WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Photos numérique ou reflex ?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Photos numérique ou reflex ?
Leila
Fecha: 23-03-2004 03:33 am

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai l'intention de partir 6 mois en Amérique du Sud dont la majeur partie au Pérou.
Je me demandais ce qui valais mieux pour les photos: un numérique (j'ai un peu peur de la qualité) ou un énorme reflex (plus lourd et plus encombrant)...

Merci beaucoup !

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Photos numérique ou reflex ?
Jean
Fecha: 23-03-2004 03:42 am

Tout dépend de ce que vous voulez faire de vos photos et de votre niveau en photographie.

Aucun numérique, même le plus cher, ne peut rivaliser avec la photo argentique. Mais là je parle pour des photographes d'un certain niveau, pour 99% des photographes amateurs un bon numérique peut largement être suffisant.

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 23-03-2004 05:04 am

Tu pars pour 6 mois. Si tu emportes un numérique, il te faudra des supports permettant de stocker le nombre de photos que tu auras prises. Tu as des supports mémoire (SD card, MMC, flash,etc) qui vont de 16 MB à 256 MB. Là tu dois voir, comme dit si bien Jean, ce que tu comptes faire avec tes photos : impressions en format poster? photos pour un site web ou envoi par e-mail. Pour de beaux agrandissements, il vaut mieux avoir une résolution supérieure à 5 MB, voire 6 MB. Pour l'usage internet ou e-mail, un format 150 kb est suffisant.

Il y a aussi des numériques avec réflex.

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 24-03-2004 08:43 am

Aucun problème pour stocker. Au Pérou dans tous les villes on peut faire mettre ses photos sur CD

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 25-03-2004 05:30 am

Si tu fais un circuit du genre "Vallé sacrée" (Chincheros, Olantaytambo, Pisaq), d'une durée de +- 9 heures, il est raisonnable de penser que l'on prendra au moins 20 photos, et sans doute de 30 à 50. Pour avoir des photos en haute résolution, il faudra bien emporter avec soi une carte flash. Quitte, bien sûr, à stocker le tout à Cusco.

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 25-03-2004 05:54 am

Vu le niveau en photo de 99% des gens qui voyagent je ne vois pas l'intérêt de travailler à 5MB.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Leila
Fecha: 25-03-2004 11:30 am

merci beaucoup pour vos réponses! Sinon, dans le cas ou je pars avec un reflex, est il possible de développer les photos sur place ?

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 25-03-2004 01:16 pm

Aucun problème pour faire développer vos photos. Mais souvent le papier utilisé n'est pas de très bonne qualité.

Responder a este mensaje
Paul Cruvellier
Fecha: 07-04-2004 04:47 am

Bonjour,
Est ce que les prises de courant des appareils français sont compatibles avec les prises péruviennes ? ou bien est ce comme aux USA ou il faut un adaptateur.
Pb de rasoir électrique, de recharge de batteries pour appareil photo etc...
Merci beaucoup

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 07-04-2004 06:17 am

Les prises sont du type américain, c'est-à-dire des fiches plates. 220 V pour le voltage

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente