Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 16-04-2004 07:46 am
Salut Julien et coucou Paul (ça fait toujours plaisir de choper un petit mot de toi !)
14 jours c'est court et tu ne pourras guère faire plus que la classique boucle sud. Je pense qu'il est possible de faire tout ce que Paul suggère, y compris Arequipa ET Puno, à condition de faire des choix : par exemple, ne pas faire le chemin de l'inca permet de gagner 4 jours, préférer un petit tour sur le Titicaca jusqu'aux îles Uros plutôt que de passer une nuit sur Taquile ou Amanti permet de gagner 1 jour, se contenter de visiter la ville d'Arequipa sans faire le canyon de Colca permet d'économiser 2 jours, etc. Le tout est de savoir ce qui t'intéresse au Pérou, de définir tes priorités par rapport à tes goûts et de faire des choix, parfois cruels. Mais théoriquement, tu devrais pouvoir faire toute la boucle sud.
Pense aussi aux voyages en bus de nuit qui permettent d'économiser du temps et une nuit d'hôtel.
Le guide Lonely Planet est incontestablement la bible pour voyager seul au Pérou. Tous les renseignements y sont indiqués (prix, temps, moyens de transports, choses à voir, etc.). C'est le guide le plus pécis et le plus complet que j'ai trouvé. Il te permettra de faire une première ébauche de programme et lorsque ce sera fait, je te conseille de venir soumettre ton itinéraire sur ce forum et les internautes qui étaient déjà au Pérou te diront la faisabilité de la chose et te donneront des tuyaux complémentaires.
à bientôt
Estelle
|