WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Itineraire du Pérou à la Bolivie

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Itineraire du Pérou à la Bolivie
filemma
Fecha: 29-04-2004 09:01 am

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et il est vraiment bien fait et utile, je m'empresse donc de demander conseil !

J'arrive au Pérou fin septembre 2004 et je compte y rester 3 à 4 semaines pour continuer ensuite sur la Bolivie.

Je voudrais savoir quel itinéraire vous me conseillez et le moyen de transport entre les étapes (sachant que mon budget est limité) pour voir les principaux attraits de ce pays et faire un petit trek sachant que j'arrive sur Lima et que je vais ensuite sur la Bolivie. A ce propos le passage de la frontière se fait il aisément ?.

Merci pour vos infos et si vous avez des conseils n'hésitez pas !!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Itineraire du Pérou à la Bolivie
Jean
Fecha: 29-04-2004 09:47 am

3 ou 4 semaines pour visiter le Pérou et la Bolivie et faire un trek, il va falloir courrir !

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 29-04-2004 09:48 am

Le passage de la frontière vers la Bolivie peut se faire facilement via deux points douaniers : Yunguyo et Desaguadero. Il n'y a pas de difficultés administratives majeures aux postes frontières. Passeport, document de migration (petit feuillet tamponné par la migration à l'arrivée au Pérou) et preuve d'un billet retour sont suffisants. Le trajet Puno-Yunguyo-Copacabana-La Paz est le plus beau en ce qui concerne les paysages et la possibilité de visiter l'île du Soleil.

Attention : il y a des troubles sociaux assez graves sur l'altiplano péruvien et bolivien. En juillet ou août, les Boliviens doivent se prononcer par référendum sur l'exportation de leur gaz naturel et il y aura sans doute de la tension. Il y a eu une insurrection aymara en octobre dernier.

Quant au côté péruvien, il y a de sérieuses tensions aussi actuellement. Ainsi dans la ville d'Ilave, entre Puno et Yunguyo. La route a été bloquée. De 10 000 à 15 000 aymaras des communautés agricoles sont descendues dans la ville pour attaquer la municipalité et le commissariat de police. Le maire lui a été lynché.

Il est conseillé donc de s'informer sur les actions sociales durant ton séjour.

Responder a este mensaje
filemma
Fecha: 29-04-2004 09:49 am

Attention c'est 3 à 4 semaines pour le Pérou ! puis 2 à 3 semaines pour la Bolivie.

Responder a este mensaje
Mauger
Fecha: 29-04-2004 10:51 am

J'ai lu ds la presse qu'un mouvevement de grève était lancé en Bolivie je crois -mais je n'en suis pas sur- vers mi-mai.Recherchez l'info ds les ECHOS ou Le MONDe.MICHEl

Responder a este mensaje
filemma
Fecha: 29-04-2004 11:09 am

Pas très encourageant tout ça mais j'espère que d'ici septembre la situation ira mieux !

Responder a este mensaje
 Publicidad
greg
Fecha: 10-05-2004 04:48 pm

je me rends également au perou et en bolivie (puis chili) vers fin août. J'ai 2 mois. Donc moins que toi...Je pense qu'avec 4 semaines au perou c 'est super, cela te permettras sans doute de découvrir pas mal de chose du pays (en prenant un itinéraire traditionnel bien sûr..). Ensuite tout dépend d'où tu repars. J'ai hâte d'y être. Bon voyage!

Responder a este mensaje
filemma
Fecha: 04-06-2004 11:24 am

En fait je fais un tour du monde qui commence par le perou ensuite je vais sur la Bolivie l'argentine et le chili, je fais donc une boucle en Amérique du sud puis je vais sur l'île de Pâques et la polynésie, j'enchaine l'australie et l'asie en suivant.

bon voyage

Responder a este mensaje
greg
Fecha: 05-06-2004 09:20 am

et bien je vois que l'on prépare le même (presque) petit périple....!!
nous arriverons à la paz, une boucle en forêt amazonienne et descendrons vers le sud de la bolivie, l'argentine et le chili. Nous repartons de santiago pour sydney et vers l'asie ensuite.
Pour les transports en amérique du sud je crois que l'on a l'embarras du choix (avion, bus, train, camionette, velo.....)
Rejoins-tu santiago par le désert d'atacama ou par l'argentine ?

Responder a este mensaje
filemma
Fecha: 05-06-2004 11:56 am

Effectivement nos itinéraires tournent dans le même sens !
Normalement je descends au sud de l'argentine pour remonter ensuite le chili jusqu'à Santiago. Et toi ?

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente