WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

bus Cusco-Puno

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

bus Cusco-Puno
Steve 
Miembro fiel

IP:1-201-24.mc.videotron.ca
Fecha: 19-05-2004 10:45 am

Pouvez-vous me dire les horaires de bus Cusco-Puno. Où bien y a t-il des sites internet pour nous renseigner sur les horaires et tarifs?

Responder a este mensaje
 Re: bus Cusco-Puno
jean
Fecha: 20-05-2004 01:32 am

Départs toute la journée

Responder a este mensaje
Steve 
Miembro fiel

Fecha: 20-05-2004 11:31 am

y a-t-il des bus qui partent en fin d'après-midi, ou des bus de nuits?

Responder a este mensaje
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 20-05-2004 03:56 pm

Bonjour,

Moi j'ai fait l'inverse, Puno-Cusco, avec départ à minuit. Il doit donc y en avoir aussi de nuit dans l'autre sens.

Aurevoir !

Responder a este mensaje
jean
Fecha: 21-05-2004 01:53 am

Je trouve que c'est un crime que de voyager de nuit, et de ne pas voir le pays qu'on visite

Responder a este mensaje
Steve 
Miembro fiel

Fecha: 21-05-2004 09:44 am

Merci pour vos précisions.
Je suis d'accord avec toi Jean, il est domage de voyager de nuit car cela ne nous permet pas de voir tous les magnifiques paysages...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 21-05-2004 01:03 pm

Bonjour,

Oui, c'est malheureux de parfois devoir voyager de nuit, ou en avion, mais de là à dire que c'est un crime ... C'est sûr que ça nous fait manquer des paysages superbes, mais il faut faire des choix, quand on n'a pas beaucoup de temps dans le pays.
Pour ma part, ce que je préfère au-dessus de tout en voyage, c'est faire des treks et du vélo de montagne hors des sentiers battus ... Je dois donc passer plus vite les paysages que je vois sur quatre roues, pour m'en mettre plein la vue lorsque je marche, dans des coins isolés, sans bruit, et en ayant le temps de bien voir tout en faisant de l'exercice. Chacun ses priorités, plus de temps pour la marche et moins en bus ou le contraire, et à chacun de savoir ce qui lui va le mieux (tout en respectant les choix que les autres font !)

Bonne journée à tous !

Responder a este mensaje
Steve 
Miembro fiel

Fecha: 21-05-2004 02:24 pm

Effectivement Isabelle, chacun son truc.

Il est bien d'avoir des avis différents, cela aide lorsqu'on doit faire des choix ''difficile'' en voyage... je n'aurai que trois semaines pour visiter, et le trajet est autour de 8h si je ne me trompe pas, donc une journée de bus. ça peut être long.... avez-vous des compagnies fiables a me suggérer?

merci encore!

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 25-05-2004 04:11 pm

T'inquiète, Isabelle, c'est toi qui a raison, mieux vaut profiter à fond de peu que de tout vouloir survoler de loin ! D'autant que, moi qui ai fait le voyage de jour entre Puno et Cuzco, je n'ai pas trouvé que le paysage était à se rouler parterre. C'était, très beau en première partie de voyage, mais en 2ème partie de voyage : bof, bof. On a vu bien plus beau et plus spectaculaire comme paysage péruvien... à pieds, justement !
;o)
à +
Estelle

Responder a este mensaje
jean
Fecha: 26-05-2004 01:41 am

Cela pose la grande question philosophique: est-ce qu'on va dans un pays juste pour se faire plaisir et donc ne voir que ce qui est beau, ou bien y va-t-on pour le voir tel qu'il est ?

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 26-05-2004 06:24 am

Chacun a ses priorités personnelles, qu'il faut, le cas échéant, accommoder avec celles des compagnons de voyage. Question de goût, question de temps, question d'argent.

Ne voir que ce qui est beau? Qu'est-ce qui est beau? Estelle (salut!) n'a pas été impressionnée ,dit-elle, par le trajet entre Puno et Cusco. D'autres seront au contraire plus sensibles à la mélancolie de la puna ou vibreront d'émotion à l'approche du col de La Raya (où a été tournée une scène du Grand Bleu). Les uns aiment l' Amazonie, les autres ont la terreur des moustiques et autres bestioles rien qu'à l'évocation de son nom... C'est vrai que cela touche à la psychologie humaine.

Pancho

Responder a este mensaje
 Publicidad
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 26-05-2004 02:58 pm

Pancho (salut à toi aussi !) quel merveilleux poète tu aurais pu faire !
;o)
Ben justement, la Puna et la Raya sont justement ce que j'ai aimé sur le trajet. C'est l'approche de Cuzco qui m'a moins plu, trop humanisé à mon goût. Mais justement, mon goût, c'est très perso et je comprends que d'autres aient plus aimé.

Cela dit, je ne pense pas qu'on puisse voir le pays "tel qu'il est" à travers une vitre de car. Au contraire ! Ce n'est jamais qu'un défilé d'images d'Epinal complètement figées et sans vie.
Et puis zut, après tout, ce sont aussi des vacances, donc du loisir, donc oui, les voyages c'est aussi fait pour se faire plaisir, voir ce dont on a envie, de la façon que l'on veut. De toute façon, en 2, 3 ou 4 semaines, la vision sera de toute façon incomplète, alors autant privilégier ce qui nous intéresse. Je n'irai pas jeter la pierre aux touristes étrangers qui privilégient la tour Eiffel ou la côte d'Azur et font l'impasse sur les friches industrielles de l'Est ou les banlieues chaudes de la région parisienne. Parce que c'est aussi ça la France : la violence, le chomâge, les problèmes d'intégration, la déprise industrielle, etc. Les touristes ne le voient pas, ça, mais franchement, ça ne me choque pas plus que ça.
Personnellement, en tant qu'historienne, je suis allée au Pérou pour l'archéo et uniquement pour ça. C'est le Pérou précolombien qui me faisait rêver, pas le Pérou actuel et c'était pour rencontrer le passé que je suis allée dans ce pays, en aucun cas pour le présent. Il se trouve que sur place, j'ai découvert d'autres choses qui m'ont fait changer d'avis et je sais qu'un jour je retournerai au Pérou et que j'aborderai ce voyage d'une toute autre façon. En attendant, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'une leçon de morale ou de remarques bêtement culpabilisantes ; je préfère évoluer seule, en vivant mes propres expériences, merci !

à +
estelle

Responder a este mensaje
Steve 
Miembro fiel

Fecha: 26-05-2004 03:49 pm

Tout un débat pour une simple question... :)

Responder a este mensaje
jean
Fecha: 27-05-2004 01:58 am

"En attendant, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'une leçon de morale ou de remarques bêtement culpabilisantes ; je préfère évoluer seule, en vivant mes propres expériences, merci !"

Je suppose que cette remarque m'est adressée. Je vous ferai remarquer que je n'ai porté aucun jugement de valeur. Ma remarque signalait simplement qu'il y a diverses motivations pour entreprendre un voyage, et donc en sous-entendu que ceci pouvait déterminer notre choix quant à la façon de voyager.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 27-05-2004 09:19 am

Jean, ne te méprends pas, je sais bien que t'es un chic type, sinon tu ne t'impliquerais pas tant dans ce forum pour aider les futurs voyageurs. Mais tu as quelques fois une façon de dire les choses... un peu brut de coffrage ! Je reste persuadée que ta remarque était quelque peu tendancieuse, malgré ce que tu dis et après tout pourquoi pas, mais le ton péremptoire que tu utilises dans certaines de tes réponses est un peu irritant par moments. Je ne conteste pas le fait que tu aies une excellente connaissance du pays, que tu as envie de partager ta passion pour lui et tout, et tout, mais quelques fois on a l'impression que tu as une idée précise de la façon dont on devrait aborder ce pays et que tu considères ceux qui ont une vision différente comme des crétins qui n'ont rien compris à la vie. C'est très énervant et ça en a choqué plus d'un sur ce forum. Peut-être que tu n'agis pas consciemment en ce sens, mais sache que c'est l'impression que tu donnes par moments (je précise : par moments seulements !).
Si tu as pris ma remarque un peu cinglante pour ton compte, peut-être te rendras-tu compte à quel point c'est agaçant d'avoir la sensation d'être agressé verbalement et peut-être comprendras-tu ce que peuvent ressentir les gens lorsqu'ils viennent poser une simple question qui leur semble légitime et qu'ils se retrouvent avec une prune que tu leur auras balancée pour toute réponse...
Bon, j'avoue, quelques fois c'est très drôle, mais à d'autres moments je trouve quand même que tu y vas un peu fort.
Bref, tu as raison lorsque tu dis qu'il y a diverses motivations pour entreprendre un voyage au Pérou ; mais il faudrait que tu y crois aussi, et que tu te persuades qu'elles ont toutes une légitimité et qu'il n'y a pas d'échelle de valeur à y intégrer.
Aller, sans rancune, ok ?
bises
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: