WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

conseils et avis d'itinéraire

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

conseils et avis d'itinéraire
mathilde
Fecha: 28-06-2004 07:40 am

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de lire mon mail !

Tout d’abord, nous partons à 4, pendant 15 jours, et j’aimerais savoir si le programme que nous envisageons est réalisable et si nous n’allons pas passer à côté de certains lieux….je compte sur vos expériences respectives ! merci d’avance

Mercredi 18 aout
Départ Paris, arrivée a Lima à 22 heures.

Jeudi 19
Visite de Lima ( plaza de armas, cathédrale, couvent san francisco, musée de oro del peru, église del merced, monastère santo domingo…)

Vendredi 20
Trajet Lima =>Cuzco ( puis musée Inca, cathédrale de la compania, musée d’art religieux…..)
Las Salinas

Samedi 21
Sacsahuaman
Puca pucara

Diamanche 22
Pisac
Chinchero
Ollantaytambo

Lundi 23
Machu Picchu

Mardi 24
Machu Picchu
Trajet Machu Picchu => Puno

Mercredi 25
Puno ( cathédrale, marché, ballde à sillustani…)

Jeudi 26
Trajet Puno => Ile de Taquile

Vendredi 27
Trajet Ile de taquile => Puno
Trajet Puno => Arequipa

Samedi 28
Arequipa ( monastère santa catalina… )

Dimanche 29
Canyon de Colca

Lundi 30
Chivay
Croix du condor
Cabanacondé

Mardi 31
Trajet Arequipa => Nazca

Mercredi 1 septembre
Nazca ( lignes de Nazca, cimetiere de Chauchilla……)

Jeudi 2
Trajet Nazca => Lima

Vendredi 3
Lima
Visite de Pachacamac

Puis départ de Lima à 23 heures 55.

Un autre renseignement, je ne sais pas le temps des trajets entre les villes, j’ai fait approximativement……si vous pouvez me dire approximativement pr LIMA ET CUZCO et pour NAZCA ET LIMA.Nous pensons aussi se loger chez l’habitant pour mieux vivre dans l’ambiance…..voilà !!!!!

Merci de vos conseils à venir, TOUT M’INTERESSE !!!!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: conseils et avis d'itinéraire
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 04-07-2004 08:24 pm

Bonjour Mathilde,

En voilà un programme super détaillé et bien complet. Mais complet ne serait-il pas synonyme de chargé ? A mon avis, votre programme ne prend pas en compte les "aléas péruviens"; lire: retards éventuels dans les avions par exemple. Mais c'est en supposant que vous ayez choisi l'avion pour certains trajets. Ce n'est peut être pas le cas.

Il faut signaler que le climat dans le sud du Pérou est TRÈS FROID en ce moment et beaucoup ont été très surpris de voir de la neige à Cuzco, Puno ou dans les hauteurs d'Arequipa. Le pays s'en trouve quelque peu chamboulé et les transport aussi. Mais d'ici août...

A part ça, tout y est, ou tout au moins le "à-ne-pas-rater-au-Pérou". Peut être que Pachacamac le dernier jour est superflu, voire un peu fatiguant. N'oubliez pas que Pachacamac est à l'opposé de l'aéroport et depuis moins d'un mois la voie rapide de/vers l'aéroport est fermée pour travaux jusqu'en décembre. A moins de le visiter le matin...

Quant aux temps, c'est 20 heures en bus / 50 min en avion pour Lima-Cuzco et 6 heures par la route pour Nazca-Lima.

Voilà pour mon avis personnel. Bonne journée et bienvenus au Pérou...

Paul

Responder a este mensaje
Lucile
Fecha: 05-07-2004 09:45 am

Je reviens juste de 3 semaines au pérou et voici quelques petits conseils:
De Cusco à Puno il y a un train qui coute 14dollars l'aller et qui permet de faire un trajet très sympathique, même si c'est long (10h) mais tu traverses des paysages magnifiques. Se renseigner auprès de Perurail, car le train ne va pas tous les jours à Puno (il part de Cuzco à 8h00).
À Puno, je te conseille de prendre le bateau pour aller sur l'île d'Amantani, d'y passer la nuit chez l'habitant et le lendemain d'aller sur Taquile sur le chemin du retour: normalement t'arrives à Puno vers 16h30. Ya plein d'agences qui proposesnt ce tour pour 37 soles par personnes tout compris (10 dollars).
Sinon, il fait froid là-bas, même la journée. Je n'ai mis que des tee-shirts à manches longues avec 2 polaires et souvent 2 pantalons l'un au dessus de l'autre.
Donc ça ne sert à rien de charger son sac avec des affaires d'été...
Voilà

Lucile

Responder a este mensaje
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:d1.club-internet.fr
Fecha: 05-07-2004 02:09 pm

Vendredi 20
Trajet Lima =>Cuzco ( puis musée Inca, cathédrale de la compania, musée d’art religieux…..)
Las Salinas

Il me semble un peu difficile de trouver le temps d'aller aux Salines le premier jour. Meme en prenant le vol Lima-Cusco de 6 AM, vous devez tenir compte du temps d'installation a Cusco (trouver un hotel) et ... du mal d'altitude qui risque de vous faire revoir a la baisse votre programme de visites. Je me souviens de mon premier jour a Cusco et de la petite balade a San Blas qui m'a bien epuise. J'ai ensuite fait une croix sur les musees, me contentant de flaner autour de la place d'armes.

Mardi 24
Machu Picchu
Trajet Machu Picchu => Puno
Seul plan possible si vous retournez visiter le MP le matin: retour a Cusco par le train de l'apres-midi et bus de nuit pour Puno. Le train MP-Cusco est tres tres lent. Vous pouvez gagner un peu de temps en descendant a une station intermediaire (Ollantaytambo, Poroy, ..) et terminer le trajet en taxi. A quatre, cela ne devrait pas couter trop cher et vous evitez la lente et interminable descente sur Cusco. Le train MP-Cusco n'est pas un modele de fiabilite et les retards sont assez frequents (6 heures dans mon cas ... je suis arrive a Cusco bien apres minuit et je ne pense pas que j'aurais pu trouver un bus de nuit pour Puno).

Rego A.

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 11-07-2004 07:13 am

tu peux peut etre voir des reserver qqs visites, le Machu Picchu est déjà tout complet pour le moi, donc il faut comme dit Paul voir les aléas de la vie autrement que par chez nous....Les retard pour les vols sur Cusco a depart de Lima sont tres souvent en retard et un vol d'une heure deviens en trois ou quatres si tu compte le retard, les annulations.etc...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente