WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Lectures

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Lectures
Julien
Fecha: 15-04-2004 08:55 pm

Bonjour,

Je vous félicites sollenellement pour votre excellent site d'une qualité impeccable, regroupant des informations très, très pratiques. Le meilleur site consacré au Pérou; complet, bien construit, etc. Bravo!

En fait, j'envisage un voyage au Pérou vers la fin de l'année et je me demandais si vous auriez un circuit en particulier à me suggérer, qui, selon vous, serait le meilleur possible en 14 jours, afin que je puisse profiter pleinement de mon expérience au Pérou.

Aussi, je me demandais si vous aviez des suggestions de lectures particulières à propos du Pérou (guides, etc.), en guise de compléments à votre superbe site web.

Continuez la rédaction de votre site, ça en vaut la peine!

Merci de votre attention.

Julien

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Lectures
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 15-04-2004 11:22 pm

Bonjour Julien,

Merci et merci pour vos compliments qui me touchent sincèrement.

Si vous souhaitez quelque chose de classique, regroupant le contact avec la population, les sites incas, la nature, je pourrais vour suggérer un circuit classique: Lima - Paracas / Nazca - Lima - Cuzco / Vallée Sacrée / Machu Picchu et soit Arequipa soit Puno / Titicaca. Je ne donne pas de durée car tout dépend de vos intéret personnels et si vous faites ou non le treck du Chemin des Incas. C'est une possibilité, très classique.

Jetez un oeil dans la rubrique "Itinéraires conseillés".

Quant aux guides, vous avez le Guide du Routard (pas très objectif selon certains), le Guide Bleu (un peu cher) ou le Lonely Planet.

En espérant vous avoir un peu aider. Bonen journée,

Paul

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 16-04-2004 07:46 am

Salut Julien et coucou Paul (ça fait toujours plaisir de choper un petit mot de toi !)

14 jours c'est court et tu ne pourras guère faire plus que la classique boucle sud. Je pense qu'il est possible de faire tout ce que Paul suggère, y compris Arequipa ET Puno, à condition de faire des choix : par exemple, ne pas faire le chemin de l'inca permet de gagner 4 jours, préférer un petit tour sur le Titicaca jusqu'aux îles Uros plutôt que de passer une nuit sur Taquile ou Amanti permet de gagner 1 jour, se contenter de visiter la ville d'Arequipa sans faire le canyon de Colca permet d'économiser 2 jours, etc. Le tout est de savoir ce qui t'intéresse au Pérou, de définir tes priorités par rapport à tes goûts et de faire des choix, parfois cruels. Mais théoriquement, tu devrais pouvoir faire toute la boucle sud.
Pense aussi aux voyages en bus de nuit qui permettent d'économiser du temps et une nuit d'hôtel.
Le guide Lonely Planet est incontestablement la bible pour voyager seul au Pérou. Tous les renseignements y sont indiqués (prix, temps, moyens de transports, choses à voir, etc.). C'est le guide le plus pécis et le plus complet que j'ai trouvé. Il te permettra de faire une première ébauche de programme et lorsque ce sera fait, je te conseille de venir soumettre ton itinéraire sur ce forum et les internautes qui étaient déjà au Pérou te diront la faisabilité de la chose et te donneront des tuyaux complémentaires.

à bientôt
Estelle

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:club-internet.fr
Fecha: 16-04-2004 08:48 am

En plus des guides touristiques habituels, j'ai prepare mon voyage au Perou avec un excellent (et passionnant) livre sur l'histoire de la chute de l'Empire Inca:

"The Conquest of the Incas" de John Hemming

Ci-joint le lien amazon pour plus de details:

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0156028263/qid=1082119361/sr=2-1/ref=sr_2_1/002-3936976-6986468

Bon voyage !
Rego A.

Responder a este mensaje
 RE: Températures
Julien
Fecha: 16-04-2004 12:20 pm

Bonjour à vous,

Je vous remercie de vos réponses promptes et détaillées. J'aimerais aussi savoir quel est LE meilleur mois de l'année pour se rendre au Pérou (température)?

Merci pour vos conseils et votre attention.

Julien

Responder a este mensaje
 RE: Lectures
Julien
Fecha: 16-04-2004 12:21 pm

Bonjour à vous,

Je vous remercie de vos réponses promptes et détaillées. J'aimerais aussi savoir quel est LE meilleur mois de l'année pour se rendre au Pérou (températures et autres facteurs)?

Merci pour vos conseils et votre attention.

Julien

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente