WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Huaraz

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Huaraz
Jean-Pol 
Miembro regular

País: Bélgica
IP:169-136-217.adsl.skynet.be
Fecha: 12-06-2004 12:39 pm

Je vais passer 5 jours à Huaraz au mois de juillet et je prévois de faire une excursion à Chavin et une autre au lac de Llanganuco. Que me conseillez vous pour les 3 autres jours?
Quelqu'un a-t-il déjà loué des mountain bikes pour la journée? Si oui, que conseillez-vous?
Merci pour vos réponses.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Huaraz
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 16-06-2004 04:41 pm

Bonjour !

ouais, le mountain bike dans la Cordillera blanca ! Magnifique idée. J'ai été à Caraz (près de Huaraz) 1 semaine, et ai fait quelques excursions mémorables en moutain bike. Et une en particulier : une descente d'environ 6 heures. Tu pars à 4800 mètres près des pics enneigés et d'un lac turquoise et tu descends tout en admirant des paysages magnifiques, grandioses.

À Caraz il y avait une super agence pour organiser ces expéditions, il doit en exister aussi à Huaraz. Tu peux te fier à eux, ils connaissent la montagne et sauront te conseiller et te louer de l'équipement de qualité

Je pourrais essayer de trouver les noms exacts des circuits de vélo que nous avions fait.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !

Bon voyage !

Responder a este mensaje
Jean-Pol 
Miembro regular

IP:141-136-217.adsl.skynet.be
Fecha: 16-06-2004 04:46 pm

Merci beaucoup pour les conseils, Isa

Responder a este mensaje
Isa
Fecha: 23-06-2004 02:27 am

Tu peux aussi visiter la laguna Paron et le glacier Pastoruri.

Responder a este mensaje
Jean-Pol 
Miembro regular

IP:117-136-217.adsl.skynet.be
Fecha: 23-06-2004 04:07 am

Encore merci, Isa

Responder a este mensaje
Isa 
Miembro fiel

País: Canadá
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Fecha: 23-06-2004 11:39 am

Bonjour Jean-Pol,

Je crois que 2 Isa différentes te répondent !!! Il faut croire que c'est un surnom qui va à ceux qui aiment la Cordillera blanca !

Salut !

Responder a este mensaje
Jean-Pol 
Miembro regular

IP:179-200-80.adsl.skynet.be
Fecha: 23-06-2004 11:45 am

Oui, il y a, je pense une Isa canadienne et une Isa française, c'est amusant!
Alors salut Isas de la part d'un Jean-Pol belge.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Pancho
Fecha: 23-06-2004 02:48 pm

Je vais aussi à Huaraz et Caraz en juillet.

Responder a este mensaje
Jean-Pol 
Miembro regular

IP:178-136-217.adsl.skynet.be
Fecha: 23-06-2004 05:12 pm

Bonjour Pancho,

J'y serai du 6 au 11 juillet. Pour moi ce sera une premier voyage au Pérou. Après Huaraz, circuit traditionnel avec les visites incontournables (du moins le croit-on!). Je visite ce site depuis des mois. Il est très bien fait et j'y ai puisé pas mal d'idées et j'ai eu aussi les réponses aux questions que je me posais.

Responder a este mensaje
virginie
Fecha: 05-07-2004 05:53 pm

salut a tous, je revgiens de huaraz et c est genial !!!! ya de quoi faire ca c est sur !!! c est canon pas cher et j ai adore !
bon voyage !

Responder a este mensaje
Jean-Pol 
Miembro regular

IP:105-200-80.adsl.skynet.be
Fecha: 14-09-2004 04:10 pm

Bonjour à tous,

J'ai passé 1 mois au Pérou du 5 juillet au 5 aout et je n'ai que de bons souvenirs. Je suis resté à Huaraz pendant 1 semaine à l'Hotel del Valle, très sympathique et bien situé. J'ai particulièrement aimé la descente de la Cordillera Negra en mountain bike, une excursion au glacier Pastoruri et le voyage vers Chivay. A votre disposition pour d'autres renseignements.

Encore un mot à propos de la sécurité au Pérou. En lisant tous les messages sur ce site, il y aurait de quoi devenir parano et c'est un peu triste. Jamais je ne me suis senti en insécurité dans le pays. Il suffit de prendre un minimum de précautions, tout comme on le fait dans les grandes villes en Europe.

Jean-Pol

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 15-09-2004 03:56 am

Bonjour à tous aussi,

J'ai aussi passé une semaine dans le callejon de Huaylas lors de la deuxième semaine de juillet.

Le temps n'était pas extraordinaire pour la saison. Normalement, c'est la saison sèche et le soleil devrait briller sur la Cordillère blanche, mais cette année-ci, des perturbations climatiques ont affecté la sierra péruvienne, particulèrement la sierra du sud et la sierra centrale. Le 14 juillet, il a plu toute l'après-midi, ce qui n'était guère normal.

Néanmoins, ce court séjour en haute montagne a été très agréable. Mon épouse, mes deux enfants et moi-même, sommes partis de Chimbote, tôt le matin avec Yungay Express (20 soles par personne), en direction de Caraz via le spectaculaire canyon del Pato. Cette route est taillée dans les vertigineuses parois qui longent le rio Santa Ana et creusent une brèche dans la Cordillère noire en direction du callejon de Huyalas. Emotions garanties. A plusieurs reprises, l'autocar a joué au trompe-la-mort avec des roues narguant de près les précipices...

Nous sommes partis à 8h30 du matin et sommes arrivés à Caraz vers 15h30.

Pas trop de touristes à Caraz. Nous avons pris l'hôtel Perla de los Andes sur la place d'Armes. 50 soles par chambre double, petit déj non compris. Nos chambres disposaient d'une splendide vue sur la charmante plaza de Armas. Les réceptionistes vous aident à dénicher un taxi pour aller à Huaraz ou ailleurs. Nous avons payé 35 soles jusqu'à Huaraz.

Prenez soin d'avoir des soles avec vous avant de voyager vers Caraz, car il y a peu d'agences de change : esssayer de changer chez des pharmaciens ou dans des magasins de ferraille.

Attention : les agences de tourisme locales sont très chères. Ainsi, pour visiter la laguna Paron, certaines n'hésitaient pas à demander 120 soles par personne! Mieux vaut négocier un tarif avec un taxi.

Nous sommes allés à Llanganuco depuis Caraz, aller-retour. En combi jusqu'à Yungay (1 ou 2 soles), puis en colectivo de Yungay jusquà la laguna (30 soles l'aller-retour, peut être un peu cher). Prévoir un bon lainage, un anorak ou un bon coupe-vent car des vents froids et furieux peuvent à tout moment balayer la quebrada. Paysage merveilleux et superbes contrastes entre le surface turquoise des eaux lacustres, le bleu électrique du ciel, parfois la grisaille tourmentée des nuages nimbant le fond de la quebrada, les vert et ocre des parois montagneuses, et la blancheur des glaciers.

Puis, Caraz-Huaraz en taxi. 2h30. Le 14 août, il y a eu une grève générale au niveau national. Aucun acte de violence à déplorer à Huaraz, mais tout était fermé, hormis quelques restos hors des artères centrales.

Voyage à Puya Raimondi et Nevado Pastoruri en taxi. 60 soles.

.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente