WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

4 semaines

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

4 semaines
Franck 
Miembro fiel

País: Francia
IP:dial.proxad.net
Fecha: 29-05-2004 03:48 pm

Coucou a tous!
j ai acheté mon vol aujourd'hui! il ne restait plus de place pr les dates prévues. J ai du prendre le vol de ibéria: Toulouse madrid lima du 30 aout et retour le 28 septembre.
C'étaient les seules dates dispo du mois de septembre!!! je vais passer une semaine de plus que prévu! c'est génial mais je l' ai échappé belle, la prochaine fois je reserverai plus tot...
Dc comme je reste 4 semaines sur place que me conseillez vous de rajouter a mon itinéraire prévu qui est:
lima-arequipa-Cuzco-Puno-La Paz
Sachant que j aimerais rajouter quelques visites coté bolivien sans pour autant charger. A moins que vous ne trouviez que les qqs villes citées soient suffisantes pr 4 semaines
Merci d'avance
Franck

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: 4 semaines
adrien
Fecha: 30-05-2004 09:30 am

salut Frank

je te conseil de faire l'itinéraire comme cela
Lima-Cuzco-Arequipa-Ica-Puno-la Paz c'est plus facile pour les trajets et très plaisant .aller bonne a la prochaine

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 30-05-2004 12:43 pm

Bonjour Franck,

Ton projet Lima-Arequipa-Cuzco-Puno-La Paz tient la route. Puisque tu disposes d'une semaine de plus, tu peux en profiter pour faire des haltes en plus entre Lima et Arequipa : Pisco + Paracas, Nazca + Ica-Huacachina. A La Paz, tu auras le temps aussi d'aller visiter les Yungas.

Bon voyage.

Pancho

Responder a este mensaje
Franck 
Miembro fiel

Fecha: 30-05-2004 01:48 pm

merci a tous les 2!
est ce que vs pensez que je peux rajouter a mon itinéraire initial sucre et potosi?
Franck

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 01-06-2004 06:01 am

Coucou Franck !

S'il te reste un peu de temps, je te conseille également un détour par la région de Huaraz, au nord (environ 5-6 heures de bus de Lima). C'est là que j'ai vu les plus beaux paysages du pays !
Mais c'est le genre de chose que l'on peut décider sur place, au dernier moment, selon le temps restant.
à +
Estelle

Responder a este mensaje
valerie
Fecha: 04-06-2004 08:48 am

Nous sommes restes 4 semaines l'année derniere et nous avons rajoute à ton itineraire une descente dans le sud lipez ( salar d'uyuni) c'est magnifique seul le trajet en bus et en train reste penible !
salut et bon voyage.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Franck 
Miembro fiel

Fecha: 04-06-2004 01:14 pm

merci beaucoup pour vos réponses je vois que j ai vraiment plusieurs propositions aussi intéressantes les unes que les autres pr mettre au point mon itinéraire.
je pense faire:
Lima-arequipa (avion)
arequipa-cuzco(avion)
cuzco-puno (bus)
puno-la paz (bus)
la paz-sucre(avion)
sucre-potosi
potosi-sucre
sucre-lima(avion)
que pensez vous de cette proposition, que faudrait-il améliorer?changez l'ordre pour éliminer un trajet en avion?......

A bientot et merci encore
Franck

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 05-06-2004 04:17 am

Il n'y a pas de vol Sucre / Lima, donc il faut d'abord aller à La Paz, puis faire La Paz Lima.

Personnellement je ne ferais pas mon tour de cette façon. Je ferais

- lima / tacna en avion.
- passage à Arica (Chili) puis parc de Lauca et continuation vers Oruro (Bolivie)
- Oruro / Uyuni (route ou train)
- Uyuni / Potosi
- Potosi / Sucre
- Sucre / La Paz (avion)
- La Paz / Copacabana
- Copacabana / Arequipa (si vous restez à Copacabana pas vraiment utile de faire une étape à Puno)
- Arequipa / Cuzco (avion) ou Arequipa / Colca / Cuzco (par la route)
- Cuzco / Lima (avion)

Vous économisez ainsi un ou deux vols, et surtout pas de vol international entre La Paz et Lima (cher)

Responder a este mensaje
Jean
Fecha: 05-06-2004 04:21 am

J'ajoute une précision:

dans mon itinéraire j'ai mis Uyuni, mais si vous ne souhaitez pas y aller vous pouvez faire Oruro / Potosi / Sucre

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente