WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Taux de change de l'euro

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Taux de change de l'euro
Cécile et Jean-Philippe
Fecha: 02-06-2004 02:37 am

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours au Pérou et nous avons prévu d'emmener un peu d'argent en euros ainsi qu'une carte Visa. Nous avons décidé de faire l'impasse sur le dollars. Savez vous quel est le taux de change réel de l'euro au Pérou?? Par exemple à l'aéroport en arrivant...

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Taux de change de l'euro
Jean
Fecha: 02-06-2004 02:54 am

Actuellement il oscille autour de 4,25. Aujourd'hui le cours officiel est 4,41 mais comme pour toutes les monnaies on a toujours un peu moins lors d'une opération de change.
Par contre le cours officiel c'est celui qui est pris en compte pour les règlements par CB.

Responder a este mensaje
Cécile et Jean-Philippe
Fecha: 02-06-2004 03:03 am

Merci pour ta réponse rapide, je craignais que la supériorité de l'euro sur le dollars ne soit pas prise complètement en compte lors du change.

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 09-06-2004 03:04 pm

Je viens de recevoir de plusieurs sources indépendantes à Lima le taux de change de l'euro : 3.977 soles à Interbank et dans le centre de Lima, chez les cambistes de la rue, 4 nuevos soles.

Notons que le dollar est à 3.5 soles. Faites le rapport 4/3.5=1.14. En Europe, le rapport est de 1.20 (commission comprise) à la banque. J'en déduis qu'il vaut mieux changer les euros en dollars. Ceux-ci sont d'ailleurs plus facilement acceptés dans les comemrces et hôtels, restos.

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 10-06-2004 05:23 pm

les euros ne sont payer au taux officiel, comme dit Pancho le dollars est aussi mieux accepté par tout.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente