Bonjour,
Je pense aller visiter les îles du lac Titicaca et passer la nuit sur l'île de Taquile. Au retour, j'aimerais savoir si le trajet Ile de Taquile - Puno - Juliaca - Lima est réalisable dans la journée?
Le parcours Puno - Juliaca se fait en bus ou en train?
Merci pour vos renseignements
Vous pouvez prendre un bus le matin jusqu'à Arequipa, puis en soirée un autre pour Lima où vous arriverez le lendemain.
L'avion Juliaca / Lima coûte environ 70 $ c'est peut-être aussi la solution si vous êtes pressé.
"Le parcours Puno - Juliaca se fait en bus ou en train?"
En bus ou en taxi. Si vous optez pour un retour en fin d'apres-midi par avion de Juliaca a Lima, le trajet en taxi du port de Puno a l'aeroport de Juliaca me semble etre le moyen le plus rapide. Cela reste abordable sur le plan financier et vous evitez de perdre du temps a trouver le bon bus. Vous pouvez meme demander a votre taxi de passer par Sillustani.
Rego A.
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons (il y a près de 15 ans que je n'ai plus été au lac Titicaca), la durée du trajet en bateau Taquilé-Puno est d'environ 4 h. Je ne sais pas si des bateaux partent tôt le matin de l'île. Il me semblait que c'était en début d'après-midi. Mais il faudrait actualiser. Donc, en tenir compte pour le calcul Taquilé-Lima en une journée.
Pancho