis l'heureuse élue pour accompagner un groupe de 10 personnes pour le circuit sur le toit des andes depart le 13 04 ton expérience m'intéresse as tu disposé du même guide pour l'ensemble du circuit
ligne de nazca ,combien de place dans l'avion ,?
machu picchu montée en bus puis train puis bus combien d'heures de trajet depuis cuzco
concernant la sécurité avez vous eu des ennuis question vol as tu des conseils à me donner de façon particuliere
que puis je offrir à notre guide de quoi manque t il en particulier, ou qui peut faire particulièrement plaisir merci si tu peux me répondre

Responder a este mensaje
 Publicidad
Jean
Fecha: 11-03-2004 01:19 am

A un guide on donne un pourboire en argent, environ 1 euro par jour et par personne.

Responder a este mensaje
M@ud 
Miembro fiel

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Fecha: 12-03-2004 03:36 pm

ALors j'ai eu le meme guide pendant toute la durée du voyage. Par contre nous avons eu un guide local sur Lima, Cusco. Et une guide pour la visite du COuvent de Aréquipa. Apparamment notre guide n'avait pas le droit d'exercer sur ses villes là. Chacun à sa région. Tu comprends ce que je veux dire j'espère. Je sais pas trop comment t'expliquer ça.
Les lignes de Nazca, nous avions un petit avion de 4 places pilotes compris. Mais y'en avait qui était un peu plus grand pas plus de 6 personnes je crois. J'ai une photos si tu veux voir voici mon mail : lejardindemaud1@wanadoo.fr
Alors moi le notre nous disait qu'il aimait bien les chocolats, les tee-shirts Français. Moi j'avais emmené des crayons pour les enfants que j'ai distribué dans les campagnes car en ville, je pense qu'il en on plus avec les touristes. Il aime bien les savons récupérer dans les hotels par contre bien leur dire que c'est pour se laver car ils peuvent prendre ça pour du chocolat, c'est ce que nous disait le guide, tout les petits échantillons de parfum. Si j'avais su ça avant j'en aurai pris plus.
Pour le Machu Picchu : Mon hotel était à 1/4 h envion de la gare de Cusco départ de la gare de Cusco à 6hOO du mat, entre 3h et 3h30 de trajet. Après 20mn en bus pour monter au sites. et 3hres de visite dans le site.

Je ne me suis jamais pas sentis en sécurité au Pérou. Par contre, tu as tout le temps quelqu'un à "tes baskets" on va dire, pour te vendre un truc, faire une photo pour une pièce. c'est horrible. Moi voir les gamins petits dans les rues,m'a fait beaucoup de peines. J'ai trouvé sympa, les gens qui prennent une photo de toi dans les sites et après tu les retrouves devant l'hôtel le soir avec ta photo sur une carte postale de la ville. c'est original je trouve ça te coute entre 3 et 6 soles la photos. ça fait un beau souvenirs je trouve.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas .
BOnne préparation
M@ud

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 13-03-2004 01:57 am

Surtout ne faites jamais de distribution aux enfants (sauf s'ils vous ont rendu un service particulier) Je sais en faisant cela on se fait plaisir, mais à long terme c'est une catastrophe, car vous transformez ces enfants en mendiants, souvent exploités par leurs parents ou d'autres personnes. Les Péruviens eux-mêmes sont contre ces distributions.
D'ailleurs souvent les mêmes qui vont distribuer des savons récupérés dans les hôtels (çà ne leur coûte pas cher!) vont obliger la petite vieille qui vend ses gants dans la rue à lui les laisser à un prix ridicule, ou refuseront de donner quelques euros pour financer un projet de développement.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente