WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Trek machu pichu

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Trek machu pichu
Marie-Eve
Fecha: 26-04-2004 09:08 pm

Bonjour,

Je pars au Pérou dans une semaine pour deux semaines (Et oui je sais que c'est court!! ;))
J'ai une petite question par rapport aux sacs à dos.
Je pars avec mon copain et nous avons chacun notre gros sac mais on se disait (étant donné qu'on est pas en super forme) qu'on allait pas trainer notre sac pendant le trek (je me suis fait dire qu'on pouvait avoir recours à un porteur). Ce que je me demandais en fait c'est si le porteur traine notre gros sac (parce que je sais qu'il doit trainer la bouffe et la tente aussi). Sinon que doit-on faire de notre gros sac, sachant qu'il faut tout de même traîner un peu de stock (polar, chandail, etc)
J'aurais besoins d'avis de ceux qui l'ont déjà fait.
Une autre petite question : Nous pensions prendre l'avion pour faire le trajet Lima-Arequipa et ensuite le train pour faire le trajet Arequipa-Puno et Puno-Cuzco (on s'est fait dire que les paysages étaient superbes. On s'est fait dire aussi par exemple qu'il est dangeureux de voyager de nuit (on pensait faire Arequipa-Puno de nuit) est-ce que ça se fait en train et est-ce que ça vaut la peine de payer pour une classe de plus en espérant être plus en sécurité. J'aimerais bien avoir votre avis sur les moyens de transports que l'on pensait prendre qui serait selon vous les plus économiques étant donné notre petit budget, et par le fait même qui seraient assez rapide sans devoir prendre l'avion.
Merci :)

Responder a este mensaje
 Re: Trek machu pichu
Jean
Fecha: 27-04-2004 01:28 am

Pour le trek vous pouvez parfaitement prendre des porteurs pour tout votre matériel.
Il n'y a plus de train entre Arequipa et Puno. Le trajet se fait par la route en 6 h

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 27-04-2004 04:55 am

Bonjour,

Pour le trek, tu as également la possibilité de prendre un hôtel à Cusco qui gardera le gros de tes affaires pour la durée du trek et de prendre seulement les vêtements, duvet, affaires perso... dont tu auras besoin.

Si tu trouves ce sac est encore trop lourd pour toi, tu pourras faire appel à un porteur. Le trek des incas se fait depuis quelques années, obligatoirement par l'intermédiaire d'une agence qui prévoit guide et porteurs.

Prévois un petit sac à dos dans le lequel tu mettras tes affaires de la journée.

Tu as bien de la chance de partir prochainement. Je te souhaite un beau et bon voyage.

Responder a este mensaje
Mauger
Fecha: 27-04-2004 12:12 pm

Une personne sujette au vertige peut-elle faire "el camino del INCA" MERCI MAUGER

Responder a este mensaje
sophie
Fecha: 27-04-2004 04:05 pm

bonjour,

Moi aussi je pars dans une semaine.... le 6 exactement pour 15j....
Arequipa, Puno et Cusco sont nos grandes étapes.... nous ne faisons que la version courte du trek de l'Inca.
On se croisera peut être!

Sophie

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 28-04-2004 01:58 am

Il n'y a pas de passgae où le vertige puisse être un problème

Responder a este mensaje
 Publicidad
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 28-04-2004 07:53 am

Salut Marie-Eve,

Pour ce qui est des trajets entre les grandes villes, laisse tomber le train et préfère le car, moins cher, plus rapide et qui passe par un trajet parallèle au train. Tu verras donc les mêmes paysages. Le seul avantage du train est que tu peux sortir sur une petite plate-forme extérieure à l'arrière et ainsi prendre des photos ; ça, évidemment, ce n'est pas possible en car. Cela dit, une halte est tout de même prévu au col de la Raya, au milieu d'un très beau paysage que tu pourras photographier à loisir.

Il n'y a aucun soucis pour voyager de nuit en car, sur les longues distances. C'est même plutôt pratique question gain de temps et économies (prix + économie d'une nuit d'hôtel).
En gros, les compagnies proposent 3 formules : une pour tous et 2 classes touristiques (une classe intermédiaire et une classe luxe). Evite la catégorie pour tous, évidemment meilleur marché, mais le car s'arrête très souvent, le trajet est plus long et surtout, il y a beaucoup de mouvements de voyageurs, la soute est ouverte à tous bouts de champs et c'est là qu'est le risque de vol tandis que tu dors. En revanche, les 2 classes touristiques sont sans problèmes : les cars font le voyage d'une traite, il n'y a pas d'ouverture de soute sur le trajet et personne n'a pu descendre en cours de route avec des affaires volées. Ces classes touristiques restent néanmoins super bon marché, surtout la classe intermédiaire qui permet de voyager presque pour une bouchée de pain, en toute sécurité question vol. Bien sûr, le risque zéro n'existe pas, mais enfin, c'est comme partout ; disons que le risque est aussi limité que faire se peut. Tu peux même relier Lima à Arequipa en car de nuit ; ça te reviendra vraiment beaucoup moins cher que l'avion. Compte tout de même une douzaine d'heures de trajet (avec peut-être un arrêt à Nazca ?).

Voilà, bon voyage !
Estelle

Responder a este mensaje
Marie-Eve
Fecha: 28-04-2004 09:03 am

Merci beaucoup Estelle pour ta réponse, ça répond à beaucoup de mes questions.
Puno-Cuzco en bus c'est combien d'heures environ ? On pensait le faire de jour car je me suis fait dire que les paysages étaient vraiment magnifiques....
Est-ce qu'il existe des compagnies plus recommandables que d'autres...et peut-être bien des compagnies qui ont des sites webs ? Question que je puisse voir les horaires un peu!
Merci encore beaucoup tout le monde pour les réponses, c'est très apprécié.
Marie-Eve

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 28-04-2004 09:26 am

Puno / Cuzco c'est environ 7 à 8 heures, il y a des départs toute la journée, pas besoin de vous préoccuper pour les horaires.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 28-04-2004 10:07 am

En ce qui nous concerne, nous avions pris un bus à 9H au départ de Puno et nous sommes arrivés à Cuzco à 16H tapante. Nous avions pris l'agence anyway, mais par pur hasard ; c'était pas mal mais rien d'extraordinaire non plus ; je pense que sur la prestation moyenne, toutes les agences se valent et des agences, il y en a à tous les coins de rues, alors no stress. Pas la peine de voir pour les horaires, les cars ne partent que s'il y a un minimum de voyageurs, en général, on obtient confirmation du départ que la veille, alors no stress, ok ?

Pour ce qui est des paysages, je n'irai pas me mettre à genoux en pleurant d'admiration... l'altiplano entre Puno et Juliaca est sublime, mais uniquement sous la lumière de l'après-midi, or là nous l'avons traversé le matin... Puis, oui, il y a de superbes paysages entre Juliaca et la Raya, avec des vallées verdoyantes, un cadre bucolique charmant, puis ce sont les Andes de plus en plus rocailleuses, des reliefs tourmentés et plus tard on apreçois les hauts sommets enneigés. Mais passé le col de la Raya, au fur et à mesure qu'on s'approche de Cuzco, le paysage devient de plus en plus banal, humanisé et de moins en moins joli. Je me suis vraiment mortellement ennuyée les 2 ou 3 dernières heures du voyage entre Puno et Cuzco. Mais ce n'est qu'une apréciation tout à fait personnelle qui correspond à mes goûts en matière de paysage ; d'autres trouveront intéressant de traverser des villages délabrés et "typique", de croiser des visages hors influence touristique ou que sais-je. Personnellement, je ne vois qu'un intérêt limité à passer sans s'arrêter... Peut-être suis-je aussi un peu plus "difficile" que la moyenne car j'ai eu la chance de voir des paysages bien plus somptueux et impressionnants, dans la région de Huaraz, au nord.

Quoiqu'il en soit, je sais par divers témoignages sur ce forum, que certaines agences de Puno proposent de relier Cuzco avec plusieurs haltes dans des villages et des sites archéo, histoire de méler l'utile à l'agréable ; visiter pour oublier qu'on voyage ! A l'époque, nous ne le savions pas, mais si nous l'avions su, nous aurions sûrement choisi cette formule !

à +
Estelle

Responder a este mensaje
MAUGER
Fecha: 28-04-2004 10:51 am

MERCI POUR TOUTES LES REPONSES PEUT ETRE SUR "el camino del INCA"SOPHIe MERCI à JEAN MICHEL

Responder a este mensaje
 Publicidad
françois
Fecha: 28-04-2004 05:42 pm

Inca Express et First Class, entre autres, proposent des bus très confortables qui s'arrêtent sur 4-5 sites d'intérêt et s'arrêtent aussi dans un bon resto à midi. C'est plus cher qu'un bus normal, mais ça permet de voir certains trucs intéressants (le temple de Viracocha à Raqchi ou "la chapelle sixtine d'Amérique" à Andahuaylillas).

Responder a este mensaje
yoann
Fecha: 18-05-2004 05:34 am

je part cet été 2004 au pérou et bolivie

je fais le machu pichu en aout

fau-il reserver de France pour ce trek?
j'ai peur que nous ne puissions le faire en raison d'une absence de reservation.

merci de me répodre en direct à
yoann.derrien@laposte.net" target="_blank">yoann.derrien@laposte.net

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 18-05-2004 06:37 am

En août vous serez 500 à partir le même jour, mais pas de problème n'importe quelle agence locale acceptera un randonneur supplémentaire !

Responder a este mensaje
yoann
Fecha: 19-05-2004 02:25 am

même si nous sommes 4, on pourra s'insérer dans un trek???

pourriez vous quand même me donner des adresses (internet) d'agence pour réserver.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente