WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

visa perou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

visa perou
bonneaud mary
Fecha: 24-05-2004 10:00 am

bonjour,

J'aimerais savoir comment ça se passe concrètement si je reste un tout petit peu moins de 6 mois au perou : est ce que je dois prendre autre chose que mon passeport? dois je faire un visa?
Sachant que c'est pour un stage de 3 mois et 3 mois d'humanitaire.

ça m'arrangerait vraiment si quelqu'un pouvait m'éclairer.

merci beaucoup!!!
mary

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: visa perou
Jean
Fecha: 24-05-2004 11:42 am

Au bout de 3 mois vous pouvez demander une extension d'autorisation de séjour. Ou bien vous sortez du pays et vous revenez le jour d'après et vous pourrez rester de nouveau 3 mois.

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 24-05-2004 12:35 pm

Bonjour Mary,

Jean aurait raison si votre séjour était touristique. Mais comme ce n'est pas le cas, il vous faut obligatoirement un visa de travail (Visa de calidad migratoria de Trabajador temporal), obtenu auprès de l'ambassade du Pérou de votre pays de résidence, en fournissant les documents suivants:

- Formulaire de demande, en 3 exemplaires.
- Lettre originale de l'organisme qui vous envoie, comprenant la raison détaillée de votre séjour, la durée, l'adresse et le téléphone au Pérou d'un contact.
- 3 photos d'identité en couleur
- Le billet d'avion
- Le détail de votre séjour au Pérou (itinéraire & durée)

Coût des formalités: ENVIRON US$ 7.00

A noter que le Pérou ne fait pas de différence de visa pour un travailleur temporaire sous contrat et un envoyé humanitaire.

Sans ce visa, vous seriez en situation illégale au Pérou dès votre premier jour de mission humanitaire.

Bonne journée,

Paul

Responder a este mensaje
bonneaud mary
Fecha: 24-05-2004 01:41 pm

merci infiniment!!!

et dernière chose : je m'y suis prise un peu tard ...mais est ce que vous savez combien de temps ça prend si je commence dès demain? Sachant que je pars en juillet.

merci merci!!
j'appelle l'ambassade dès demain

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 24-05-2004 02:36 pm

Rebonjour Mary,

Malheureusement, j'ignore les délais. En regardant d'un peu plus près et après avoir demandé autour de moi, les avis diffèrent. Il faut dire qu'au Pérou les démarches administratives sont assez floues voire contradictoires.

Bref, selon d'autres sources, il semble que la démarche coute US$ 8, qu'il faille 2 photos d'identité mais, le plus important, que le visa vous donne droit a 3 mois de résidence au Pérou, renouvelable 3 fois 1 mois maximum. Ce qui correspond à votre cas puisque vous séjournez moins de 6 mois.

J'avais oublié de préciser plus haut que les lettres jointes à votre demande doivent être en espagnol ou accompagnées d'une traduction officielle en espagnol (traduite par un traducteur accrédité).

Mais d'ici Juillet je pense que tout ira bien.

Pour votre information, à lire avec réserve (en espagnol):

http://www.consuladoperumadrid.org/visados.htm
http://peru.gotolatin.com/spa/Info/Hbook/visas.asp
http://www.bossma.com/peru_ext/visas.htm
http://www.rree.gob.pe/portal/economia2.nsf/0/adc665dcf47e0d5b052569bc005b56cf

Bonne journée,

Paul

Responder a este mensaje
bonneaud mary
Fecha: 24-05-2004 02:40 pm

je vous réécris juste pour vous remercier.
Je n'ai jamais vu un forum qui marchait aussi bien, aussi rapidement et aussi précisément.
merci
mary

Responder a este mensaje
 Publicidad
jean
Fecha: 25-05-2004 01:28 am

L'obtention de ce visa de travail est la théorie.
En réalité partez avec votre passeport comme touriste et vous n'aurez aucun problème.
Pire si vous obteniez un visa de travail, une fois sur place et surtout au moment de votre départ du pays vous allez encore devoir effectuer tout un tas de formalités.

De toute façon le mieux est de vous renseigner auprès de l'association qui vous envoie.

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 25-05-2004 07:11 am

Voici la liste des démarches à fournir fournie par le consulat du Pérou à Paris.

- un passeport valable encore 6 mois
- un billet d'avion ou une attestation de voyage
- une lettre de l'organisme péruvien dans lequel le stage va être effectué
- une photo
- et les droits consulaires qui s'élèvent dans les 40 euros.
- et enfin la photocopie respective de tous les documents

Le visa est valable 3 mois et à renouveler sur place au Ministère des
Affaires étrangères.

Responder a este mensaje
bonneaud mary
Fecha: 26-05-2004 02:46 am

c'est aussi ce que l'on m'a signalé! Je dirai que je viens de la part d'une association pour les aider ( ce qui est vrai en plus).
Merci pour tout.
mary

Responder a este mensaje
AurelienV
Fecha: 10-01-2005 08:21 am

Alors ça te plaît le Pérou Mary ?

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre: