Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 20-06-2004 04:50 pm
Salut David !
J'ai fait le Pérou hors saison, donc je ne pourrai pas te renseigner sur l'utilité de réserver hôtel et vols à l'avance.
Pour ce qui est de la durée des étapes que tu prévois, voici mon avis :
- Nazca : 1 jour complet sur place pour survoler les lignes, faire le cimetière de Chauchilla, et éventuellement les aqueducs de Cantallocs.
- Arequipa : il faut 2 jours pour le canyon de Colca et 1 bonne journée pour la ville (rien que le monastère de Sta Catalina nécessite plusieurs heures de visite)
- Puno : il faut compter 2 jours de croisière sur le lac si vous comptez passer une nuit sur une ile, mais les agences proposent aussi d'en faire le tour en une journée si vous manquez de temps.
- A Cuzco, il faut déjà compter au minimum 1 journée pour faire le Machu Picchu, + 1 journée pour faire la vallée sacrée au pas de course + 1 journée pour faire les sites alentours et te balader un peu dans la ville ; mais mieux vaut se prévoir un peu plus de temps à Cuzco, il y a tellement de choses à voir !
Voilà, à mon avis le temps minimum-minimum à passer pour chaque étape. A cela il faut ajouter les temps de trajet, qui sont relativement longs (possibilité de voyager en bus de nuit pour économiser du temps et des nuits d'hôtel, mais certains criront au scandale sur ce forum car, évidemment, impossible de découvrir les superbes paysages durant la nuit ! A toi de voir... Pour ma part, j'ai alterné les voyages de jour, de nuit et en avion ; mais j'avais plus d'étapes que toi !).
Bref, si tu veux bien profiter de ton voyage, je doute qu'il te reste du temps pour la réserve de Manu en 17 jours ! D'autre part, n'oublie pas que pour 2 jours passés dans la forêts amazonienne il faudra te taper plus d'un mois de traitement antipaludéen assez lourd, pas toujours bien toléré par l'organisme. La dernière fois que j'ai du prendre ce genre de truc je me suis tapé de longs moments de fortes nausées et j'ai une amie qui a carrément fait un malaise et a du stopper le traitement avec tous les risques que ça comporte. Bon, la majorité des gens supportent ça très bien, mais le traitement reste malgré tout contraignant et le tout est de savoir s'il vaut le coup pour 2 jours d'excursion en forêt... ?
Si vraiment il te reste un ou 2 jours de rab, pour ma part, je te conseillerais plutôt de faire une halte à Pisco, sur la route de Nazca, pour faire les îles Ballestas (tout de même très sympa si on aime les animaux !) et la réserve terrestre de Paracas (un tel paysage désertique, ce n'est vraiment pas l'image que l'on se fait du Pérou habituellement).
Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
Bons préparatifs,
Estelle
|